RESSENTIR DE LA DISTANCE SIGNIFIE BEAUCOUP PLUS QU’ÊTRE LOIN

 

RESSENTIR DE LA DISTANCE

RESSENTIR DE LA DISTANCE SIGNIFIE BEAUCOUP PLUS QU’ÊTRE LOIN

Image crédit : Pixabay

RESSENTIR DE LA DISTANCE SIGNIFIE BEAUCOUP PLUS QU’ÊTRE LOIN

Parfois, la distance ne se mesure pas en kilomètres. Parfois, ce n’est pas non plus une question d’éloignement corporel mais plutôt d’éloignement entre deux âmes. Je peux être proche de toi et te sentir loin, je peux te toucher et sentir que tu n’es pas là. La distance est une ennemie dans n’importe quelle relation, elle crée des ponts de plus en plus difficiles à traverser et, surtout, elle ôte toute envie de les traverser. Nous construisons chacun(e) des ponts et c’est pour cela que nous serons tout aussi responsables quand nous les bâtirons que quand nous les détruirons.

Il ne s’agit pas de se voir tous les jours, d’avoir besoin du contact permanent de l’autre pour se sentir proche, mais de ressentir cette connexion et cette complicité qui permettent de créer la magie de ne pas avoir besoin d’être proches pour se sentir uni(e)s. Le sentiment qui découle de cela mais qui peut aussi en être la cause est celui qui apparaît quand quelqu’un nous manque. Mais la personne nous manque-t-elle réellement ?

Sentir que des souvenirs nous manquent signifie que nous avons la nostalgie d’une partie du chemin que nous avons parcouru. Une portion qui fait désormais partie de nous dans notre esprit, mais le fait que des personnes nous manquent signifie que nous voulons rester dans ce présent et ne pas voir la fin de ce trajet parcouru. Ainsi, quand une personne nous manque, nous luttons pour rester ensemble.

RESSENTIR DE LA DISTANCE SIGNIFIE BEAUCOUP PLUS QU’ÊTRE LOIN :

Relations à distance

Les relations qui impliquent des kilomètres de distance rendent les échanges plus difficiles, qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, amicale ou familiale. C’est pour cela que nous devrons faire un effort supplémentaire pour réduire le chemin et rapprocher les âmes. L’envie et la passion qui apparaissent après un moment sans se voir peut être un point positif, profiter au maximum de chaque seconde où l’on est ensemble aidera à créer plus de liens et à renforcer les unions.

Le fait d’être loin et d’avoir uniquement la possibilité de converser, sans le moindre contact physique, est un véritable défi pour la communication et l’intimité dans les relations, comme le démontre l’étude réalisée par la chercheuse Crystal Jiang, de l’Université de Hong Kong, et le professeur Jeffrey Hancock de l’Université Cornell (Etats-Unis). S’efforcer de faire fonctionner les relations à distance est la tâche de chacun-e (ce qui ne signifie pas que chacun doive réaliser cette tâche dans son coin) ; des efforts devront être faits pour que, malgré le temps qui passe, les retrouvailles soient comme si nous étions toujours restés là, peut-être pas physiquement mais bien mentalement.

Profiter des opportunités qui surgissent

Il est de plus en plus normal de connaître des couples qui vivent séparément, des familles qui ont dû s’éloigner ou des ami-e-s qui ne vivent plus dans la même ville. Laisser la distance exercer son pouvoir, nous avouer vaincu-e-s et perdre tout contact n’est pas une option que nous voulons suivre.

Il faudra faire des efforts de communication, en profitant de toutes les opportunités qui se présentent pour réduire les kilomètres, passer des appels vidéos, écrire sur la messagerie instantanée, etc. La technologie fait des progrès immenses et peut se transformer en grande alliée pour se rapprocher de personnes, même quand nous sommes loin.

La confiance en l’autre va nous donner l’opportunité de rester sereins face à l’adversité et va constituer un grand pilier pour savoir attendre et valoriser tout ce que nous avons. L’envie que nous avons d’étreindre l’autre après une longue séparation, le fait d’idéaliser et de vouloir rester avec la personne qui habite loin, la sensation que nous ressentons quand quelqu’un nous manque sont des choses que nous perdons parfois dans notre vie quotidienne et la distance peut alors raviver notre conscience.

«N’oublie pas de prendre soin d’elle au cas où demain, au lieu de la voir, tu aies à l’imaginer.»
-Gabriel García Marquez-

Profitons du temps et de la proximité et travaillons chaque jour pour rapprocher les âmes quand la distance devient le personnage principal de nos sentiments. En outre, essayons de fixer une date de péremption à cette distance parce qu’au final, on vit toujours mieux avec des espoirs concrets.

Source RESSENTIR DE LA DISTANCE SIGNIFIE BEAUCOUP PLUS QU’ÊTRE LOIN: https://nospensees.fr/

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *