in

Où se cache le bonheur…

Partager
cache le bonheur

Où se cache le bonheur…

On est triste de ne pas avoir ce qu’on veut !

On est triste quand une personne part, on est triste quand il ne fait pas beau ! On aime cet objet mais il n’est pas disponible.

On aime cette personne mais elle n’est pas faite pour nous, on aime faire des voyages mais on ne peut pas financièrement

Annonce

Dans la vie on a toujours des empêchements, des contradictions qui ne nous permettent pas de faire ou obtenir ce qu’on veut mais il y a ce qu’on appelle la conviction

Si une personne est convaincue que dans la vie on n’a pas forcément ce qu’on veut ici, il pourra dire ‘’je connais ce que le mot bonheur veut dire ».

Ce bonheur-là ne consiste pas à tout avoir, il s’agit d’apprécier ce que l’on a, de transformer ce quotidien, cette routine en quelque chose de positif.

tellement de souffrance

Si on se focalise seulement sur ce qu’on n’a pas alors on finira forcément par devenir triste.

Et on aura toujours un cœur fragile et malheureux.

Quand tu souris à quelqu’un et tu le rends heureux c’est ça le bonheur ; quand tu n’es pas bien et tu te dis je peux y arriver, je peux surmonter ça c’est ça le bonheur, quand tu chantes, quand tu ris, quand tu discutes avec ton frère, ta sœur, ta famille c’est ça le bonheur, quand tu donnes a manger a ton petit chat et qu’il ronronne c’est ça le bonheur…….

Annonce

Toutes ces choses simples dans ta vie que tu croyais futiles sont le secret de ton bonheur ; la lueur de ce dernier se fabrique avec tes propres mains. Tu peux le transmettre et tu deviendras plus riche que tu le pensais : riche du cœur .

Un sourire, un baiser, un mot tendre, tout ce que tu croyais ne pas être important est au final le plus précieux !

Image crédit : Pixabay

Même ceux qui ont perdus confiance en eux et qui disent que le bonheur leur a tourné le dos, je leur dis simplement qu’il est juste présent dans votre petit cœur et que c’est a vous seul de le dirigé, de lui donné un sens et un cheminement.

Tu décideras d’être heureux quand tu accepteras tous ce qui se passe autour de toi.

Ce n’est pas un calcul qui attendra de toi une solution, c’est à se moment présent, dans ce temps présent que tu peux le fabriquer.

Annonce

C’est vrai que chacun de nous a ses douleurs, ses peines mais on n’aura pas le choix que d’accepter ce que nous arrive car c’est la vie, on n’est pas né seulement pour être heureux, on est né pour construire notre propre bonheur avec ceux qui sont dans notre bateau et ce bonheur évoluera au fur et a mesure de ta conviction des choses grandira.

émotions positives

Le bonheur c’est dans le cœur, c’est dans l’âme c’est toi qui le dirige, qui le guide, qui le transforme et non pas comme tu pourrais le penser il ne ‘’viendra pas tout seul ‘’’.

Je vois tout ces gens aux hôpitaux souffrir, une souffrance plus terrible qu’on ne pourrait l’imaginer et si tu leur demandes ce qu’ils veulent, ils vont te répondre sans hésitation ‘ je veux m’en remettre, je veux être bien, je veux manger, je veux sourire, je veux marcher…..’’

Personne ne va pas vous dire je veux faire un voyage de luxe ou bien je veux acheter tel ou tel chose, ils vont se référer a toutes ses choses simple que tu considérais banal.

Sois heureux dés maintenant avant qu’il soit trop tard avant que la terre ne soit la couverture de ton Corps…

Louiza hb –

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bonnes personnes se reconnaissent de loin… Les belles âmes suscitent tout de suite de l’empathie !

Faire l’ « amour « , ça commence le matin par le premier regard que l’on se donne