in

Lorsque vous vous permettez d’avoir ce que vous méritez, vous attirez ce dont vous avez besoin

Partager

dont vous avez besoin

Débutons par une réflexion… Que pensez-vous mériter aujourd’hui?

Vous avez peut-être pensé à du repos ou des vacances. Ou peut-être que vous voudriez que le temps passe un peu plus lentement pour pouvoir profiter de tout ce qui vous entoure. Profitez d' »ici et maintenant », sans stress, et sans anxiété.

Vous avez peut-être aussi pensé: «Je mérite quelqu’un qui m’aime» ou qui me reconnaît un peu plus. Vous avez tendance à travailler dur pour les autres et vous ne vous sentez pas toujours récompensé.

Tout le monde en lui sait ce qu’il mérite. Cependant, reconnaître cela est difficile, car nous pensons que c’est une attitude égoïste.

Annonce

Comment dire à voix haute des choses comme «j’ai besoin que tu m’aimes», «je mérite d’être respecté», «je mérite d’être libre et de contrôler ma vie»? En fait, dites-le vous simplement.

Ne vous y trompez pas, faire passer un peu plus vos besoins en priorité n’est pas une attitude égoïste. C’est un besoin vital, c’est une croissance interne pour être heureux.

Je vous invite à y réfléchir.

Les attitudes limitantes

femme forte dit adieu

Beaucoup d’entre nous ont tendance à développer de nombreuses attitudes limitantes au cours de leur vie. Ce sont des croyances qui sont parfois enracinées au cours de notre enfance, ou développées sur la base d’expériences spécifiques.

Ce sont les pensées exprimées avec des phrases telles que « Je n’ai aucune utilité à quoi que ce soit », « Je ne peux pas faire ça, j’échouerais », « Pourquoi essayer si les choses tournent toujours mal? » …

Une enfance difficile avec des parents qui ne nous ont jamais donné de sécurité, ou même des relations émotionnelles basées sur la manipulation émotionnelle, nous limitent souvent de manière presque décisive. Nous devenons fragiles à l’intérieur et nous sabotons progressivement notre estime de soi.

Annonce

Restructurez vos croyances. Vous êtes plus que vos expériences, vous n’êtes pas celui qui vous a fait du mal ou celui qui a construit des murs pour vous priver de votre liberté. Vous méritez des progrès, vous méritez de regarder à l’intérieur de vous-même et de reconnaître votre valeur, votre capacité à être « bon  » dans la vie et, surtout, à être une personne heureuse …


Ce que vous méritez, ce dont vous avez besoin

Ce que nous méritons et ce dont nous avons besoin ne sont pas si éloignés. Un exemple: «J’ai besoin de quelqu’un qui m’aime». C’est un désir commun. Cependant, commençons par changer le mot « BESOIN » par « MÉRITE ».

Vous méritez une personne capable de comprendre votre tristesse, d’écouter vos mots, de déchiffrer vos peurs et d’être l’écho de votre rire. Pourquoi pas? En changeant le mot «besoin» par «mérite», nous supprimons ce lien de dépendance toxique qui se développe parfois dans nos relations.

« Si nous avons besoin de quelque chose pour être heureux, nous devenons prisonniers de nos propres émotions. »

Commencez par vous-même. Soyez la personne que vous aimeriez avoir à vos côtés … celle qui mérite de vous accompagner dans les étapes de votre vie. En fin de compte, quelqu’un qui s’intégrera avec vous. Mais commencez par ces choses importantes:

  • Libérez-vous de vos peurs.
  • Profitez de votre solitude, apprenez à lire en vous, montrez plus d’empathie pour vous-même et avec les autres.
  • Cultivez votre croissance personnelle, profitez de vos dons, de qui vous êtes et de ce que vous êtes.
  • Apprenez à être heureux avec l’humilité, l’ego moins présent, et la maturité émotionnelle.
Annonce

« Lorsque vous vous donnerez tout ce que vous méritez, lorsque vous deviendrez la meilleure version de vous-même, vous obtiendrez ce dont vous avez besoin. »


Faire passer ses besoins en priorité n’est pas un acte égoïste

Souvent, au début, nous sommes coincés avec ces pensées limitantes. Il y a ceux qui trouvent leur bonheur en faisant tout pour les autres: prendre soin, servir, abandonner certaines choses pour les autres.

Nous avons peut-être été éduqués comme ça. Mais il y a toujours un moment où nous faisons le point et il manque quelque chose. Le vide, la frustration, la douleur émotionnelle apparaissent …

Comme tout dans la vie, il y a l’harmonie, la combinaison de votre espace et de mon espace, vos besoins et nos besoins. La vie de famille, entre amis ou dans n’importe quel contexte social, doit se construire à travers un équilibre approprié où tout le monde gagne et personne ne perd.

Annonce

Au moment où il y a des pertes, nous n’avons plus le contrôle sur nos vies, nous cessons d’être des protagonistes pour devenir des acteurs secondaires.


Réfléchissez un instant à ces quelques réflexions:

peur du silence
  • Je mérite un jour de congé, rien que pour moi. Cela me donnera ce dont j’ai besoin: penser sans stress et mettre les choses en perspective.
  • Je mérite d’être heureux. Il est peut-être temps de «lâcher prise» de certaines personnes ou de certains aspects de ma vie. Cela me permettra d’obtenir ce dont j’ai besoin: une nouvelle opportunité.

Nous méritons tous de cesser d’être prisonniers de la souffrance, de nos propres attitudes limitantes. Ouvrez les yeux sur l’intérieur, décryptez vos besoins, écoutez votre voix. Lorsque vous vous accorderez ce que vous méritez, ce dont vous avez besoin arrivera.

Julie Latour

4.8/5 - (31 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preuve d'amour

Il ne suffit pas d’aimer, il faut faire preuve d’amour

Certaines âmes ne se séparent pas … peu importe le nombre d’obstacles