Ce n’est pas l’amour qui fait durer une relation. Il y a un autre secret!

Par Julie Latour , le 28 juin 2021 — 4 minutes de lecture
durer une relation
Partager
Annonce

durer une relation

Patience, compréhension, fidélité ou dévotion ? Aucune de ces choses. Ce qui peut faire durer le plus votre relation va vous surprendre !

Ce n’est pas l’amour qui fait durer une relation. Le secret est tout autre.

Bien sûr, aucune relation ne survit sans amour, du moins pas de manière saine. L’amour est la raison et la base de toute implication en couple. C’est avec de l’amour qu’une relation se construit. Pour lui et pour tous les dons de ce sentiment si sublime que nous restons ensemble.

Annonce

Cependant, chaque jour, nous assistons à la fin de nombreuses relations, même lorsqu’il y a de l’amour.

Alors, qu’est-ce que ce mystérieux sauf-conduit de la durabilité d’une relation ?

Ce n’est pas la fidélité, la patience, la compréhension ou la dévotion. 

Le plus grand cadeau de ceux qui aiment est le renoncement. 

C’est réel! Cela se produit lorsque nous négligeons une erreur, au lieu de simplement faire preuve de patience, et comprenons l’autre dans sa contradiction avec nous.

Quand on s’occupe de lui, on renonce à notre raison, à notre vérité, à notre bien-être, ne serait-ce qu’un instant. Et, plus que tout, être loyal, c’est renoncer à des milliers de possibilités au nom du bonheur du cœur d’autrui.

Annonce

Être avec notre moitié, c’est abandonner tout le temps. D’autres entreprises, d’autres rencontres, d’autres moments. Interagir avec ceux que l’on aime, c’est renoncer à de nombreuses idées, à de nombreux désirs et même à des comportements ou des attitudes. Car il doit y avoir une négociation des valeurs dans le cœur, où ce qui n’est pas si important pour nous ou ce qui est mauvais pour la relation doit être abdiqué pour le plus grand bien : le lien d’amour.

Lorsque nous achetons une rose, nous donnons notre temps, notre argent et toute notre attention qu’à la personne à qui nous allons la donner.

rencontre la plus intime

On court encore le risque de se piquer avec ses épines par la surprise affectueuse de provoquer le contentement, et sourire. Et c’est abandonner par amour.

Lorsque nous apprenons à gérer nos lacunes, à les combattre et même à chercher de l’aide pour nous améliorer, nous renonçons à nous-mêmes. On abandonne une partie de nous, le négatif, pour entretenir la flamme de l’amour, on jette le pire pour garder le meilleur dans notre vie. 

Annonce

Et cela finit par être une résignation de notre part également, car cela profite directement à chaque relation. D’autres fois, c’est nous qui laissons aller les erreurs et les défauts de notre amour, aussi longtemps que dans les limites de notre âme . 

Cela ne veut pas dire que nous devions abandonner tout ce que nous avons ou garder une relation. 

manque de maturité

Mais il y a un moment où les volontés, les sentiments et les comportements entrent en contradiction dans une vie de couple et c’est à ce moment que l’un ou l’autre, doit abandonner un peu de lui-même pour maintenir l’équilibre et surtout surmonter cette crise amoureuse, où la personnalité de chacun reste compatible avec le beau sentiment qu’ils ont l’un pour l’autre.

Annonce

Et ça vaut vraiment le coup ! C’est un compromis très injuste parce que c’est tellement avantageux, parce que l’affection est bien plus grande que n’importe quel défaut que nous avons, parce que les gestes qui maintiennent une bonne relation peuvent être très petits. Les renoncements qui ne font pas mal nous donnent le plaisir extraordinaire de rester amoureux.

D’autres abandons peuvent faire plus mal et rester les meilleurs choix , car abandonner dans une relation à deux remplace tout par l’amour.

Et puis, à la fin, après tant d’abandons, le seul renoncement déraisonnable est l’affection de l’autre.

Parce que renoncer au véritable amour n’a pas de prix, parce qu’après tout, il n’y a pas autant d’opportunités pour l’amour que pour le reste. Encore plus ces jours-ci.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.