QUELLE DIRECTION DOIS-JE PRENDRE POUR CHANGER MA VIE ?

 

CHANGER MA VIE

QUELLE DIRECTION DOIS-JE PRENDRE POUR CHANGER MA VIE ?

Image crédit : pixabay.com

QUELLE DIRECTION DOIS-JE PRENDRE POUR CHANGER MA VIE ?

Nathalie Fargin

Rédigé par : Nathalie Fargin

« Je propose des consultations intuitives par Skype basées sur des supports photographiques. Laissez-vous transporter par l’image pour faire émerger les réponses en vous ! »
Visitez mon site web : « http://www.imageetguidance.com
Et ma page FB : https://www.facebook.com/imageetguidance/

par Nathalie Fargin

QUELLE DIRECTION DOIS-JE PRENDRE POUR CHANGER MA VIE ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons explorer la meilleure direction – et concrètement la plus en phase actuellement avec soi-même – pour initier un changement dans sa vie. Que ce soit un changement de direction professionnelle, de lieu de vie, de relations humaines, d’activités extra-professionnelles, ou tout autre action concrète vers laquelle se tourner pour ouvrir une première porte, faire un pas dans la bonne direction.

Si vous vous sentez actuellement coincés dans votre situation et ne trouvez pas d’issue de secours, pas de solution pour atteindre votre objectif, alors préparez-vous pour ce nouvel exercice pratique d’Analyse Intuitive (toujours un petit bout d’analyse pour une piste de réflexion personnelle).

Vous allez commencer par vous poser cette question :

« Qu’est-ce que je cherche à atteindre exactement? »

Ecrivez, par exemple :

  • Je veux changer de profession (mais je n’arrive pas à savoir quel emploi me comblerait)
  • Je souhaite déménager en province (mais je n’ai pas les moyens matériels pour le faire)
  • Je veux quitter mon/ma partenaire amoureux/se (mais je crains de le/la blesser, de me retrouver seul/e ou autre)
  • Je veux m’engager dans une nouvelle activité créatrice, humanitaire, sportive, etc. (mais j’ignore laquelle)
  • Je souhaite incarner la meilleure part de moi-même (mais je n’y parviens pas pour telle ou telle raison)
  • Etc.

Une fois que vous aurez identifié ce que vous cherchez à mettre en place dans votre vie dans l’immédiat, vous allez noter votre question en majuscules sur un petit papier pour bien l’avoir en face de vous. Comme toujours, suivez mon exemple tout en répondant avec vos propres ressentis. Et si vous souhaitez faire l’exercice avec une autre photo, veillez toujours à la choisir « au hasard » afin de ne pas être influencé.

Mon exemple :

« Quelle direction est la plus probable (pour moi actuellement) pour changer de lieu de vie ? »

Voici l’image tirée au hasard :

 

Changer de direction pour changer de vie

QUELLE DIRECTION DOIS-JE PRENDRE POUR CHANGER MA VIE ?

(agrandissez-la en « enregistrant l’image sous » sur votre ordinateur)

C’est parti !

Ma première impression est claire (j’entends mes Guides et mon Âme me répéter encore et toujours le même conseil, c’est fou !) :

L’image m’apporte donc un message d’espace, de sérénité et surtout d’écoute intérieure. La nuit qui tombe et la lanterne créent cette atmosphère de recueillement et de réceptivité. Voici ce que j’entends : « Plonge à l’intérieur de toi et écoute ta lumière intérieure ! Médite. »

Oui mais voilà, mes Guides (je leur parle en même temps), c’est pourtant ce que je fais mais je ne parviens toujours pas à obtenir mon éclairage. Je vais donc approfondir grâce à l’image…

Que m’apprend-elle de plus ?

Je vais commencer par chercher dans la photo l’endroit exact où je me situe ; où je souhaite me poser et qui représenterait mon point de départ par rapport à mon objectif. Observez l’image et identifiez l’endroit où vous aimeriez vous trouver.

Réponse : j’aperçois tout d’abord cette lumière sur la gauche au niveau d’un petit bateau (ou ce qui me semble être un bateau). J’aimerais monter sur ce bateau pour qu’il m’emporte loin d’ici. Mais en même temps, presque simultanément, je remarque cette table en bois, large et bien stable sur laquelle repose cette lanterne. Je me sens partagée.

Question : pourquoi ?

Réponse : j’ai à la fois un grand besoin d’évasion et un grand besoin de stabilité (intérieure et extérieure). Et je suis certaine que cette dualité m’empêche d’y voir clair dans ma petite lanterne. C’est comme si je ressentais ce va-et-vient permanent qui me tiraille. Mais puisque la table et la lanterne sont au premier plan et qu’elles me font face (je ne peux vraiment pas les ignorer), il me semble que je dois d’abord trouver ma lumière et ma stabilité intérieures pour pouvoir ensuite sauter sur ce bateau qui m’attend pour m’emmener vers une autre direction (wouah, c’est très parlant pour moi !).

Sauf que je vis dans un lieu très bruyant depuis très longtemps, entourée de personnes agitées et plutôt négatives (j’ai l’impression de vivre dans une cours de récré), que le voisinage ne respecte pas du tout la tranquillité des autres locataires et qu’il m’est extrêmement difficile de me détendre pour trouver le calme intérieur ou même simplement me reposer. Donc… Si la réponse à ma question est de « Trouver ma stabilité et ma clarté intérieures » avant de pouvoir déménager, une autre question se pose pour moi :

« Comment parvenir à trouver ma sérénité intérieure dans tout ce bruit et cette agitation extérieure ? » Vous voyez le dilemme ? C’est ce qui me semble être un cercle vicieux. Je suis consciente que l’état intérieur dans lequel je me trouve attire des situations extérieures similaires, mais ce même bruit extérieur m’empêche de me détendre pour trouver cette paix à l’intérieur de moi.

Une nouvelle Analyse Intuitive s’offre donc à moi. Vous avez de la chance, en ce moment je suis en pleine remise en question à tous les niveaux de ma vie ! Vous allez en avoir des exercices, c’est moi qui vous le dis ! 🙂

Bon, trêve de plaisanterie. En réalité, je sais que je dois déménager, mes Guides et ma Présence divine me l’ont souvent fait comprendre. Ils savent ce que j’endure tous les jours. Mais ils connaissent également ma peur de quitter ma zone de « faux » confort (pourrais-je dire, car vivre dans du bruit perpétuel, pour moi, ce n’est pas du confort du tout !). Ils connaissent également ma situation matérielle qui n’est pas à envier non plus. Mais pour eux, tout est possible ! Ah ! Ah ! La bonne blague. Oui, vu de leur hauteur, c’est sûr, c’est autre chose. Mais de mon point de vue à moi, bah…

Voici donc ce que j’entends à nouveau : pour trouver stabilité et confiance dans mon projet de déménager malgré ma situation matérielle, je dois :

  • trouver un moyen de retrouver la paix intérieure dans le bruit (????). Pardonnez-moi, je ris jaune.
  • oser me lancer dans cette belle aventure en brandissant le flambeau de la foi (même si je n’ai pas un sou en poche ni même le permis, car oui, j’ai oublié de préciser que je souhaite déménager en province, proche de la Nature… oui… sans voiture, c’est çà. Un peu scabreux, je sais… Permettez-moi un nouveau rire jaune). Mais mes Guides y croient, eux. Donc… Nathalie doit devenir une « Super Nathalie » et oser le costume de S…

Et de votre côté, où çà en est ? Hmm ? Avez-vous reçu un message scabreux, vous aussi ? Bon, nous allons nous poser une dernière question avant de conclure, si vous le voulez bien. Il est clair que pour moi, cette fameuse stabilité me permet de voir l’espace devant moi avec clarté ; voyez vous-mêmes la photo. J’envisage donc la prochaine fois de faire un exercice avec cette question : « Comment trouver ma clarté et ma stabilité intérieures (dans le bruit environnant) ? »

Mais pour l’heure, nous allons identifier dans l’image un élément qui nous attire ou nous rassure ; en ce qui me concerne. Vous ferez ensuite le lien avec votre objectif.

Pour ma part, c’est la cage de verre qui entoure la bougie et sa douce flamme.

Question : pourquoi ?

Réponse : elle me fait penser à une bulle de lumière protectrice. De solides armatures, une vision à 360° sur l’extérieur, une belle épaisseur de verre et la lumière qui peut rayonner sans risque d’être éteinte. Quelle belle et significative image, n’est-ce pas ?

J’en reviens donc à ce que me disent régulièrement mes Guides et mon Âme : plonge à l’intérieur de toi pour t’envelopper de ta lumière et y être en sécurité !

Voilà la première direction à prendre pour moi avant d’oser me lancer à l’aventure et le faire en toute confiance. Sans cette étape nécessaire, je ne parviendrai sans doute pas à faire ce pas décisif. Mais le bateau m’attend ! Il est tout proche, prêt à larguer ses amarres… avec moi dedans !

Je terminerais sur cette conclusion évidente pour moi : une nouvelle question s’impose : « Comment trouver la clarté et la stabilité intérieure dans le bruit environnant ? »

Et vous ? Une autre question se pose-t-elle ? Avez-vous obtenu des indices intéressants qui demandent un approfondissement ?

COMMENTEZ, SVP !!!  🙂

Je vous dis à bientôt pour la suite de mon aventure !

Que le vent vous porte vers la direction qui est la vôtre ! Je vous aime !

Nathalie Fargin

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org 

Eleonore Dubreuil

Un commentaire

  1. Bonjour Nathalie, merci pour ce bel exercice qui m’a aussi amené à me poser une nouvelle question 🙂
    Ce que tu raconte de ta situation m’a fait penser à ma situation il y a 6 ans de cela. Je vivais en ville, voisins bruyants, besoin de calme et de nature, pas de permis, pas d’argent, au chômage et pourtant une envie irrésistible de déménager au calme proche de la nature. Un lieu m’appelait depuis deux ans et lorsque j’ai vraiment décidé de sauter le pas, en une semaine j’avais trouver un appart, deux semaines après m’être installée j’avais trouver un premier boulot et depuis je vis encore dans ce lieux, j’ai changé deux fois d’appart certes mais toujours pour un mieux, je suis saisonnière donc je change souvent de travail, mais je trouve toujours et de mieux en mieux, maintenant on viens me solliciter 🙂 je suis au cœur de la nature et pourtant il y a des transports en commun, du covoiturage… J’ai fait beaucoup de rencontres, je participe à des cercles de femmes, m’immerge dans la nature dés que j’en ai envie ou besoin, écrit des livres, fait du chi gong, effectue mon travaille d’éveilleuse de conscience… Toutes ces choses que je ne faisais pas ou peu en ville! 🙂 Tout ce roman pour te dire, et tu le sais sans doute aussi bien que moi: bouge! Tu as tout à y gagner! Y a t-il un endroit qui as touché ton cœur, qui t’appelle? 🙂 Je reste à ta disposition si tu as envie de partager et te souhaite un beau chemin présent et à venir! Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *