in

Parfois, ça fait du bien de rester loin de certaines personnes, pendant des semaines, des mois ou toute une vie

Partager

Parfois, pour ne pas suffoquer, nous devrons nous éloigner de quelqu’un pendant des mois, des années, voire pour le reste de notre vie.

Sans en avoir conscience, nous gardons beaucoup de déchets avec nous, beaucoup de choses inutiles. Nous nous accrochons aux objets inutiles et aux vêtements qui ne quitteront jamais leurs cintres. Nous recherchons une sécurité illusoire du palpable pour faire face à l’imprévisibilité de la vie. Dans cette veine, nous avons aussi fini par nous rapprocher de ceux qui devraient être loin.

Annonce

Quand il s’agit d’objets, on peut se débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus. Et quand il s’agit de relations en général, il faut aussi s’éloigner de quelqu’un qui n’est rien de plus que l’accumulation d’un poids émotionnel négatif, qui draine notre énergie et ne renvoie rien de bon.

Lorsque nous donnons le meilleur et recevons le pire, il est temps de repenser le genre de situations que nous voulons dans nos vies.

être à nos côtés

En fait, toutes les relations s’usent, car vivre ensemble côtoie ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Ce sont des gens qui portent en eux un monde, dont les vérités ne correspondent pas toujours à celles des autres. 

Même s’il y a de l’affection en jeu, les gens ont besoin d’ espace , de temps pour eux et, parfois, l’autre, même avec de bonnes intentions, finit par dépasser les limites des autres qu’il ne devrait pas.

Annonce

La distance est bénéfique dans de nombreux cas, par exemple, on peut le constater lorsque les parents viennent chercher leur enfant à l’école. C’est un moment joyeux, car les gens qui s’aiment se retrouvent après avoir été séparés pendant un certain temps. 

Cependant, chaque cas demande une absence plus ou moins grande, car quelques heures ne suffiront pas toujours à provoquer l’envie de revoir ou non quelqu’un d’autre.

plus de confusion

Parfois, pour ne pas suffoquer, nous devrons nous éloigner de quelqu’un pendant des mois, des années, voire pour le reste de notre vie. Parce que certaines personnes ne peuvent pas être heureuses , ou rendre quelqu’un heureux, bien au contraire. 

Après avoir essayé et discuté, nous remarquerons parfois que certaines personnes ne changent pas, et ne changeront jamais, car elles n’arrivent pas à bien se comprendre elles-mêmes.

Dans ces cas, soit nous nous éloignons complètement, soit nous resterons toujours une situation en suspens qui entrave notre recherche du bonheur.

Clément Artois

Annonce

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

durer une relation

Ce n’est pas l’amour qui fait durer une relation. Il y a un autre secret!

L’amour n’est pas ce que tu dis, c’est ce que tu fais