in

Les mères parfaites n’existent pas, ce qui existe ce sont les mères qui donnent tout pour leurs enfants !

Partager

Les mères parfaites n’existent pas, ce qui existe ce sont les mères qui donnent tout pour leurs enfants !
Souvent, nous perdons du temps à exiger de nous-mêmes une perfection qui n’existe pas.

Nous passons trop de temps à nous comparer à des idéaux de mères inaccessibles, essayant d’être plus solides qu’un roc, mais oubliant que nous sommes faits de chair et de sang.

Annonce

Quelle mère n’a jamais ouvert les pages de médias sociaux de mères, connues ou célèbres, et a vu des scènes comme ça ?

Une peau parfaite, des enfants qui sourient majestueusement au petit-déjeuner en mangeant une grande variété de fruits et en exhibant leurs coiffures soignées, tandis que nous, simples mortels, ne changeons parfois même pas de vêtements avant midi.

Cette comparaison peut être néfaste, augmentant encore plus le poids des choses que vous transportez, comme si cela ne suffisait pas.

Le plus grand risque que nous ayons à nous comparer à d’autres mères, est la culpabilité, car nos vies ne sont pas les mêmes, et ne elles ne le seront jamais.

Comment pouvons-nous vouloir être comme des mères qui ont une femme de ménage 24h/24 et une nounou à domicile, sans parler d’un entraîneur personnel et d’une nutritionniste ?

L’idée ici n’est pas de diaboliser les mères qui ont de l’argent et/ou un large réseau, rémunéré ou non, mais juste de souligner que vous êtes une mère normale.

Annonce

Vous êtes la meilleure mère que votre enfant puisse avoir.

Vous pouvez avoir confiance en cela et croire en vous, car, sans aucun doute, vous faites de votre mieux.

Ne perdez pas de temps à diviniser une maternité inaccessible, pensez à vous et à votre vie.

Acceptez les faiblesses et les moments de nervosité, car c’est ce qui vous rend vraie, humaine et vulnérable. Ne perdez pas de temps à essayer d’être forte comme un roc, les pierres n’ont pas de sentiments, elles ne rient pas, elles ne pleurent pas et surtout elles ne voient pas leur enfant grandir.

Soyez honnête avec vos enfants, ouvrez votre cœur, parlez de vos rêves, de vos peurs et soyez toujours prête à les écouter.

Il leur faut une vraie mère, une femme nécessaire et indispensable avec tous ses défauts. Préparez-vous à éduquer vos enfants et laissez-les changer d’avis, soyez ouverte aux découvertes, toujours sans préjugés.

Annonce

Ne perdez pas de temps à essayer d’être quelque chose que vous n’êtes pas, ce genre d’attentes peut nuire aux relations que vous entretenez avec les gens qui vous entourent. Ce genre de « perfection » n’existe pas, et si c’était le cas, ce serait extrêmement ennuyeux et froid. Si nous étions tous pareils, comment aurions-nous des différences ? Comment serions-nous uniques ?

Préférez toujours l’honnêteté et la gentillesse, des qualités capables de faire de vos enfants de bons individus.

Toutes les images / Pixabay

Vos enfants apprendront rien qu’en vous regardant, et lorsqu’ils verront vos limites et vos actions, ils se rendront compte qu’ils doivent respecter leurs propres limites, qu’ils doivent être honnêtes et vrais.

Qui n’a pas le rêve d’élever des enfants pleins de qualités ?

Tout ce que vous faites est exactement ce dont votre enfant a besoin. Vous êtes une bonne mère et vous avez déjà trop sacrifié pour en arriver là, alors respectez vous et montrez à vos enfants le pouvoir du calme. Rien de mal ne peut sortir de la sincérité, de l’amour et de l’attente.

La perfection est vue comme un système d’échange et d’incitation, mais elle doit être encouragée pour ajouter à la pluralité de l’individu. Chacun est parfait à sa manière et s’efforce d’être de mieux en mieux.

Ayez confiance en vous, écoutez votre intuition et sachez que vous êtes exactement ce dont ils ont besoin !

Commentez ci-dessous ce que vous pensez de cette réflexion et partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Julie Latour

Notez cet article

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une lettre d’amour à toutes les filles qui pensaient qu’elles seraient mariées maintenant

J’apprends à m’alléger en éliminant progressivement dans ma vie de tous les jours tout ce qui me parait inutile, lourd et superflu