Il ne suffit pas d’aimer, il faut faire preuve d’amour

Par Clément Artois , le 31 mars 2021 — 5 minutes de lecture
preuve d'amour
Partager
Annonce

preuve d'amour

Il est important d’accorder aux autres l’attention que nous voulons pour nous-mêmes. 

Si nous apprécions une personne, nous devons tout faire pour lui montrer et la rendre heureuse.

Certes, à ce stade de votre vie, vous savez très bien que ressentir de l’affection n’est pas la même chose que le montrer. Il y a des gens qui n’ont pas de prédispositions affectives et qui, même s’ils ressentent de l’affection et de l‘amour, sont incapables de le montrer. Ou, pire encore, ils le montrent de la mauvaise manière.

Cette sensation, celle de ne pas ressentir, celle de ne voir aucune manifestation de cette affection au quotidien, même si elle existe, peut créer de grands vides et un malaise.

Annonce

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de couples qui finissent par prendre de la distance non pas parce que l’amour s’arrête, mais parce que la patience s’arrête. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?  Aujourd’hui, nous allons en discuter.

Une personne qui aime doit le montrer

preuve d'amour

Il n’est pas nécessaire de faire des cadeaux de folie, d’accomplir des actes héroïques ou de dire constamment combien nous l’aimons. En fait, ce qui est curieux dans cette situation, c’est que les gens peuvent aimer sans pouvoir exprimer leur amour, mais ils peuvent aussi démontrer à quel point ils nous aiment sans vraiment aimer.

  • La clé est dans la sincérité et, surtout, que nous percevons le comportement de l’autre comme sincère, comme authentique.
  • Recevoir et exprimer de l’affection fait partie de notre santé affective et, par conséquent, cela a également un impact sur notre santé physique.
  • Nous ne pouvons forcer personne à «nous montrer à quel point il nous aime». Les gens ont besoin de la spontanéité qui accompagne les petits détails et les grands moments. La magie qui n’est pas prévue, ça arrive. Ressentir cette authentique réciprocité qui nous nourrit tant, et qui nous apaise.
Annonce

Les sentiments, l’affection et l’amour peuvent être démontrés de différentes manières. Cependant, tous doivent avoir un sens pour nous. Il y a ceux qui font l’erreur de penser que leur façon d’aimer est la seule qui existe, sans tenir compte des besoins particuliers des autres.

Il y a ceux qui ne se sentent pas bien en faisant des câlins, en se caressant, et ceux qui ne disent même pas de mots gentils. Leur façon de montrer leur amour peut être, pour eux, de dormir l’un à côté de l’autre, de faire des surprises ou de «simplement être là».

Cependant, il ne suffit pas d ‘«être présent». À certaines occasions, il n’y a pas de pire solitude que celle qui survient lorsque nous avons une personne à nos côtés qui nous aime, mais qui est incapable de le montrer.

Chacun de nous a ses propres besoins de soins, de reconnaissance, d’intimité et de passion qui sont à la base d’une relation saine, stable et heureuse. S’il n’y a pas de reconnaissance ou d’affection au quotidien, la relation se refroidit.


L’importance de l’expression émotionnelle

énergie des Arbres

Quiconque veut quelque chose fait généralement des efforts pour atteindre son objectif. Eh bien … Que se passe-t-il quand la personne obtient ce dont elle rêvait tant? Telle est la vraie question.

Lorsque nous avons quelque chose que nous avons tant voulu et que nous apprécions, nous devons en prendre soin.

Tout le monde ne sait pas s’occuper, servir, créer des liens, offrir des espaces de croissance personnelle aussi en couple. Bien sûr, aucun de nous ne sait tout sur les relations humaines, mais quand il s’agit d’amour, il faut savoir qu’il faut offrir ce dont l’autre a besoin.

Annonce
  • Si vous voulez être valorisé par les autres, commencez par vous valoriser vous-même et les autres.
  • Si vous aimez être reconnu par les personnes que vous aimez, reconnaissez-les d’abord.
  • Si vous voulez être aimé, montrez constamment un véritable amour aux gens qui vous entourent.

Ce qui est complexe, c’est que de nombreuses personnes n’ont pas une connaissance authentique d’elles-mêmes. Ce sont des personnes immatures, qui n’ont pas une gestion émotionnelle adéquate ou qui ne sont pas claires sur leurs valeurs et leurs besoins, et ont tendance à projeter leurs propres besoins non reconnus sur les autres.

Et c’est là que réside le problème. Voyons maintenant comment la personne qui nous aime pourrait démontrer tout ce que nous méritons, et ce qu’un couple mérite pour maintenir un engagement stable et heureux.


L’admiration

Notre compagnon, notre partenaire, doit être une personne qui, en plus d’être notre complice, ami et amoureux, est un être que nous admirons et respectons. Il ou elle, à son tour, doit également nous montrer la même chose.

Nous admirons nos partenaires car ce sont des personnes capables d’enrichir nos vies , et c’est pourquoi nous les choisissons.


L’affection sincère est présente dans les petits détails

Une personne qui aime doit le démontrer chaque jour de la manière la plus simple, sans artifice, de manière libre et spontanée. Nous devons également nous préoccuper de ces petits détails qui construisent la vie et de ce qui compte vraiment pour chacun de nous.

Il faut non seulement «être là », mais aussi montrer notre présence avec des caresses, des mots appropriés, des regards sincères. Ce n’est pas si difficile.

Chaque amour qui nous est offert nous rend plus grands, plus forts, plus entiers avec nous-mêmes et avec le monde lui-même.

Clément Artois

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.