in

Il est temps d’avancer: Il y a plusieurs étapes dans notre évolution

Partager

IL EST TEMPS D’AVANCER

Il y a plusieurs étapes dans notre évolution.

Il est important de reconnaître les moments où nous sommes victimes de certaines situations, mais il est tout aussi important de ne pas s’identifier trop fortement à cette position de victime.

Cela peut nous empêcher de voir les opportunités de changement et de prendre des mesures pour améliorer notre situation.

Annonce

Cela peut également nous empêcher de trouver des moyens de nous sentir plus en contrôle de notre vie et de nos choix. En effet, rester dans une position de victime peut nous rendre dépendants des autres et de leur aide, alors qu’il peut être plus efficace de trouver des moyens de s’aider soi-même et de prendre en main notre propre vie.

Les prises de conscience sont nombreuses pour nous permettre d’avancer, de nous rapprocher de ce que nous sommes vraiment.

Les textes qui parlent de trahison, de victime, de manipulateurs, de blessures, de souffrances ont toujours connu beaucoup de réponses de la part des lecteurs. Nous aimons tous nous sentir compris, bercés, accueillis dans ce que nous vivons. Nous avons besoin les uns des autres pour traverser cette étape.

Mais il vient un temps où il faut avancer aussi.

Annonce

Le temps de prendre conscience que nous sommes tous responsables de notre vie; que nous créons notre réalité à chaque instant; que tout autour de nous est le fruit de notre création; que nous ne pouvons pas attirer ce qui ne vibre pas au même niveau que nous; que nous sommes aussi responsables de nos réactions, de nos choix, de nos décisions. Et que le temps des blâmes et des justifications tire à sa fin.

Sortons de notre position de victimes, finissons de guérir nos blessures en les aimant pour ce qu’elles sont : des enseignantes de Vie. Commençons à accueillir la réalité telle qu’elle est plutôt que comme nous voudrions qu’elle soit : les « devrait, aurait dû, n’aurait pas dû » sont inutiles et nous font souffrir.

Avançons sur notre chemin car il nous est demandé de nous éveiller à la grandeur de la Vie, plutôt que de la voir avec notre petite perspective. Cessons de nous plaindre, de répondre « oui mais » aux suggestions d’avancer ou d’utiliser les insultes pour ceux qui tentent de nous aider à nous élever, par peur de devoir bouger.

Annonce

Il est temps d’avancer vers ce que la Vie attend de nous, de nous ouvrir à ce qu’elle nous enseigne, inlassablement, patiemment, jusqu’à ce que notre ego cesse d’être entêté et que nous ouvrions enfin notre cœur à sa grande sagesse.

Fini le temps de nous plaindre, d’accuser l’autre, de lui rejeter tout le blâme et toute la faute. Prenons la responsabilité de notre Vie, de notre bonheur, de notre paix intérieure. Cessons de courir toutes ces chimères pour enfin se mettre à l’écoute de notre âme, pour découvrir l’autre comme notre partenaire de liberté, pour se retrouver soi, dans le silence de notre cœur.

Il est naturel de ressentir de la frustration ou de l’irritation lorsque nous sommes confrontés à des difficultés ou à des injustices.

Cependant, la plainte ou l’accusation constante de l’autre peut finir par être contre-productive et peut même nuire à nos relations avec les autres. Au lieu de cela, il peut être utile de trouver des moyens de gérer ces émotions de manière saine et de se concentrer sur les actions concrètes que nous pouvons entreprendre pour résoudre le problème ou améliorer notre situation.

Cela peut inclure la communication ouverte et honnête avec les personnes impliquées, la recherche de soutien ou de conseils auprès de personnes de confiance, ou la prise de mesures concrètes pour faire face à la situation de manière proactive.

Ça bouscule un peu ce matin? Oui car il est temps d’avancer!

Diane Gagnon : son site dianegagnon.net

5/5 - (5 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En 2023, j’espère que vous deviendrez le héros de votre propre histoire

Je suis prête pour un nouveau chapitre. Je te pardonne et je te laisse partir