in

Que ces temps nous apprennent ce qui compte vraiment

Partager

Que ces temps nous apprennent à être plus aimants, plus indulgents et plus compatissants.

Que ces temps nous apprennent ce qui est important et ce qui compte vraiment. 

Que ces temps nous apprennent que la vie est éphémère et que les choses peuvent changer en un clin d’œil, il est donc parfois préférable de dire ces mots que nous mourons d’envie de dire, de faire cet appel, de dire que « Je suis désolé/e » ou que « Je vous aime« 

Annonce

Puisse ces temps nous donner l’impulsion dont nous avions besoin pour sortir les choses de notre poitrine ou nous excuser ou exprimer ce que nous ressentons vraiment.

Que ces temps nous apprennent à ne rien prendre pour acquis; notre famille, nos amis, nos emplois et notre bien-être. 

Que ces temps nous rappellent de prendre soin de notre corps, de notre esprit et nous obligent à changer les choses de notre vie qui perturbent notre paix intérieure ou nous abaissent. 

Puisse ces temps nous rappeler à quel point il est important d’avoir une maison dans laquelle nous voulons retourner, des gens avec qui nous voulons rester coincés à la maison et peut-il nous rappeler que nous ne pouvons pas continuer à fuir pour toujours, que nous ne pouvons jamais courir loin de la vérité, que finalement nous devrons reposer notre tête sur nos oreillers et penser à ce qui compte vraiment sans l’agitation de notre vie quotidienne. 

Annonce

Que ces temps nous obligent à faire des changements à long terme au lieu de courir après le bonheur temporaire ou la gratification instantanée.

Que ces temps nous apprennent que l’univers a toujours le pouvoir, le dernier mot, la baguette magique, peu importe comment nous contrôlons notre vie.

Qu’il nous rappelle qu’il y a toujours une puissance supérieure à laquelle nous devons parler ou prier lorsque les choses s’effondrent lorsque nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, lorsque nous avons peur de la mort et qu’aucun autre être humain ne peut nous rassurer ou faire nous nous sentons en sécurité ou nous protégeons. 

Que ces temps nous apprennent que parfois la foi est la seule réponse et le seul moyen de surmonter les choses que nous ne pouvons ni contrôler ni comprendre. 

Annonce

Puisse ces temps nous rappeler comment croire ou espérer contre toute attente juste parce que nous avons la foi qu’en quelque sorte, lorsque l’ouragan sera terminé, l’arc-en-ciel suivra.

Que ces temps nous apprennent à ralentir, à faire une pause, à arrêter de tourner en rond.

Toutes les images / Pixabay

Car en fin de compte, quand nous avons été confrontés à une crise, tout s’est arrêté, les délais ont disparu, les règles ont changé, les priorités ont été changées et le spectacle s’est arrêté complètement.

Puisse ces temps nous apprendre qu’il n’y a rien dans cette vie qui soit vraiment garanti et peut-être que ce n’est qu’une ultime secousse violente pour nous rappeler ce qui est vraiment important et ce qui vaut notre temps. 

Que ces temps nous apprennent à passer nos prochains jours à être bons les uns envers les autres, à être plus aimants, plus acceptants et plus compatissants. 

Que ces temps nous enseignent une meilleure façon de vivre et qu’il nous pousse à réfléchir sur le sens de nos vies et à faire en sorte que le reste de nos jours compte vraiment . 

Rania Naïm

5/5 - (3 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La vie est faite de choix : Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr

Que d’énergie gaspillée à vouloir que les choses fonctionnent à notre façon