Oubliez le passé et concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire de votre vie aujourd’hui

Par Clément Artois, le 7 avril 2021 — 3 minutes de lecture
Oubliez le passé
Partager
Annonce

Tant que vous resterez coincé dans le passé, vous ne pourrez pas vivre dans le présent ou planifier l’avenir.

Le passé est certainement une partie très précieuse de nos vies, car il nous a permis de développer notre résilience et nous a appris les leçons que nous devions apprendre pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Cependant, ce n’est pas le lieu où nous devons vivre, car rien de nouveau ne peut être créé à partir de ce qui n’existe plus.

Le sentiment de nostalgie et de bons souvenirs est sans aucun doute très important, mais si nous concentrons nos vies sur ce qui s’est passé et laissons le moment présent de côté, nous perdrons un temps précieux dans nos vies, qui ne reviendra jamais.

Annonce

Les gens qui vivent avec leurs yeux sur le passé ne vivent pas dans le présent et ne planifient pas non plus leur avenir, car ils sont coincés dans le temps, manquant l’occasion de créer de nouveaux souvenirs et d’éprouver des sentiments différents.

Le passé aura toujours de la valeur, mais il ne peut pas être le centre de notre existence.

Pixabay

La vie se passe maintenant et les chances de créer une vie qui nous offre de bonnes expériences et plus de bonheur n’apparaissent que lorsque nous sommes prêts à abandonner ce qui s’est passé et à embrasser tout ce qui reste à venir.

Souvent, rester concentré sur un passé heureux est beaucoup plus sûr et plus confortable que de faire face à l’incertitude du présent, mais la vie ne peut pas être construite uniquement sur les souvenirs. Faire face à la vraie vie, ce qui se passe maintenant, peut être un peu effrayant, mais c’est certainement l’une des expériences les plus libératrices que nous puissions vivre.

Lorsque nous nous permettons de vivre dans le présent, nous découvrons un tout nouveau monde, avec de grandes possibilités d’être plus heureux.

Nous rencontrons de nouvelles personnes, découvrons de nouveaux sentiments , faisons de nouveaux projets et réalisons que nos vies peuvent être intéressantes chaque jour.

Annonce

Il ne faut pas avoir peur de laisser tomber ce qui s’est déjà produit. Les choses qui ont eu un grand impact sur nos vies resteront à jamais dans nos esprits et nos cœurs, elles ne seront jamais remplacées. Mais nous ne pouvons pas arrêter l’évolution elle-même dans une tentative de protéger quelque chose qui réside déjà en nous.

Tant que nous resterons coincés dans le passé, tout restera pareil, et bien que cela puisse sembler être une bonne chose, les gens ne peuvent pas réaliser de belles choses s’ils ne sont pas prêts à se laisser porter par la vie.

Vivre dans le passé, c’est négliger sa mission dans ce monde et se contenter d’une vie moins bonne que ce que vous méritez vraiment.

Vous êtes destiné à de belles choses, mais pour les réaliser, vous devez prendre la décision de vous libérer de ce qui n’appartient plus à votre vie.

Détournez les yeux du passé et concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire de votre vie aujourd’hui. Vous serez étonné des possibilités infinies qui s’ouvriront à vous.

Clément Artois

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.