Signification spirituelle de la nouvelle lune : comment utiliser sa puissance pour corriger nos erreurs

[isa_amp_and_regular_adsense]

Signification spirituelle de la nouvelle lune
Image crédit : Depositphotos

La signification spirituelle d’une nouvelle lune est bien différente d’une pleine lune, mais vous pouvez toujours exploiter sa puissance pour corriger vos erreurs du mois dernier.

C’est toujours la pleine lune que les gens attendent avec impatience – le point culminant de tous les pouvoirs en place, l’étincelle qui illumine vos instincts les plus fous, la dernière poussée d’énergie qui vous fait franchir un cap. Avec cet astre rond et brillant suspendu au-dessus de nos têtes, tout semble plus magique, même si vous ne croyez pas à la magie. Mais qu’en est-il lorsque la lune décide de prendre une pause? 

La nuit devient une ombre épaisse sans la lueur mystique de la lune, mais les étoiles apparaissent beaucoup plus brillantes dans l’obscurité. Il y a quelque chose de plus calme et serein à cette période, quelque chose de renouvelé, comme si on n’attend rien de vous et que vous pouvez simplement … être. Il y a une raison derrière cette tranquillité et la signification spirituelle d’une nouvelle lune est, en fait, tout aussi importante que celle de la pleine lune.

[isa_amp_and_regular_adsense]

Parce que la terre, le soleil et la lune sont tous parfaitement alignés, les marées sont à leur plus haut niveau et au plus bas pendant la pleine et la nouvelle lune. Ces deux lunes sont les phases les plus déterminantes du cycle lunaire, et même l’eau (l’élément qui régit vos émotions) est transformée par son énergie puissante et mystique. Pour le dire simplement: la pleine lune est une question d’achèvement et la nouvelle lune de renouveau, toujours avec la magie à l’esprit.

Signification spirituelle de la nouvelle lune
Signification spirituelle de la nouvelle lune : Image crédit Depositphotos

Signification spirituelle de la nouvelle lune : un nouveau départ

En astrologie, dans la nature et spirituellement, la nouvelle lune est une renaissance. À mesure que sa phase progresse, la lune croît et mûrit jusqu’à ce qu’elle atteigne son point le plus mûr: la pleine lune. Alors que la phase décroissante s’éloigne de la lune – la transformant en un mince croissant, puis la dissolvant complètement – cette naissance devient une mort.

À chaque cycle lunaire, vous êtes continuellement réincarné. Vos esprits sont remplis de force, d’idées, de puissance et de courage à mesure que la pleine lune se construit; comme elle se dissipe, vous êtes déchargé de ce pouvoir. C’est pendant une nouvelle lune que vous pouvez penser à vos décisions, vos expériences et vous ressourcer afin de pouvoir tout recommencer.

[isa_amp_and_regular_adsense]

La nouvelle lune symbolise la deuxième chance qui vous est donnée encore et encore. Si tout s’est mal passé au moment de la pleine lune et que vous avez commis des erreurs que vous n’auriez pas dû commettre, la nouvelle lune vous offre une table rase. C’est pourquoi la nouvelle lune est le moment idéal pour la méditation, élaborer des plans, organiser et planifier votre prochaine étape. L’énergie purificatrice de la nouvelle lune est là pour vous aider dans votre réflexion et votre analyse.

Voici un rituel pour vous aider à clarifier vos intentions

À la nouvelle lune, c’est toujours une bonne idée d’écrire vos intentions pour le mois à venir et de demander à l’univers de vous aider à les réaliser. Il est toujours préférable d’effectuer les sorts et les rituels à la nouvelle lune pour recommencer, bannir l’ancien et de continuer sur une nouvelle base. Bien que vous puissiez toujours faire votre propre rituel, en voici un simple qui fonctionne très bien. Vous aurez besoin de :

  • Sel de mer
  • Feuilles de sauge ou bâtonnet de sauge
  • 1 bougie blanche
  • 1 Stylo et du papier
  • Toutes les herbes ou huiles essentielles que vous aimez (facultatif)

[isa_amp_and_regular_adsense]

Signification spirituelle de la nouvelle lune : Le rituel

Signification spirituelle de la nouvelle lune

Tout d’abord, allumez la sauge et laissez la fumée se répandre sur votre corps et nettoyer votre espace. Une fois que la fumée a rempli tous les coins de votre maison (ou au moins la pièce dans laquelle vous effectuerez le rituel), ouvrez une fenêtre pour permettre à l’énergie négative de s’échapper.

Ensuite, prenez un bain chaud et versez le sel de mer, les herbes et quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau. Prenez le temps de vous détendre. Peut-être fermez les yeux et imaginez une lumière blanche qui vous entoure, supprimant toutes les pensées, sentiments et attitudes toxiques de votre corps. Une fois que vous avez terminé, pensez que lorsque l’eau disparaît dans le drain, votre énergie négative va avec.

[isa_amp_and_regular_adsense]

Maintenant, asseyez-vous à votre autel (une table fonctionne), allumez la bougie et notez vos intentions de manière positive, comme si elles s’étaient déjà manifestées. 

Signification spirituelle de la nouvelle lune

Par exemple, écrivez «Je suis un bon peintre qui travaille dur» au lieu de «Je ne serai pas impatient pendant que je peins». Le libellé ici est très important; tout mot négatif comme «ne peut pas», «ne veut pas» ou «non» obscurcira vos véritables intentions.

Une fois que vous avez terminé, prenez le temps de méditer sur vos intentions, en laissant la bougie brûler tout du long. Collez le papier sur votre miroir ou gardez-le sur votre table de chevet pour toujours vous en souvenir.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *