Rituel de la Pleine Lune de septembre 2019

Rituel de la Pleine Lune de septembre 2019

La Pleine Lune sensible des Poissons tombe les 13 et 14 septembre et est connue sous le nom de Lune des récoltes.

La Lune des récoltes est la dernière Pleine Lune avant l’équinoxe et est une période propice au nettoyage, à la libération et aux travaux de rituels. C’est aussi le moment de réfléchir au voyage que nous avons effectué depuis le solstice de juin et de réfléchir à qui nous étions et à ce que nous sommes aujourd’hui.

Comment avons-nous grandi? Comment avons-nous prospéré? Comment avons-nous utilisé ce qui nous a été offert tout au long de la saison?

La Pleine Lune est également sensible. C’est particulièrement purifiant et éclairant. Cela peut aider à clarifier des domaines de notre vie qui ont semblé embrumés ou déroutants. Nous pouvons aussi nous retrouver face à une nouvelle vérité ou à une nouvelle réalisation.

Pour vous guider à travers les sensibilités de sa Pleine Lune, voici un rituel pour le bain au coucher. (Si vous ne prenez pas de bain, vous pouvez quand même faire ce rituel sous votre douche.)

Ce rituel doit être fait avant de se coucher et les meilleures dates pour le faire sont du 8 au 22 septembre. Cependant, vous pouvez le faire à tout moment où vous vous sentez attiré.

Bain pour le rituel de la Pleine Lune

Vous aurez besoin de:
  • Outil de prédilection
  • 1-2 c. à thé de sel de mer ou de sel d’Epsom ou de sel de l’Himalaya
  • 1-2 gouttes d’huile essentielle de choix (voir ci-dessous)
  • Plantes de choix séchées ou fraîches (voir ci-dessous)
  • Grand bol ou pichet rempli d’eau tiède
  • Feuille de papier et stylo
  • Bougies (facultatif)

Votre guide pour choisir des plantes et des huiles essentielles:

Je pense qu’il est toujours préférable de suivre votre intuition lorsqu’il s’agit de choisir l’huile et les plantes que vous souhaitez utiliser pour votre bain, mais voici certaines des propriétés des plantes et des huiles si vous avez besoin d’aide:

  • Lavande: relaxante, réparatrice, bonne pour dormir
  • Sauge: purifiante, réparatrice, nettoie l’énergie
  • Citron: énergisant, purifiant, évoque le sentiment du printemps
  • Rose: augmente votre vibration, ouvre le chakra du coeur
  • Jasmin: renforce l’intuition, invite à des rêves paisibles
  • Bois de santal: ouvre le troisième oeil, nettoie l’énergie, détoxifie
  • Menthe poivrée: énergisante, réparatrice, bonne pour le chagrin
  • Orange: énergisante, stimulante
  • Patchouli: stimule de l’humeur, purifiant, calmant
  • Ylang Ylang: stimulant, amour-propre stimulant, relaxant
  • Romarin: nettoie l’énergie, soulage le stress émotionnel
  • Camomille: relaxante, apaisante, soutient l’énergie féminine
  • Basilic: nettoyant, aide à rompre les cycles répétitifs, purifiant
  • Thym: relaxant, idéal pour les sentiments d’épuisement professionnel
  • Mélisse officinale: relaxante, bonne pour réfléchir, nourrissante
Instructions:

1.) Mettez les ingrédients à côté de votre bain et placez le sel et les plantes dans le pichet ou le bol avec de l’eau tiède. Si vous en utilisez, allumez vos bougies et laissez le reste de vos ingrédients de rituel de côté.

2.) Prenez votre outil de purification et asseyez-vous ou tenez-vous devant votre pichet / bol d’ingrédients de bain. Commencez par badigeonner votre aura en premier. Quand vous le faites, récitez :

«À la fin de la saison, je libère et enlève tout ce qui doit aller. Je me rends devant l’inconnu qui doit venir et je fais confiance à mon cœur pour me montrer le chemin. Du haut de la tête au bout des orteils, je suis nettoyé, nourri et restauré. Je suis le nouveau moi. Mieux qu’avant. Plus sage qu’avant et plus puissant qu’avant. Je m’aime. Je m’aime. Je vous remercie. Je vous remercie. »

Maintenant maculez vos ingrédients rituels, y compris la carafe / bol en face de vous. Quand vous le faites, récitez :

«Je nettoie ce qui est devant moi maintenant. L’espace dans lequel je me trouve est nettoyé. Les ingrédients que j’utilise sont nettoyés et leur vibration est levée.Ils peuvent maintenant me soigner facilement. Ils peuvent maintenant me nettoyer avec facilité. Ils peuvent maintenant recevoir facilement la magie de ce rituel. Je vous remercie. Je vous remercie. Je vous remercie. »

3.) Si vous voulez faire un bain, commencez à le remplir. Pendant que vous attendez, prenez votre pichet de plantes et de sel et tenez-le à deux mains, récitez ce qui suit-

«Ces plantes vont me guérir maintenant. Elles purifieront mes soucis, effaceront mes inquiétudes et restaureront mon esprit, mon corps et mon âme. Ce sel va me jeter à la terre et me connecter aux mers, il va protéger mon énergie et me redonner confiance en moi-même, dans ma vie et dans mon voyage à venir. « 

4.) Versez votre pichet d’ingrédients dans le bain. Si vous n’utilisez pas le bain et que vous le faites sous la douche, ignorez cette étape.

5.) Une fois que votre bain est prêt, prenez votre huile essentielle et placez quelques gouttes dans l’eau. Faites-la tourner doucement avec votre doigt pour mélanger.

En tournant l’eau, faites un voeu ou fixez une intention pour ce bain. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser le message suivant:

“Je demande que ce bain m’amène… ..” ou “ Je demande que ce bain me nettoie de…”

Remarque: si vous le faites sous la douche, ajoutez les huiles essentielles à votre pichet et faites-les tourbillonner avec votre doigt.

6.) Plongez dans le bain et détendez-vous simplement. Ressentez l’énergie des herbes, des sels et de l’huile qui font opérer leur magie.

Si vous faites cela sous la douche, prenez la carafe avec vous et versez le mélange sur votre corps. Vous pouvez aussi vous placer sous l’eau chaude de la douche si vous le souhaitez.

7.) Une fois que vous êtes sorti du bain et séché, prenez votre feuille de papier et commencez à écrire ce que vous pensez. Comment vous allez. Quelles idées ou inspirations avez-vous ressenties dans le bain ou sous la douche ? Si vous êtes bloqué, vous pouvez également utiliser l’une des invitations suivantes:

  • « Les façons dont j’ai changé depuis le début de cette année: »
  • « Je peux m’aimer plus par … »
  • « Le nouveau moi va le faire à partir de maintenant: »
  • « J’accepte le cours de ma vie par… »
  • « Je laisse aller et libère … »

Essayez d’écrire pendant au moins 15 à 20 minutes si vous le pouvez. Si vous n’avez pas envie d’écrire, vous pouvez aussi dessiner ce que vous voulez.

8.) Une fois que vous avez fini d’écrire, méditez pendant 10-15 minutes.

9.) Éteignez vos bougies et préparez-vous pour aller vous coucher. Avant de fermer les yeux, récitez ce qui suit ou n’hésitez pas à dire ce que vous ressentez à l’instant-

«À mes guides et aux anges, je demande à bien dormir cette nuit. Enlevez mes peurs et éliminez mes soucis. Permettez-moi de trouver mon chemin et mon courage. Permettez-moi de dire ma vérité et de me sentir en paix. Permettez-moi d’accepter ce qui vient et de libérer tout ce qui n’est plus à moi. Puis-je dormir profondément et rêver paisiblement. Puis-je me réveiller avec une sensation de fraîcheur, de restauration et d’énergie pour la journée. Je vous remercie. Je vous remercie. Je vous remercie. »

10.) Le matin, dès que vous vous réveillez, faites la lecture de la Pleine Lune des Poissons . Puis jetez les plantes du bain dans la nature. Assurez-vous de les remercier pour leur magie!

Joyeuse Pleine Lune des Poissons!

Source : https://foreverconscious.com/

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *