in

Le prix des vêtements ne signifie pas l’élégance!

Partager

« Ce n’est pas l’apparencec’est l’essence ; ce n’est pas l’argentc’est l’éducation ; ce ne sont pas les vêtementsc’est la classe.”(Coco Chanel)

Les valeurs sont tellement déformées ces derniers temps, que beaucoup confondent ce qui est vu avec ce qui est, associant les apparences à la vérité, qui ne correspond pas à la réalité des faits. La capacité de regarder au-delà des apparences s’est perdue, comme si la parfum était capable de montrer l’essence, comme si la netteté et la matérialité pompeuse pouvaient être ce qui définit les gens.

Annonce

En fait, on dirait que l’élégance est en train de disparaître, et de devenir quelque chose de rare, difficile à trouver. 

Ici, ce n’est pas seulement une question d’élégance, visible et matérialisée par les vêtements de marque ou la voiture de l’année, mais la façon dont nous traitons les autres, comment nous nous comportons face à la vie, dans tout ce qu’elle apporte de bon et de mauvais. Les personnes élégantes peuvent s’habiller humblement, car elles ne manquent jamais de courtoisie, ce qui n’est rien de moins que l’essence humaine.

Images crédits : Pixabay

L’élégance fait partie de tout ce que nous avons en nous, dans nos cœurs, tout ce qui nous émeut, ce qui apparaît dans nos actions, dans la façon dont nous nous rapportons aux autres, en particulier dans la façon dont nous nous comportons par rapport aux autres qui ne nous offrent rien en retour.

L’élégance est une question de force de caractère.

C’est la façon dont nous regardons au-delà de nous-mêmes, comment nous agissons quand personne n’est là et lorsque nous aidons sans arrière-pensée.

Les gens élégants ne forcent pas les situations, ne sollicitent pas l’attention, n’ont pas besoin de l’approbation des autres, ne ressentent pas le besoin d’être mis en avant, en fait, ils se démarquent naturellement car leurs yeux sourient, et sont sincères.

Annonce

Ils se suffisent à eux-mêmes, ils s’aiment, ils s’acceptent, ils connaissent leurs limites, ils se perçoivent comme imparfaits. Ils essaient de comprendre, plus que de juger, de connaitre plus que d’étiqueter. Nous nous sentons proches d’eux, simplement parce qu’ils sont là avec authenticité.

Malheureusement, cette confusion entre l’apparence et l’essence finit souvent par nous éloigner des rencontres magiques, incapables de nouer des liens avec les gens, de reconnaître ce qui est vrai en chacun d’eux.

La précipitation pour obtenir ce que nous pouvons nous permettre et prendre nous empêche malheureusement de réaliser que ce que nous avons de plus beau et d’essentiel dans nos vies et qui nous éternisera dans des cœurs qui nous aiment sincèrement, c’est tout ce qu’aucun argent ne peut acheter, car cela n’a pas de prix: la compréhension, l’attention, les câlins, les baisers volés, les grands sourires, la joie sincère, être entier, le corps et l’âme.

“L’élégance n’est pas le privilège de ceux qui ont passé l’adolescence, mais de ceux qui ont pris possession de leur futur”.

Coco Chanel

Clément Artois

Annonce
5/5 - (2 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pas abandonné

Je ne t’ai pas abandonné, j’ai juste lâché prise…

cacher un amour

Il m’est arrivé de cacher un amour par peur de le perdre !