in

Quand les gens ne voudront plus de vous, vous le saurez, même s’ils ne vous le disent pas

Partager

Ce jour d’été, sur cette terrasse au bord de la mer, au crépuscule, mes larmes coulaient sur mon visage, en silence, lentement. Même mon cœur n’y croyait pas.  Et après cet été, je suis parti lentement, et je ne l’ai jamais revu, plus jamais.

Si, à un moment donné, vous avez ressenti cela, vous avez déjà senti qu’on ne voulait plus de vous. Ne vous battez pas, vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer.  Pleurez, ressentez de la colère, mais éloignez-vous discrètement. Les personnes et les choses qui vous intéressent sont toujours là. Peu à peu les images se dissiperont avec vos larmes.

Annonce

6 signes que quelqu’un ne veut plus de nous

Quand quelqu’un ne voudra plus de vous, vous le saurez, vous vous en rendrez compte et, même si vous enterrez ce sentiment de rejet sous mille excuses ou justifications, la lumière apparaîtra. Alors ne vous laissez pas submerger par les émotions, laissez-les sortir, laissez cette personne partir dès que possible et continuez votre vie. Quand les gens ne voudront plus de vous, même s’ils ne vous le disent pas, vous le saurez.

Votre partenaire dira que ce n’est pas vrai

tromper le corps

Il ou elle niera tout, affirmera catégoriquement qu’il/elle vous veut, cependant, ses actions contrediront ses paroles. Faites attention à ce qu’il fait, pas à ce qu’il dit. 

Les gens ont tendance à se révéler à travers leur comportement, pas dans les nombreux mots et histoires qu’ils racontent.

Soyez réaliste

Observez votre relation avec cette personne, comment vous sentez-vous ? 

Si vous vous sentez mal, s’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et que vous en avez discuté plus de mille fois, et pourtant c’est toujours la même chose, vous devez voir la réalité telle qu’elle est. C’est brut, mais c’est souvent comme ça que vous devriez le voir. Ne laissez pas une illusion vous faire perdre votre temps. Soyez honnête avec vous-même et ouvrez les yeux sur la réalité des choses.

Annonce

Votre partenaire ne veut pas passer du temps avec vous

Un vrai partenaire veut profiter de son temps pour que vous le passiez ensemble, il ne s’enfuit pas, ne donne pas d’excuses en tout genre pour ne pas vous voir. Si votre partenaire ne fait aucun effort pour passer du temps avec vous, vous devriez vous poser des questions. 

Généralement, même s’il existe de nombreux métiers ou tâches en attente, nous recherchons tous des échappatoires pour passer du temps avec l’autre personne ou du moins lui faire savoir que nous pensons à elle.

«Ne passez pas de temps avec quelqu’un qui ne veut pas le passer avec vous» – Gabriel García Márquez

Votre partenaire ne vous fait pas confiance

peur de mourir

Même pour les couples qui viennent de commencer une relation, la méfiance et la jalousie découlent souvent de malentendus. Lorsque cette méfiance continue à se répandre et devient durable, malgré que tout soit clair, cela signifie que l’amour se ternit.

Annonce

« L’objectivité de l’être humain est de comprendre l’amour absolu. L’amour n’est pas en l’autre, il est en nous ; c’est nous qui l’éveillons. Mais, pour cet éveil, nous avons besoin de l’autre. L’univers n’a de sens que lorsque nous avons quelqu’un avec qui partager nos émotions. » Paul Coelho

Votre partenaire ne vous aide pas quand vous en avez besoin

Il ne s’agit pas de créer un «besoin» d’aide qui ne soit pas réel uniquement pour attirer l’attention. C’est qu’il y a un réel besoin d’aide et notre partenaire n’y répond pas. Dans ce cas, il faut voir les faits, voir ce qui se passe et être très sincère avec soi-même. Quel est le but d’avoir une personne sur laquelle on ne peut pas compter quand on en a vraiment besoin? 

Votre partenaire ne montre pas d’affection

Si les câlins, les baisers, les caresses, les regards, le se%e, ne se passent pas depuis longtemps et ne sont pas fréquents, c’est un mauvais signe. La passion initiale a une durée limitée, cependant, après cette première phase,  les démonstrations d’affection continueront de manière plus détendue, mais continueront d’exister.

« L’amour n’a pas besoin d’être compris, il a juste besoin d’être démontré. » -Paulo Coelho


Comment oublier quand les gens ne veulent plus de vous

Faites ce qui vous plaît. Vous souvenez-vous de ce restaurant que vous aimiez? Continuez, même si c’est sans compagnie. Savourez votre plat préféré, chaque instant de votre vie. Au début ils seront surpris de votre voyage non accompagné, cependant, dans quelques secondes, plus personne ne regardera et vous pourrez déguster votre plat en toute tranquillité.

Annonce

Arrêtez. Quand une relation touche à sa fin ou que tout est fini, un lieu, une image, une chanson, un souvenir, tout nous rappellera des moments heureux et nous laisserons couler nos larmes. Laissez-les sortir et dites «ça suffit». Arrêtez ces souvenirs. Dites: c’est fini! Dites-le à voix haute , écoutez-vous, et petit à petit, ils ne vous feront plus souffrir.

Pratiquez la méditation. La méditation est un exercice dans lequel vous souhaitez atteindre un état de concentration à travers une pensée, un objet ou dans votre corps. Il existe différentes techniques de méditation; certaines concernent la concentration et d’autres la pleine conscience. Méditez pour oublier, pour vous concentrer sur autre chose, et sur vous-même. Ressentez ce que c’est d’être seul, et profitez de ce moment.

«Quand ils ne voudront plus de vous, vous le saurez, même s’ils ne vous le disent pas. Vous le ressentirez du plus profond de l’âme, car l’indifférence ne passe jamais inaperçue. -Walter rire-

Clément Artois

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aimer quelqu'un d'autre

Aimer quelqu’un d’autre est un art

Soyez patient

Soyez patient, les fins sont souvent des bénédictions déguisées …