in

5 phrases négatives que vous ne devriez plus dire

Partager

  phrases négatives

5 phrases négatives que vous ne devriez plus dire

 

Vos pensées ont une influence sur vos actions, que vous en soyez conscient ou non. Vous devez donc constamment surveiller vos paroles et/ou pensées. Surtout lorsqu’il s’agit de choses négatives. La dernière chose que vous voulez est de brider votre potentiel avec des pensées de ce style.

Voici donc une liste de cinq phrases négatives que vous ne devriez plus dire ainsi que cinq phrases positives à dire à la place.

1 –  Ne dites plus : « je n’ai pas de chance »

Dites plutôt : « de meilleures choses arriveront pour moi à l’avenir »

Vous ne pouvez pas maudire votre chance dès que quelque chose de mauvais vous arrive. Plutôt que de vous focaliser sur votre « malchance », concentrez-vous plutôt sur l’avenir. Vous devez croire que quelque chose de meilleur vous attend. Si vous conservez cette façon de penser, de meilleures choses arriveront pour vous car vous vous concentrerez sur le côté positif des choses.

 

2  – Ne dites plus : « je ne suis pas assez bon »

Dites plutôt : « je peux le faire si je le veux vraiment »

Vous rabaisser tout seul ne vous apportera rien. Vous devez croire en vous-même. Si vous pensez sans cesse que vous n’êtes pas suffisamment bon, vous n’atteindrez jamais vos buts. Dites plutôt que vous pouvez réussir tout ce qui se présente à vous si vous le voulez réellement.

3 – Ne dites plus de phrases négatives comme : « j’aimerais avoir… »

Dites plutôt: « je suis reconnaissant d’avoir… »

Nous vivons dans une société où les gens aiment publier les grands moments de leur vie sur tous les réseaux sociaux. À partir de là, la jalousie et l’envie occupent surtout le cœur des gens. Les personnes commencent donc à se dire qu’ils aimeraient avoir la vie des autres. Néanmoins, c’est une façon négative de voir la vie. Même si nous ne le réalisons pas, nous avons pour habitude de penser de cette façon. C’est pour cette raison que vous devriez être plus reconnaissant pour ce que vous avez déjà, au lieu de toujours vouloir en demander davantage. La gratitude est la clé pour une vie plus épanouie.

 

4 – Ne dites plus : « je ne pourrai jamais faire ça »

Dites plutôt : « je pourrai faire ça »

Ne prononcez pas le mot « jamais ». Si vous commencez à penser que vous ne pourrez jamais réussir quoi que ce soit, alors vous commencerez à le croire. Ayez confiance en vous. Pensez que vous le pouvez. Vous seriez surpris de ce que vous pourriez faire si vous commencez à croire en vos capacités.

 

5 – Ne dites plus de phrases négatives comme  : « je suis un imbécile »

Dites plutôt : « je suis parfait à ma façon»

Ne vous rabaissez pas. Vous pouvez accomplir de grandes choses. Si vous pensez constamment que vous êtes un imbécile, alors vous serez incapable de croire que vous pourrez un jour réussir dans la vie. Nous devons accepter nos forces et nos faiblesses. Dites-vous que vous êtes parfait, parce que nous le sommes tous à notre manière.

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 choses que vous ignorez probablement sur les rêves

but supérieur

5 signes qui révèlent que vous êtes sur la voie de votre but supérieur