in

Relation : Ne mendiez pas l’attention des autres, et encore moins leur amour

Partager
l-attention

Ne mendiez pas l’amour de quelqu’un qui n’a pas de temps à vous consacrer, ou de quelqu’un qui ne pense qu’à lui.

Ne le faîtes jamais.

Vous ne devriez jamais avoir à mendier pour avoir  l’amour, l’attention ou l’affection de quelqu’un, et pour que cette  personne fasse de vous  priorité. Et vous ne devriez jamais avoir à mendier pour que quelqu’un vous aime, car quelqu’un qui se soucie vraiment de vous vous traitera comme une priorité et vous laissera du temps pour vous, en dépit de leurs horaires chargés et autres.

Assurez-vous que si vous êtes dans une relation et que vous êtes quelqu’un d’occupé, prenez le temps pour votre partenaire au lieu de chercher des excuses pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas le ou la voir, passez du temps avec ou même communiquez à distance sur une base quotidienne.

Annonce

Comme quelqu’un qui, avec son indifférence, vous donne la sensation que vous êtes invisible et insignifiant, ne vous mérite pas.

En revanche, la personne qui vous accorde de l’attention et aux côtés de qui vous vous sentez important, respecté et présent vous mérite.

L’amour doit être démontré, mais jamais mendié. Si vous en arrivez à mendier de l’amour, vous illustrez alors de la plus claire des façons l’injustice émotionnelle, le déséquilibre du sentiment qui cimente une relation.

Quelqu’un qui agit plus que ce qu’il ne parle vous mérite.

En revanche, quelqu’un qui s’intéresse à vous uniquement lorsqu’il a besoin de vous ne vous mérite pas ; tournez-vous alors plutôt vers quelqu’un qui passe du temps avec vous quand vous en avez besoin, et pas seulement quand votre présence à ses côtés est dans son intérêt, vers quelqu’un qui s’intéresse à vous sans rien attendre en retour et qui vous accorde une place importante dans sa vie.

Finalement, c’est simple ; la personne qui vous mérite, c’est celle qui, ayant la liberté de choisir, se rapproche de vous, vous apprécie, vous consacre du temps et pense à vous.

Annonce

Le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt

On dit que le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt. En effet, quand les gens aiment vraiment, l’aube devient le jour, le mardi devient le samedi et un moment devient une opportunité.

On dit aussi que plus on attend des autres, plus on est déçu et plus on souffre. Ainsi, on doit revoir nos attentes et nous dire qu’on ne doit rien attendre de personne, mais tout de nous-même.

Car les espoirs et les attentes sont souvent (pour ne pas dire toujours) à l’origine des échecs émotionnels ; si les autres ne sont pas présents, voyez alors ça comme un manque d’intérêt.

Dès lors que l’on n’approuve pas les actes ou les propos des autres, on souffre. Et la souffrance émotionnelle fonctionne exactement de la même façon que la souffrance physique.

Nous nous devons alors d’accorder au mal-être psychologique toute l’importance qu’il mérite. Quand on a de forts maux d’estomac ou une migraine constante, on ne l’ignore pas.

Alors, pourquoi devrions-nous ignorer la souffrance émotionnelle ?

On ne peut pas laisser le temps la guérir sans rien faire de plus, on doit travailler sur elle et en tirer des leçons, tout comme on arrête de manger du chocolat à partir du moment où on découvre qu’il est la cause de nos maux d’estomac.

C’est très important car les gens ont tendance de croire, à tort, que le mal-être psychologique est un signe de faiblesse, mais aussi que le temps pansera les blessures émotionnelles sans qu’il faille au préalable «les désinfecter», ni avoir recours à un bandage ou un plâtre pour éviter les saignements.

Consacrez du temps aux gens qui le méritent et qui vous font vous sentir bien. Ne mendiez pas l’attention, l’amitié ni l’amour de personne. Quiconque vous aime vous le démontrera tôt ou tard.

Annonce

Si vous vivez dans une situation d’injustice émotionnelle aussi alarmante, n’oubliez pas :

N’appelez pas ceux qui ne vous appellent pas et que ni répondent pas à vos appels. Ne cherchez pas à passer du temps avec quelqu’un à qui vous ne manquez pas, et inversement, si quelqu’un ne vous cherche pas à passer du temps avec vous, il ne doit pas vous manquer.

N’attendez pas quelqu’un qui ne vous attend pas, valorisez-vous et arrêtez de mendier et de quémander de l’amour.

En effet, comme nous l’avons dit précédemment, l’amour doit être démontré et ressenti, mais jamais imploré. Votre tendresse doit être réservée à ceux qui vous aiment et qui vous comprennent sans vous juger.

Et surtout, n’oubliez pas la valeur de votre sourire devant le miroir, aimez-vous et valorisez-vous pour tout ce que vous êtes, et pas pour ce que quelqu’un qui ne vous mérite pas vous fait comprendre.

Aimez-vous, et rendez-vous compte que le fait que quelqu’un vous néglige ne veut pas dire que vous ne deviez pas faire l’impossible pour vous entourer de personnes qui apprécient votre présence dans leur vie.

Il est important de gérer en priorité tout ce qui est important pour vous. En ce qui concerne les relations, il est important de faire de votre partenaire une priorité et de considérer votre relation comme un élément important de votre vie. Avoir une vie équilibrée fait partie d’une relation saine si vous le désirez. Malheureusement, bien souvent, les gens ne font pas de leur partenaire une priorité et malgré l’équilibre qu’ils pourraient avoir dans leur vie, s’ils ne se modifient pas et ne traitent pas mieux leur partenaire, leur relation ne durera pas, ou du moins ne le fera pas. pour très longtemps ou d’une manière heureuse.

Rappelez-vous que si votre partenaire mendie votre amour, votre attention ou votre affection, quelque chose ne va pas, et que vous ne le ou la traitez probablement pas comme une priorité. Vous devrez peut-être revoir la situation si les choses en sont arrivées là.

Vous devrez peut-être rassurer votre partenaire, non seulement avec des mots, mais aussi avec des actes qui le/la rassureront. Surtout si vous avez du mal à exprimer ce que vous ressentez. Pendant que vous vaquez à vos activités quotidiennes, prenez le temps de lui accorder de l’importance et de lui rappeler que vous l’aimez. Si cela raisonne avec vous, il est peut-être temps de changer d’attitude avant que le sentiment d’insatisfaction et le manque de bonheur n’affectent votre couple.

Valorisez-vous et aimez-vous

Crédit image : paulisa Source de l’article original : nospensees.fr

Annonce
4.3/5 - (48 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

50 Commentaires

Laisser un commentaire
    • Merci pour le partage de cet article très bien écrit et qui fait sens. ?
      Je réfléchissais justement il y a quelques jours à cette mendicité et surtout à la façon d’y mettre un terme… Eureka !

  1. Enfin j’ai compris pourquoi tout ça ! Et ça arrive juste maintenant cet article devant moi et ce n’est pas pr rien !!!!! Merci beaucoup ! !! Je me rends compte maintenant. …. de certaines personnes et cas … ? il faut être concient tout simplement ! !

  2. Merci pour ce superbe article! C’est d’une évidence quand on le lit ! l’Amour commence par l’Amour de soi! C’est une évidence mais si difficile à pratiquer … J’espère d’un jour j’arriverais enfin à la mettre en pratique …

    • Bonjour BREUILLY,

      Quand une personne vous délaisse alors vous devez d’abord intégrer le fait que vous n’êtes pas sa priorité. Je sais bien… cela fait souffrir, touche notre ego, notre estime de soi.
      Dans un second temps, vous pouvez comparer le temps que vous consacrez à cette personne et le temps que cette personne vous consacre. Et vous observez un déséquilibre.
      C’est à ce moment que vous prenez conscience du changement à opérer par l’intermédiaire de votre raisonnement logique.
      Et sachez bien qu’une relation est possible lorsque chaque personne fait 50 % du chemin.
      Sinon il n’y a pas de relation.
      Enfin, l’amour de soi est tout le temps une nécessité car c’est avec vous-même que vous passez toute votre vie.
      Aimez-vous autant que la vie vous aime !

      Respectueusement,
      Belle Âme

  3. article tres interressant mais dur a realiser je parle pour moi qui m accroche a quelqu un comme une sasue alors que cette personne ne vient me voir que lorsqu elle a des besoins.. bref je suis mal dans cette relation mais je n arrive pas a m en defaire je suis et je vis seule ceci explique peut etre cela …

    • Attendre quelqu’un qui ne prends pas le temps de vous accorder un peu de son temps : basta !! Mendier des sentiments : non plus !! Pas facile au début car l’habitude est là, alors se dire que ça va aller de mieux en mieux bientôt, tourner la page ça fait du bien .. Il vaut mieux être seul que mal accompagné,

  4. Après un long travail sur moi, j ai réussi à comprendre que j avais des valeurs et d autres qualités j ai compris que j étais une personne qui méritait d’être aimer et pourtant je n arrivais pas à me détacher de cette personne qui ne prends pas de mes nouvelles puis qui vient seulement quand il veut. Ce texte est plus que vrai mais comment faire ….

  5. Je n arrive pas à me détacher de cette personne et il m arrive d’en souffrir…Ca va faire 20 ans que ça dur on se quitte on se remets ensemble puis une fois que nous reprenons notre relation oups il recommence à ne plus venir à ne pas donner de news n y à en prendre… Comment faire… Quelqu’un a une méthode?

    • Je connais cette situation ! Il ne s aime pas donc ne peut pas vous aimer ! Et qui fait le premier pas ? Vous, non !!??
      Franchement alleZ vous aérer ,vous aimer et vous tomberez sur la bonne personne que vous méritez !

  6. Peigne comme je te comprends je suis dans la même situation je m’accroche à une relation qui je sais me détruis à petit feu et je pense par peur de l’abandon car je n’ai presque pas d’amis et peu de famille et que j’aime cette personne malgré tout.

  7. Et bien merci de pouvoir lire cette si triste vérité. J’ai arrêté de rechercher l’amour auprès de ceux et celles que je côtoyais le jour où je ne l’ai plus fait et bien je me suis rendue compte que je ne leurs manquais pas ça fait 20 années et pas un seul appel pas une seule visite. J’ai 47 ans et j’ai bien compris cela il y a longtemps. Pas facile à accepter mais tellement vrai. Merci pour vos publications.

  8. Je vis moi-même une situation de grande injustice émotionnelle. J’ai beaucoup aidé une femme (d’abord par compassion et dans un 2ème temps par amour) à se sortir d’un situation difficile : j’ai été très présent, je lui ai prêté de l’argent, trouvé un job,etc… Maintenant que tout va bien elle a commencé à prendre ses distances, elle sort avec un autre homme et aujourd’hui je dois me « contenter » d’1 ou 2 sms succincts par semaine alors qu’il y a peu nous nous voyions 2 à 3 fois par semaine et nous avions des conversations interminables sur messenger chaque soir. Désormais elle n’a jamais de temps pour moi (« très prise en ce moment », etc…). Je suis extrêmement déçu et peiné par son attitude. J’ai l’impression d’avoir été un pansement jeté après usage. C’est profondément injuste, ça fait mal. En pleine dépression, j’essaye de reprendre le cours de ma vie et de retrouver mon amour-propre mais c’est dur, très dur. Cette article m’a fait prendre conscience de mon erreur de persister dans cette relation à sens unique. Merci beaucoup.

    • Bonsoir 🙂 vous avez donné ce que vous aviez envie de donner. Vous avez fait ce que vous aviez à faire. Vous pouvez être fier d’avoir aidé cette personne qui en partie grâce à vous s’en est sortie. Ne regrettez rien. Un jour elle se rendra compte de tout ce que vous avez fait pour elle. Quand on donne il ne faut rien attendre en retour… il n’y a pas de rencontre par hasard, à vous de tirer de celle-ci des « leçons » qui vous serviront à avancer.

  9. avant de voiloir plaire aux autres, il faut se plaire a soi meme; d’ailleurs ne dit on pas: « charité bien ordonné, commence par soi meme »

    • Allez!!relevez vs secouez vs!!ne dit on pas la gloire ce n est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque fois que on tombe?!ben voyons!aimez vs aimez la vie croques la a plein dents et vs verrez ..un nouveau départ ,un nouveau bol d oxygene…et la vie vs ouvrira ss bras juste courrrrage!

  10. Merci.
    Vraiment merci.
    Je suis victime de déséquilibre emotionnelle. J’aime une fille et j’implore son amour tout le temps mais en contre partie je sens qu’elle s’en moque. Je me sens trop dependant d’elle car je l’aime trop.
    D’après ce texte, est-ce que je dois la laisser ?
    Après avoir lu ce texte, je me sens soulager.
    Je vais l’imprimer et le lire à chaque fois que je pense à elle.

  11. Cet article console les dépendants affectifs (l’ayant été moi même je peux comprendre la rancœur ou la colère que l’on développe envers l’autre qui ne nous porte pas l’attention que l’on souhaite) mais le problème n’est pas d’arrêter de « mendier de l’amour » mais de comprendre pourquoi on le fait et avec qui. En fait quand vous serez bien avec vous-même, que vous aurez compris que les autres sont différents de vous avec leurs propres blessures, que vous aurez fait la différence entre attachement et amour, vous n’aurez même plus besoin de vous dire tout ce qui est dit dans cet article !
    Un excellent article pour éclairer > https://magneticobonheur.com/les-20-signes-de-la-dpendance-affective

  12. Très beau texte. On en apprend tous les jours. Cela permet de comprendre certaines situations vécues. Aujourd’hui j’ai compris que je dois m’aimer avant tout et ne surtout pas mendier de l’amour. Merci beaucoup.

  13. Allez!!relevez vs secouez vs!!ne dit on pas la gloire ce n est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque fois que on tombe?!ben voyons!aimez vs aimez la vie croques la a plein dents et vs verrez ..un nouveau départ ,un nouveau bol d oxygene…et la vie vs ouvrira ss bras juste courrrrage!

  14. C’est vraiment bizarre de ressentir ce mal être, cette sensation de quémander l’amour quand on idéalise quelqu’un qui vous fait passer loin derrière ses « préoccupations » C’est douloureux physiquement et moralement.

  15. Un texte qui fait un peu de bien ..j ai eu un coup de foudre pour cette femme elle me disait qu elle ressentait pleins de sensations , d envies .Nous étions content d être ensemble ..mais au bout de deux mois , elle m expliqua qu elle avait un mal être depuis des années suite à deux ruptures et des dc dans sa famille .Elle voyait un psychologue .Elle avait a priori de la haine pour les hommes, je pense aussi qu elle à un coté bi polaire puis une situation difficile financièrement , je l ai accompagné plusieurs fois au resto du cœur , elle ne sortait pas un eur a mes cotés pour les sorties entre nous .je me suis beaucoup investi sentimentalement et j ai tout fait pour qu elle galère le moins possible ..pas de voiture et de permis pour elle , lui donner un peu d argent pour faire quelques courses pour faire manger les enfants . je voulais la sortir de tout , la rendre heureuse comme jamais peut être mais au fur et à mesure , je devenais transparent , nous étions tout le temps sur facebook à parler , s amuser mais elle prenait de la distance pour me dire qu au fond elle n avait pas de sentiment qu elle y avait cru mais non , je suis toujours fou amoureux de cette femme , nous n avons plus de communication , je suis anéanti car elle représente tellement pour moi .je suis papa d une petite fille et elle de deux garçons .je souffre beaucoup et je marche souvent au bord de mer pour me vider l intérieur tellement je ne suis pas bien . voila un peu de mon histoire

    • Christian, vous êtes comme moi, vous aimez rendre service et pendant ce temps notre protégé nous prends pour un pensement. J’ai arrété de tout mélanger et fait la part des choses : on aide pas forcément quelqu’un en attendant un retour amoureux, ça peut mener tout droit à la catastrophe, j’en ai fait les frais .. Réfléchissez à ça, poussez un cri libérateur quand vous allez à la mer, ça fait du bien …

  16. Heureusement que ces beaux textes, survivent … au web.
    Il m’a fait un très grand bien et m’a remis dans mon chemin.
    S’aimer faire les choses pour soi et faire grandir l’amour de soi, voilà la solution …. et c’est gestes posés pour soi en apportent d’autres, d’autres Victoires qui font grandir et qui en appellent toujours d’autres et quand la voie se trace on ne peux plus reculer…. et les petits bonheurs se rapprochent des autres…. el la vie se fait plus agréable parce que nous avançons. Merveilleux.

  17. Très joli texte et VRAI;
    Oui mendier de l’amour,ou l’amitié c’est injuste car a part notre manifestation personnelle par la beauté d’âme qu’on a ,l’autre profite conscient(e) ou pas …!
    Perso. j’ai vécu très longue temps dans cette confusion ,même avec la famille ,des amies ,sans savoir pourquoi? Bien au jour que j’ai pris conscience..la rupture avec les autres a prit effet de suite ..Depuis j’ai VIE, dans la joie,la paix ,c’est que du bonheur. Grasse a vos sites (âmes soeurs,F.J etc.) je n’ai regret plus rien c’est comme n’avait jamais existé un problème,les intrus .. Je le sais,je le sens que chaque passage,chaque rencontre étaient mon évolution en autre ont servi pour finir avec le KARMA. Mendier est aussi d’être mal accompagner …!

  18. Très beau texte.Depuis mon opération de la jambe, je suis en longue maladie.Et depuis mon opération, le téléphone a cesser de sonner. Je lit le texte deux fois par jour pour me donner du courage. Merci!!!!

  19. Bonsoir Synchronicité quand tu nous tiens … Deux heures après avoir reçu un texto que j’aurais tellement aimé mal interpréter, voilà que je lis ce texte qui m’indique la voie à suivre. Arrêter de mendier l’attention d’un homme qui n’en a cure de moi.

  20. Bonjour , j aime un homme qui ne m’aime pas . Et cela dure depuis 1 an . Je n’ai jamais pu lui dire non . Je pleure tous les jours . Son indifférence me tue à petit feu . Je ne souhaite à personne de vivre cette expérience . J’ai longtemps espéré qu’il finirai par m’aimer , en vain. Et puis hier soir je lui ai envoyé un message ; je ne voulais plus être  » un plan cul  » , pardon pour l’expression . Ce ne fut pas le premier message de rupture , mais là je suis déterminée à ne plus flancher , rester sur cette décision et prendre un autre chemin .

  21. Dommage, ce joli texte arrive trop tard dans ma vie. 48 ans de mariage, 2 garçons et une vie de me… à essayer de comprendre pourquoi il s’était intéressé à moi, pourquoi il m’avait gâché ma vie, simplement pour avoir une progéniture dont il ne s’est jamais occupé et moi comme une idiote j’ai même faillit, il y a plusieurs années plonger dans l’alcoolisme pour qu’il me remarque. Heureusement que j’ai eu la bonne idée d’en parler à mon frère qui m’a soutenue. Mais quand j’ai parlé de divorce mon mari m’a répondu, si tu me quitte je me suicide je n’ai pas voulu porter le fardeau de la méchante qui a fait se tuer le père de ses enfants. Maintenant à 71ans voilà où j’en suis.
    Ne vous accrochez pas, ne perdez vos ailes, votre liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxence Férary : DEVENIR MAÎTRE DE SON DESTIN

vous mentir

Les signes physiques qui montrent que l’on est en train de vous mentir