La rencontre la plus intime n’est pas physique, mais émotionnelle

Par Julie Latour , le 5 mai 2021 — 3 minutes de lecture
rencontre la plus intime
Partager
Annonce

 rencontre la plus intime

La rencontre la plus intime qui puisse avoir lieu entre deux personnes dépasse le physique, c’est celle dans laquelle les gens se présentent nus émotionnellement.

Ce n’est pas un type de rencontre qui arrive vite, car pour se montrer avec authenticité dans une relation, il faut se débarrasser de toutes les peurs, insécurités et masques que l’on porte jour après jour, et accepter l’autre tout entier, ses spécificités, bonnes et mauvaises. Cependant, il n’y a rien de mieux que de pouvoir être soi-même avec quelqu’un.

Annonce

Le véritable lien avec une autre personne peut se résumer en un mot: connaître. Nous devons être disposés à apprendre à nous connaître et à lui permettre de nous connaître. Oui, bien se connaitre apporte une certaine vulnérabilité, mais quel est le plaisir d’une relation, si l’on ne se donne pas complètement, corps et âme?

Le processus commence en nous

Pour avoir une véritable rencontre émotionnelle avec une autre personne, nous devons d’abord apprendre à nous mettre à nu émotionnellement. Nous faisons cela en prenant le temps de comprendre nos sentiments et comment ces sentiments influencent nos comportements et nos vies en général.

manque de maturité

Nous devons être prêts à vraiment nous connecter avec nous-mêmes, à connaître nos traumatismes passés, nos peurs, nos insécurités, nos apprentissages, nos rêves. Bref, pour essayer de savoir qui nous sommes vraiment.

Lorsque nous nous connaissons, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous sommes mieux préparés à faire face à nos vulnérabilités, en les empêchant de nous atteindre de manière négative.

Comment nos expériences émotionnelles influencent nos relations

Notre capacité à créer des liens avec les gens qui nous entourent est grandement influencée par nos expériences émotionnelles. C’est parce que ce sont ces expériences qui dictent souvent nos comportements dans nos relations.

Annonce

Il n’est pas toujours facile de revoir des situations négatives de notre passé, mais cela peut nous aider à bien des égards. Par exemple:

  • Cela peut nous aider à découvrir des blessures émotionnelles qui nous préoccupent encore, nous offrant la possibilité de les guérir et ainsi trouver de meilleures relations pour nous-mêmes.
  • Changer nos schémas de pensée afin qu’ils nous servent positivement.
  • Travailler sur un dialogue interne plus positif, en analysant les situations qui nous arrivent avec plus de sagesse.
  • Comprendre l’influence de nos expériences passées sur qui nous sommes aujourd’hui, nous sommes mieux préparés à créer de bonnes relations avec d’autres personnes, car nous savons mieux ce que nous aimons.

En résumé, c’est un processus qui prend du temps et qui nécessite de l’attention et du dévouement envers vous-même. Vous ouvrir à vous-même et à une nouvelle personne nécessite une totale transparence de qui nous sommes vraiment, alors assurez-vous que c’est avec quelqu’un qui vous aime assez pour mériter ce geste très important dans votre vie.

Une rencontre émotionnelle idéale se passera avec quelqu’un qui vous apporte sécurité, amour, compréhension, soins. Seule une telle rencontre peut vous faire vivre une connexion réelle, mutuelle et vraie au niveau de l’âme.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.