Seule la douleur pourra vous faire sortir d’une relation toxique

Par Julie Latour, le 27 avril 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

sortir d'une relation toxique

Lorsque vous choisissez de rester dans une relation toxique, vous vous inscrivez pour une vie douloureuse, des nuits blanches, des combats laids et une bataille constante entre votre cœur et votre esprit.

Chaque jour est une lutte suivie d’une question brûlante : vaut-il mieux rester ou partir ?

Cette personne changera-t-elle un jour ou sera-t-elle encore la même ?

C’est parce que vous choisissez de rester dans une relation qui ne vous permet pas d’être vous-même que vous marchez sur des œufs parce que vous avez l’impression que vous serez puni/e pour la plus petite maladresse ou la plus petite erreur.

Annonce

Vous regardez constamment ce que vous dites et ce que vous faites parce que vous essayez d’éviter un autre épisode de mots blessants et de combats méchants.

Vous regrettez constamment d’avoir dévoilé vos secrets les plus profonds, car ils sont en quelques sortes utilisés contre vous lors d’une mauvaise journée.

Vous placez constamment les sentiments et les besoins de l’autre au-dessus des vôtres.

Images crédits : Pixabay

Vous choisissez de rester avec quelqu’un qui vous montre à quel point vos sentiments sont insignifiants et à quel point vos opinions sont fragiles.

Vous choisissez de rester avec quelqu’un qui vous déçoit le plus souvent au lieu de vous honorer.
Votre communication n’est jamais reçue avec respect et compréhension et vos efforts sont toujours pris à la légère.
Vous vous habituez à un certain schéma destructeur et cela devient en quelque sorte votre norme.

La seule chose que vous retirez de votre relation toxique est la douleur parce que si elle détruit, ce n’est pas de l’amour et si elle efface qui vous êtes vraiment, ce n’est pas de l’amour et si elle fait toujours ressortir le pire de vous, ce n’est pas de l’amour.

Annonce

C’est peut-être de l’engouement, peut-être de l’attachement malsain et peut-être de la co-dépendance, mais ce n’est pas de l’amour.

Si cela implique beaucoup de manipulation et de violence émotionnelle, ce n’est pas de l’amour. Si cela vous fait vivre en enfer, ce n’est pas de l’amour.

Et la raison pour laquelle certaines personnes vous manipulent pour rester avec elles est qu’elles savent que le moment où vous voyez la vérité, le moment où vous enlevez vos œillères, le moment où vous vous souvenez de la façon dont vous devriez être traité/e, vous vous éloignerez et cela ne servira plus leurs intérêts.

Ils savent que vous êtes tout proche de prendre la décision de dire que vous en avez assez et que vous êtes sur le point de partir.

Mais je crois profondément que la douleur de se briser le cœur temporairement est bien meilleure que d’avoir le cœur brisé par la même personne chaque jour et je suppose que la douleur de quitter quelqu’un pendant un certain temps est bien meilleure que d’être avec quelqu’un qui vous condamne pour toujours.

Auteur du texte : Rania Naim

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.