Le choix serait-il la plus grande faiblesse de l’être humain ?

 

 

Le choix

Image crédit : pixabay.com

Le choix serait-il la plus grande faiblesse de l’être humain ?

Benjamin Torre

Rédigé par : Benjamin Torre

Visites mon blog sur : http://www.ben-lifechanger.com
Ma page youtube ICI
Ma page Facebook ICI

par Benjamin Torre 

Qu’est ce que tu veux ? De quoi tu as envie ? Mais répond ! Tu devrais savoir ?

Haaaaaaaaaaa STOP STOP !! Trop de choix – trop de questions ! ????

Voila pourquoi, aujourd’hui j’avais envie de vous parler du choix, de cette fameuse difficulté que nous pouvons tous avoir à faire des choix.

Avoir le choix oui, mais faudrait-il encore savoir ce qu’on veut. Posez vous plutôt cette question,

« Qu’est ce que je ne veux pas dans ma vie ? »

Vous verrez cela enlève déjà pas mal de problèmes. Depuis tout petit on nous pose des questions ouvertes, avec tout un tas de possibilités de réponses sans nous laisser réellement le choix.

Quelle galère pour y répondre ….

Mais la question n’est pas là,

Le choix est il la plus grande faiblesse de l’être humain ?

En faite notre vie entière est faite de choix. Qu’ils soient professionnels, relationnels, sentimentaux et j’en passe. Avons nous réellement le libre arbitre sur notre vie ? Sur nos choix …? Ou peut être que le choix à déjà été fait avant de venir s’incarner ici sur Terra, et que nous sommes simplement là pour le comprendre. Pour justement comprendre pourquoi on a fait ce choix.

Sommes nous simplement témoins conscient de l’existence qui est notre vie ?

Le choix tu l’a déjà fait, tu es ici pour le comprendre. Bien que le processus ait altéré ta conscience, tu demeures irrévocablement humain, en conséquence, certaines de mes réponses seront comprises et d’autres pas. – Architecte Matrix

Je m’explique. Bien que vous soyez en chemin d’éveil, que ce processus ait altéré votre conscience, certaines de mes réponses ou phrases qui suivront seront comprises ou pas, tout est question de fréquence, d’élévation de conscience. Sommes nous sur la même longueur d’ondes ?

Je continue, souvent dans votre vie tout ne sera qu’une question de choix… Entre la folie ou la raison, entre le cœur ou le mental, entre l’orgueil et l’humilité, entre l’ego ou l’âme entre un besoin ou un désir, entre du court terme ou du long terme, entre la peur ou l’amour.

Un choix pour un plaisir à court terme ou voir sur du long terme… Un choix dans l’instant présent peut avoir un impact considérable dans votre futur.

Faire le choix de contrôler ou de lâcher prise ? Le choix de faire confiance en la vie, de s’y abandonner, ou au contraire, de vouloir absolument la contrôler … Après tout, qui sait ce qui va se passer ? Qui peut savoir de quoi demain est fait ? Quoi qu’il en soit, faire un choix, c’est renoncer, mais c’est aussi avancer …

Peu importe le choix que vous ferez – Il sera toujours bon, car il vient de vous – Benjamin Torre

Lors d’un choix  aussi petit que grand, il faudra accepter la perte de quelque chose…

Et quand vous perdez quelque chose, vous avez le choix de vous laisser emporter dans la spirale de l’enfer ou le choix de vous dire c’est pour le mieux – quelque chose de meilleur va venir !

Vous avez le choix de faire confiance dans le fait que vous êtes guidé par une conscience supérieure sur d’autres plans, à des niveaux très haut, qui elle, sait ce qui est réellement bon pour vous.

 

 

Ou le choix de vous entêter dans le mental, l’ego à forcer les choses, pour assouvir vos désirs et besoins. Au risque de créer de la resistance et encore plus de souffrance.

Peux être que vous êtes juste ici pour expérimenter les choix que vous avez fait avant de venir… ? Ou pas…

Le choix est à la foi notre plus grande force mais aussi notre plus grande faiblesse, et le déni la réponse la plus prévisible de l’être humain.

Et si au final la vie était réellement un long fleuve tranquille, sur lequel on devait simplement se laisser porter ? Au lieu de nager contre le courant par peur de perdre ce que l’on connait ? Encore une fois, on en revient au choix, de faire confiance ou pas.

Voila pourquoi il peut y avoir tant de souffrance dans la vie de certaines personnes. Choisir c’est renoncer mais aussi croire que quelque chose de génial vous attend. Je vous dis tout cela car je compatis avec vous, avec tout ceux qui ont des choix à faire. Et aussi petit qu’il soit, un choix n’est jamais facile à faire…

Et le plus dur dans tout cela, je pense que c’est de s’y tenir ! De ne pas abandonner de ne pas lâcher !

De choisir de s’accrocher !

Cette semaine j’ai du faire l’un des choix les plus délicats et difficiles de toute ma vie …

Mettre mon amour propre de côté, mes désirs et envies pour renoncer à la femme de ma vie, car autant elle que moi nous savons que cet amour n’est pas possible pour l’instant. Que nous avons chacun des choses à expérimenter et vivre. Je vous assure que quand vous avez l’être le plus chèr du monde à vos yeux qui pleure d’un profond chagrin devant vous, le choix est extrêmement dur. Mais autant elle que moi, avons une foie inébranlable dans notre amour, et surtout dans la vie.

Ce fut donc un choix pour du long termes, comme au échec, ou l’on laisse l’adversaire nous gagner un pion. Je préfère laisser la vie gagner ce coup ci, mais ensuite gagner deux coups, et la retrouver pour les 10 prochaines années voir plus…

J’ai donc fais le choix de croire que la vie m’apportera quelque chose de mieux au travers de mon voyage – et elle le fera car tant que vous restez honnête avec vous même sur vos choix et décisions – tant que vous restez dans l’amour, dans votre coeur, vous serez aidés et soutenus.

Aujourd’hui notre relation n’a jamais été aussi belle, authentique, et remplie d’amour. Malgré la distance, nous vivons nos experiences, et restons ouvert sur l’avenir.

Alors comment faire un choix ?

  • Prendre du recul sur la situation

Rien n’est mieux que de monter en haut d’une montagne pour avoir la vue sur la vallée… Rien de mieux que de voler tel un aigle pour avoir une vue d’ensemble et une vision claire.

Je vous recommanderais donc de ne jamais faire un choix à chaud, à vif sous le coup de l’émotion, généralement il n’en ressort rien de bon. Bien sur parfois nous sommes pris dans des situations extrêmes et le choix s’impose, mais cela reste des cas rares, d’extrême urgence ! La plupart du temps, nous avons réellement le temps de prendre du recul et de réfléchir à notre choix !

Alors faites comme moi, avant d’envoyer un texto que vous regretterez, avant de dire oui ou non, laisser vous l’opportunité d’envisager l’autre option, de considérer le point de vue à la place de l’autre.

  • Pesez le pour et le contre

Si besoin notez sur une feuille de papier tous les avantages et le pire qu’il puisse arriver si vous choisissez cette option. Puis relisez ! Voyez comment vous vous sentez avec ceci.

Ensuite faite l’inverse, notez les avantages et le pire si vous ne choisissez PAS cette option !

  • Pensez court et long terme

Il est important de comprendre que la majeure partie de nos choix peuvent inclure de l’entourage et auront des conséquence à court et/ou à long terme !

Je pense par exemple, à quitter son job pour voyager. Beaucoup de personnes me disent « Wouaaa !! Ben, c’est ouf ta vie, tu voyages tout le temps. » – « Oui oui, mais mon coco, il y a un prix à payer derrière tout cela, et j’ai fait un sacré choix… »

Donc deux questions : qu’est ce qui est important pour moi ? et quel est le prix à payer ?

  • Puis finalement, dans le doute, écoutez votre cœur, votre intuition.

Souvent quand je ne sais plus, le coeur est la pour me guider. L’intuition est pas un truc fun ou ésotérique que seulement certains ont accès – Non cela existe, et c’est en chacun de nous.

Alors faites vous confiance non de dieu ! ????

Accepter le choix

Qu’est ce qu’il y a aussi de plus dur que d’accepter un choix qui ne vient pas de vous ?

Trop souvent petit on ne nous a pas laissé le choix et on nous a dit : c’est comme cela et pas autrement !

Voila pourquoi peut-être de nombreuses personnes se laissent driver en pilote automatique par les choix de la société – du couple – du travail… conscient ou inconscient !

J’ai fait le choix, il y a quelques années en quittant l’armée, que personne ne déciderais jamais plus à ma place …

J’ai fait le choix de reprendre mes responsabilités et d’assumer 100% de mes choix.

Ce n’est pas facile tous les jours, et je dis pas que j’y arrive tous les jours, mais chaque jour, j’y arrive un peu plus. Le jeu en vaut largement la chandelle – lisez en plus sur ma liste d’engagement envers moi-même ????

Alors si je peux me permettre – vous aussi faites le choix – et une fois fait, ne revenez pas dessus !

Aujourd’hui, essayez de dire je choisis – au lieux de je dois faire…

On a le choix de se manipuler – de se commander, ou d’être simplement conscient de qui l’on est !

J’ai fait le choix de vivre avec conscience… Je choisi d’avoir une journée extraordinaire, je choisis de créer de la magie dans ma vie, je choisis de percevoir ma valeur pour créer de la valeur pour moi et aussi pour les autres.

Je choisis d’être heureux – je choisis de m’aimer pleinement pour laisser ma chèrie la possibilité de m’aimer pleinement.

Je choisis …

Et vous ? Quel est votre choix… ?

With Blessing & love

Source: http://www.ben-lifechanger.com/

Bio:
Depuis 2016 Ben lead des retraites à travers le monde et forme des gens au Spiritual Warrior. Son nom qui lui à été transmis par les Blue Avians dans le but de recréer une harmonie sur terre.
Son workshop est basé sur une profonde introspection avec soi même jusque dans les ténèbres de l’âme afin de faire briller la lumière. Le Spiritual Warrior est un workshop très intense où durant 10 jours vous êtes invités à surmonter vos peurs, votre colère, vos blocages émotionnelles, et vous challenger physiquement avec des épreuves de force et de résistance, et mentalement avec des techniques des stages commando. Un retour dans l’enfance pour trouver l’amour de soi.
Vous verrez qu’il est tout à fait possible de réaliser vos rêves de vie.

Vous découvrirez la magie du chamanisme, la médecine spirituel, les grands secrets de l’alchimie et bien d’autres science ancestrales, ésotériques et modernes qui vous permettront de devenir un « Spiritual Warrior ».

À la fin des 10 jours, vous aurez une épreuve avec une cérémonie qui consiste à évaluer si vous êtes acceptés ou pas dans l’immense communauté qui c’est construite autour du monde des Spirituals Warriors.

Cette cérémonie consiste à s’aimer, à se respecter, et à s’honorer comme une essence divine de la vie, et de travailler à l’évolution de l’humanité vers une nouvelle ère de conscience remplie de paix, d’amour, de joie et de bonheur.
Vous pensez être un homme, et bien, prouvez-le.

Vous voulez être cette femme sauvage, cette femme divine, et bien méritez-le.

Book your next workshop in Peru
15th juin au 25th 2017

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *