Comment créer aisément des rêves lucides

 

 

rêves lucides

Image crédit : pixabay.com

Comment créer aisément des rêves lucides

Le rêve lucide est quelque chose de bizarre pour la plupart d’entre nous. Vous dormez et rêvez encore mais vous savez que vous rêvez, et beaucoup de rêveurs lucides peuvent affecter les actions et les résultats dans les rêves comme ils le font pendant les moments d’éveil. Seulement dans les rêves, vous pouvez faire des choses beaucoup plus fantastiques : plier l’acier, voler, arrêter des balles, et enfin parler à cette fille au café qui vous rend toujours si nerveux.

Nous savons déjà que les rêveurs lucides possèdent certaines fréquences des ondes cérébrales les plus élevées sur la planète, mais que faire si vous pouvez induire un état de rêve lucide (connu pour aider à changer radicalement votre vie éveillée) simplement en appliquant le bon courant électrique à la bonne fréquence au cerveau ? Et si vous pouviez aussi former votre cerveau pour avoir des rêves plus lucides ?

Les scientifiques commencent à réaliser que le trou de lapin entre nos mondes conscient et inconscient est plus profondément lié que précédemment supposé.

Plusieurs études suggèrent que vous pouvez même appliquer des outils pour créer un environnement qui est favorable pour le rêve lucide.

Par exemple, une étude, publiée dans le Journal of Neuroscience, a constaté que les cerveaux des personnes avec des taux élevés ou faibles de rêves lucides étaient différents.

Les sujets ayant une lucidité élevée avaient un volume de matière grise plus important dans le cortex frontopolaire, comparativement à ceux avec une faible lucidité. Cette région du cerveau a également montré une activité plus élevée au cours de la surveillance de la pensée [conscience alors que dans un état d’éveil] chez les sujets à haute et basse lucidité, avec des augmentations plus fortes dans le groupe de haute lucidité.

Les scientifiques ont conclu que le rêve lucide et la métacognition partagent certains mécanismes sous-jacents, ce qui signifie que ceux qui sont plus conscients dans leur état de veille, sont plus en mesure de faire un rêve lucide.

Une étude d’Oxford suggère que certaines personnes sont simplement «faites» pour le rêve lucide :

«Les corrélats neurophysiologiques du rêve restent peu clairs. Selon le modèle «d’excitation-récupération», l’encodage du rêve dépend de l’éveil. Conformément à ce modèle, les sujets ayant une fréquence de rappel de rêve élevée et basse (DRF) rapportent des différences dans les réveils. Ceci suggère une différence de trait neurophysiologique possible entre les 2 groupes. »

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rendre votre cerveau adaptable aux rêves lucides comme ceux qui y parviennent avec facilité.

Une recherche récente a révélé que l’envoi d’un courant électrique à la bonne fréquence et juste au bon endroit du cerveau peut induire le rêve lucide à environ 70% du temps. Une étude menée par Ursula Voss à l’université J.W. Goethe de Francfort, en Allemagne, a stimulé le cerveau des dormeurs en utilisant un faible courant réglé à une fréquence particulière, dans une technique appelée stimulation transcrânienne du courant alternatif (tACS). Christian Jarrett de Wired explique l’étude :

« … il s’avère que, mis à part un petit échantillon, cette nouvelle recherche de rêve est bien menée. Voss et son équipe ont testé 27 volontaires en bonne santé (15 femmes, 12 hommes, dont aucun n’a généralement de rêves lucides) sur quatre nuits successives. Chaque soir, les participants ont été ‘zappés’ avec l’électricité dans une gamme de fréquence différente ou (et il est important qu’ils comprenaient cette condition) sans électricité du tout (connu comme un «simulacre» de traitement). La stimulation a été administrée après deux à trois minutes de sommeil REM ininterrompu. Peu de temps après, les participants ont été réveillés et ils ont répondu aux questions sur le rêve qu’ils venaient de faire. »

La stimulation spécifiquement fournie dans la gamme gamma basse, à 40 Hz, et dans une moindre mesure à 25 Hz, a été associée à une plus grande expérience de rêve lucide, par rapport à la stimulation à d’autres fréquences plus hautes et basses ou à un traitement fictif.

Bien que vous ne puissiez pas vous donner de légers chocs électriques à la maison, vous pouvez écouter de la musique 40 Hz qui contribue à créer l’environnement neuronal pour les rêves lucides.

Vous pouvez également faire les choses suivantes pour aider à créer des rêves lucides lorsque vous dormez :

  • Réveillez-vous pendant le sommeil profond, puis revenez dormir.
  • Écrivez un « É » pour Éveiller sur votre paume avant que vous alliez dormir. Regardez votre main et dites : «Suis-je éveillé ?» Si vous pouvez voir le «É», cela signifie que vous êtes éveillé. Si vous ne voyez pas le «É» lorsque vous rêvez, et que vous vous posez cette question, vous saurez que vous rêvez et pourrez tenter de modifier vos rêves avec votre conscience mentale.
  • Éteignez tous les téléphones cellulaires, ordinateurs, téléviseurs ou écrans au moins une heure avant le coucher et méditez à la place. Pendant votre méditation inviter le rêve lucide. Dites-vous : «J’accueille les rêves lucides. »
  • Essayez de vous réveiller, mais gardez les yeux fermés. Observez ce qui se passe dans votre état de «réveil». Dès que vous êtes complètement éveillé, notez ce que vous avez observé. Cela forme votre esprit à être conscient dans le crépuscule entre le réveil et le sommeil
Même les enfants peuvent apprendre le rêve lucide

Une fois que vous pouvez créer des rêves lucides à volonté, vous pouvez également :

  • Pré-programmer des contenus et thèmes de rêve spécifiques
  • Changez les mauvaises habitudes en les dissolvant d’abord dans un état de rêve, puis en traduisant cela à un état de veille
  • Visualisez votre chemin vers un rêve lucide spécifique à partir d’un état d’éveil
  • Reconnaître les signes de rêve et les symboles qui déclenchent la lucidité
  • Induire des rêves lucides par des expériences «hors du corps»

Des herbes qui aident à induire des rêves vifs et lucides :

Il y a aussi des herbes légales qui peuvent grandement augmenter les chances de faire un rêve lucide, poursuivi pendant des siècles par des personnes dans le monde entier :

  • Calea Zacatechichi, également appelée Mexican Dream Herb
  • Artemis Vulgaris, également appelée Mugwort (ne pas utiliser si vous êtes enceinte)
  • Heimia Salicifolia, également appelée Sun Opener
  • Celastrus Paniculatus, connue sous le nom d’Intellect Tree
  • Silene Capensis, connue sous le nom de racine de rêve xhosa, souvent utilisée pour le rêve prophétique
  • Nymphaea Caerulea, connue sous le nom de Lotus Bleu et utilisée pour un sommeil plus profond. Il s’agit d’un sédatif léger connu pour provoquer également des rêves lucides
  • Asparagus Rosemosus, également appelé Tian hommes Dong en médecine chinoise, elle est connue pour ses effets d’ouverture du cœur et la capacité de se joindre à l’un avec leur esprit de rêve
  • Entada Rheedii, également connue sous le nom African Dram Bean, elle vous aide à communiquer avec les esprits de rêve

Soyez simplement certains de bien appliquer la posologie correcte et vérifier toutes les contre-indications lorsque vous utilisez des herbes pour créer des rêves lucides.

Le rêve lucide n’est vraiment qu’un état transféré de la conscience quantique étendue. Les chamans ont utilisé le rêve lucide comme un moyen de se guérir eux-mêmes et d’autres pendant des siècles. Comme nous apprenons tous à être plus conscients dans nos états d’éveil, cela aussi se traduira par notre temps de rêve.

Source : The Mind Unleashed et www.anguillesousroche.com

 

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *