Mercure rétrograde de l’été 2020 sera la plus intense pour ces signes du zodiaque

Annonce

Mercure rétrograde de l'été 2020

Mercure rétrograde de l’été 2020 sera la plus intense pour ces signes et ascendants du zodiaque

Qu’est-ce qui vous vient immédiatement à l’esprit quand vous pensez à Mercure rétrograde? Est-ce un tourbillon de souvenirs ou d’ex qui reviendront inévitablement pour vous hanter? Ou vous pensez à la paperasse oubliée sur votre bureau et au rendez-vous pour lequel vous êtes déjà en retard? Mercure rétrograde a tendance à jeter une eau trouble dans votre vie actuelle, mais ce transit n’est pas la fin du monde, comme tant de gens le pensent. 

Même si Mercure rétrograde de l’été 2020 sera le plus intense pour ces signes du zodiaque , pensez-y comme un inconvénient mineur qui vous fera évoluer plutôt qu’un coup dévastateur. À vrai dire, Mercure rétrograde a lieu trois ou quatre fois par an, ce qui signifie que ce n’est pas si grave. De plus, Mercure – la planète de la communication – est réputée pour être espiègle, donc quand le chaos de Mercure rétrograde commence, essayez de le prendre avec du recul.

Annonce

Une chose à surveiller lors de cette prochaine rétrograde de Mercure? Évitement et agressivité passive. Prenant place dans le Cancer, ce signe est symbolisé par le crabe en astrologie, et comment les crabes ont-ils tendance à se déplacer? De côté. Le Cancer est connu pour tourner autour du pot, alors n’oubliez pas pendant ce transit que les gens ne peuvent pas nécessairement lire dans votre esprit et parfois, la communication indirecte crée plus de problèmes qu’auparavant. 

Le Cancer est également un signe qui tend à prendre les choses personnellement, étant le signe d’eau le plus sensible, il faut donc se préparer aux malentendus émotionnels et être très attentif à la façon dont vos actions et paroles affectent les autres.

La rétrograde de Mercure de cet été commence le 18 juin 2020 et se termine le 12 juillet 2020, débutant la saison avec une bonne dose de confusion et d’énergie éveillée.

Si votre signe ou ascendant est Gémeaux, Lion ou Vierge, voici ce que vous devez savoir:

Gémeaux: vous risquez de rencontrer des problèmes financiers frustrants

Gémeaux

Puisque Mercure est votre planète dominante, sa rétrograde ne manquera pas de vous toucher de plein fouet. C’est quelque chose qui se produit lorsque l’on est Gémeaux, c’est normal. Mais cette fois-ci, vous pourriez ressentir plus de stress avec ce transit sur votre compte bancaire. 

Faites attention à la façon dont vous dépensez votre argent, car vous pourriez prendre un engagement financier que vous regretterez plus tard ou vous pourriez finir par mal gérer vos ressources. Réfléchissez à deux fois avent de faire des achats importants pendant cette période et ne vous lancez pas dans une affaire sans avoir bien regardé les petits caractères.

Annonce

Lion: vous pourriez être confronté à des souvenirs refoulés difficiles

Lion

Mercure rétrograde pourrait peser lourd sur votre cœur. 

En fait, cela pourrait ouvrir certaines blessures que vous pensiez être définitivement fermées, vous faisant réaliser que vous n’étiez pas vraiment guéri de certains traumatismes de votre passé. 

Cependant, cela ne signifie pas que vous allez être hanté par le passé pour toujours. Cela signifie que vous avez enfin l’occasion de comprendre ce qui s’est mal passé et de guérir vraiment dans le processus. 

Il est peut-être temps d’affronter enfin un souvenir que vous avez longtemps réprimé ou de comprendre la profondeur de ce que vous avez vécu. Quoi qu’il en soit, cela vous libérera.

Annonce

Vierge: vous pourriez vous sentir déconnecté de tous vos amis

Vierge

Pourquoi vous sentez-vous si soudainement aussi éloigné des gens de votre vie? 

Vous mettez-vous en retrait avec votre vie sociale ou avez-vous l’impression que votre vie sociale s’éloigne de vous? Le fait est qu’il est tout à fait normal d’évoluer différemment de certaines personnes, mais cela ne facilite pas la tâche. 

Vous réalisez peut-être qu’il est temps de vous faire de nouveaux amis ou qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure avec certaines personnes de votre entourage, personnellement et professionnellement. 

N’oubliez pas que votre signe du zodiaque est gouverné par Mercure, ce qui signifie que son cycle rétrograde vous frappera toujours durement. Heureusement, l’expérience ne dure que de trois semaines et vous en ressortirez toujours plus fort.

Annonce

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *