Être «trop gentil» peut nuire à votre vie de ces 4 façons. Soyez prudent !

Par Julie Latour, le 12 avril 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

Si vous avez l’habitude d’être très gentil avec tout le monde, restez prudent, car cela peut finir par vous nuire.

Vous considérez-vous comme une personne «trop gentille» ou connaissez-vous quelqu’un à qui l’on décernerait facilement ce titre?

Il n’est pas rare de rencontrer des gens de ce genre, ils ont un cœur vraiment bienveillant et font toujours ce qu’ils peuvent pour atténuer les problèmes de ceux qui les entourent.

Même si ce qu’ils font est admirable et que nous voulons nous-mêmes être généreux et bienveillants avec ceux qui nous entourent, nous devons nous rappeler que même la gentillesse a une limite, et que si nous le sommes trop avec tout le monde, tout le temps, nous pouvons nous attirer des problèmes.

Annonce

Ci-dessous, nous montrons certains inconvénients d’essayer d’être gentil avec les autres tout le temps et de s’oublier. Analysez chaque point et comprenez que vous devez toujours faire de votre mieux, mais que votre bien-être doit passer avant tout.

1. Vous vivez dans la frustration

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais votre frustration concernant votre vie peut être liée à ce que vous donnez aux autres. 

Annonce

S’il n’y a pas d’équilibre entre les efforts faits pour vous-même et ceux qui vous entourent, vous ferez tout pour les autre et rien pour vous-même, ce qui peut vous empêcher de vous concentrer sur vos propres objectifs et vous faire stagner, sans jamais grandir ou vous améliorer.


2. Vous n’avez jamais de temps pour vous

symboles de rêve

Lorsque vous vivez pour les autres, il est normal que vous manquiez de temps pour prendre soin de vous, passer du temps avec celui ou celle que vous aimez et pour atteindre vos objectifs, car vous êtes toujours avec votre esprit et votre cœur focalisés sur l’autre, mettant de côté toutes vos priorités et vos besoins.


3. Vous abandonnez toutes vos opinions et vos souhaits

PRIÈRE DE GRATITUDE

Si vous réalisez que vous faites trop taire vos opinions et vos désirs pour la vie, il se peut que vous soyez trop concentré sur les autres et que vous oubliiez ce qui compte le plus dans votre vie: vous. Lâcher prise sur votre personnalité et qui vous êtes peut être une chose courante pour ceux qui font passer les autres en priorité.

Annonce

4. Vous ne parvenez pas à prendre des décisions pour votre propre vie

Dire au revoir à sa mère

Si vous êtes trop gentil et concentré sur les autres, vous pouvez avoir du mal à prendre des décisions concernant votre propre vie. Lorsque vous placez les autres au centre de votre existence et que vous voulez les aider à chaque nouvelle décision, vous vous retrouvez toujours en conflit au moment de choisir ce qui vous convient le mieux et ce qui vous semblera le plus intéressant aux yeux des autres.

Comme nous l’avons vu, la difficulté de dire «non» peut nous être nuisible et affecter directement nos réalisations et notre bonheur.

Souvenez-vous de cela chaque fois que vous vous donnez trop à quelqu’un d’autre et que vous vous oubliez, et trouvez le juste équilibre dans votre vie. Votre bonheur et votre épanouissement en dépendent.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.