in

« Là où il fait sombre je mettrai de la lumière

Partager
fait sombre

« Là où il fait sombre je mettrai de la lumière.

Là où il fait froid je mettrai de la chaleur.

Là où tu es blessé je soignerai tes plaies. Là où tu as peur je te soufflerai des mots apaisants et je bercerai l’enfant au fond de toi. Là où tu veux aller, je te laisserai aller car tu as ta propre route et même si nos chemins sont parallèles ou si ils se croisent, ton chemin est différent du mien .

Nos mains peuvent se tenir, nous pourrons parfois marcher côté à côté mais ce que tu as à vivre n’est pas ce que je dois vivre.

Annonce

Tu es libre c’est ainsi que je t’aime , tu n’es pas à moi ni à personne.

Tu t’appartiens , tu peux te prêter ou te donner mais jamais je ne voudrais être ton ombre. Les gens ne se perdent-ils pas à ne vouloir ne former qu’un?…

Être seule n’est pas un malheur, c’est une bénédiction… Écouter les vagues de son océan intérieur, chanter, danser, hurler avec les loups, partir, rester, revenir. Choisir ce chemin plutôt que cet autre. ..

Vénérer la beauté des hommes, des femmes et la magie des enfants. Se parler à l’intérieur comme à son meilleur ami. Retourner en mémoire sur la route parcourue, faire la paix, sourire, ne pas chercher à comprendre, accepter que l’histoire se soit écrite ainsi .. Porter an soi l’amour des absents…les aimer toujours même sans les voir.

Remercier la vie même pour ses souffrances, être en paix, reconnaître et accepter de vivre ce qui est . Et Aimer, au delà de tout, par delà le tout, Aimer l’Autre pour ce qu’il est, le lui dire, le surprendre…

Annonce

L’ Aimer parce qu’il est votre frère ou votre sœur en humanité. Aimer la splendeur de la Nature grandiose . . Aimer toute forme de vie même la plus petite. Essayer de ne pas faire de mal, parler à ses plantes, sourire à un oiseau. Refuser de manger l’animal qui a souffert. Ne se sentir de pouvoir sur rien .

Accepter humblement d’être un élément du monde plutôt que la maître du monde.

fait sombre
Images crédits : Pixabay

Ne pas juger, dire ses sentiments, ses peurs, ses joies ou ses colères… N’avoir honte de rien, ne plus se cacher, mais retourner dans sa tanière pour se permettre d’être à soi.

Et puis Regarder et Voir ouvrir les yeux, dire à une femme qu’elle est belle comme ça juste parce que tu le penses. Pour voir cette lumière d’amour s’allumer dans ses yeux. Et puis aussi être là Maintenant, ne pas accepter l’inacceptable.

Annonce

Mettre sa lumineuse armure et protéger les plus faibles, ceux qui ne parlent pas, les animaux, les enfants et les hommes et les femmes égarés sur leurs chemin . N’attendez ni médaille, ni reconnaissance, ni honneur. Parce que c’est ainsi, parce que tu ne sais pas faire autrement…

Savoir qu’un jour, toi aussi quelqu’un t’a tenu la main, t’a pris dans ses bras et a embrassé tes larmes …

Remercier pour tout cet amour qui t’a été offert qui t’a été donné et qui fait de toi celle que tu es aujourd’hui. Aimer est le secret et le dire est l’avenir. »

Iza bel

4.9/5 - (100 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sans-me-juger

Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger

Mon cou

Mon cou me faisait très mal …