6 vidéos de méditation guidée pour guérir votre âme

6 vidéos de méditation guidée pour guérir votre âme

méditation guidée

“La méditation peut nous aider à comprendre nos soucis, notre peur, notre colère; et cela guérit. Nous laissons notre propre capacité naturelle de guérison faire le travail.” ~ Thich Nhat Hanh

Nous connaissons tous les nombreux bienfaits de la méditation sur l’esprit et le corps. Des recherches ont montré que la méditation modifie la structure du cerveau, et aide également à combattre les maladies.

Voici une liste de six vidéos de méditation guidée qui vous mèneront dans un état profond de méditation. Laissez tous vos soucis derrière vous, trouvez un endroit confortable et voyagez à l’intérieur de votre esprit.

1) Méditation musique : 8 heures de détente pour le sommeil et le calme

C’est une excellente vidéo pour commencer. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, écoutez les musiques sur cette vidéo. C’est très relaxant et apaisant.

2) Relaxation très profonde 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méditation; tout ce qui fonctionne pour vous est la bonne façon. La clé est la volonté et l’effort de trouver le temps calme, et se déconnecter des distractions modernes quotidiennes.

3) Sons tibétains qui guérissent

Le son vibrant des instruments de musique évoque le sens profond de la relaxation. Comme les sons tibétains qui guérissent– utilisés depuis des siècles à des fins de guérison et de méditation. Ces sons tibétains facilitent l’ouverture des portes intérieures, et restaurent les fréquences normales des parties malades et harmonisent le corps et l’esprit.

4) Méditation de Jon Kabat Zinn

La vidéo suivante est la méditation méditation guidée de Jon Kabat-Zinn, qui a joué un rôle très important dans l’exploration scientifique des bénéfices de l’attention dans la vie quotidienne. Celui-ci cherche à entrer dans des états plus profonds de relaxation physique et mentale. Ne forcez pas pour vous détendre, prenez conscience de ce qui se passe à chaque instant et acceptez ce qui se passe dans votre moi intérieur. Prenez une longue, lente et profonde respiration, maintenez-la pendant quelques secondes, et expirez lentement. Lorsque vous naviguez plus profondément dans votre esprit, ressentez les sensations dans les différentes parties de votre corps.

5) Musique de méditation pour booster son cerveau

Un air positif peut modifier votre humeur et stimuler la libération de dopamine dans le cerveau. La dopamine est un neurotransmetteur qui aide à contrôler les centres du plaisir du cerveau, vous fait sentir bien et augmente la confiance en soi.

6) La méditation avec un son binaural est extrêmement puissante pour ouvrir votre troisième oeil 

Les battements binauraux sont une série de tonalités et de sons qui affectent physiquement nos ondes cérébrales. Les battements binauraux utilisés dans cette vidéo commencent à basse fréquence généralement associée à la méditation, la projection astrale et l’apprentissage accéléré. Les fréquences augmentent progressivement à celles associés à l’ouverture du troisième oeil, l’amour, la beauté, la sensualité et l’harmonie.

“La méditation est une chose très simple, Nous la compliquons. Nous tissons tout un réseau d’idées autour d’elle. Ce qu’elle est ce qu’elle n’est pas. Elle n’est rien de tout cela . Elle nous échappe à cause de sa simplicité même, parce que nos esprits sont trop compliqués. Et cet esprit dicte au cœur ses activités et alors commence le malheur. Mais la méditation vient tout naturellement, avec une facilité extraordinaire quand vous marchez sur le sable ou que vous regardez  la nature. ” ~ Jiddu Krishnamurti

Espérons que cette sélection de vidéos de méditation guidée vous donnera envie de vous lancer ou vous aidera dans votre voyage. Rappelez-vous, trouvez ce qui fonctionne pour vous, et ignorez le reste.

Source image

Méditation Manipulation

Clément Artois

6 Commentaires

  1. Bonjour, ces musiques me vont droit au cœur c’est vraiment dommage qu’il n’y en ait pas en Français. En tout cas merci pur nous les faire découvrir

  2. J,ai utilisé le no 5: les ondes alpha. C’est très bien pour relaxer en quelques minutes, car on n’a pas toujours le temps de faire plus longtemps. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *