in

C’est souvent quand on perd quelque chose ou quelqu’un qu’on l’apprécie le plus!

Partager

C’est souvent quand on perd quelque chose ou une personne qu’on l’apprécie le plus!

Perdre la vie est perdre le seul bien que l’on ne pourra regretter d’avoir perdu puisque l’on ne sera plus là pour s’en rendre compte.

Sénèque

C’est quand on perd la santé qu’on réalise combien elle est précieuse!

Annonce

C’est quand on fait faillite qu’on se rend compte que l’abondance est importante dans notre vie.

Et comme me disait une connaissance récemment, c’est quand on perd l’être aimé qu’on réalise à quel point on l’aimait!

L’être humain est un phénomène bizarre : il semble tout prendre pour acquis jusqu’à ce qu’il perde ce qu’il a de plus précieux!

Et tous et chacun d’entre nous n’y faisons pas exception! Nous réalisons l’ampleur de l’importance de ce que nous avions seulement au moment où nous le perdons!

Et si nous faisions le contraire?

Tu vieillis
Toutes les images / PIxabay

Si nous nous mettions à apprécier pleinement ce à quoi nous tenons le plus en ce mont, est-ce que nous ne changerions pas ainsi le cours de notre vie?

Car il semble que parfois la Vie veuille nous enseigner ce qui est important en nous l’enlevant. Ne pourrions-nous pas, justement, apprécier tout ce à quoi nous tenons au moment où ces choses et ces gens se trouvent dans notre vie, plutôt qu’au moment où elles en sortent?

À quoi tenez-vous beaucoup en ce moment? Votre pire cauchemar serait de perdre quoi actuellement? Alors pourquoi ne pas l’apprécier tout de suite, démontrer votre appréciation, votre amour, votre reconnaissance pour ce que vous avez de bon dans votre vie en ce moment et qui vous rend justement la vie plus belle?

Annonce

N’attendons pas d’avoir tout perdu pour réaliser tout ce que nous avions! Soyons conscients des privilèges dont nous jouissons et sachons reconnaître avec gratitude que nous sommes choyés d’avoir ces choses et ces gens dans notre vie en ce moment et EXPRIMONS-LE!

Rien n’est plus porteur de sens que d’être reconnaissants de ce qui est présent dans notre vie en ce moment.

Et si jamais nous le perdions, car tout est impermanence, nous saurons que nous aurons vraiment et pleinement apprécié cette personne ou cette chose dans notre vie pendant qu’elle s’y trouvait. Ainsi, nous n’aurons aucun regret.

Perdre quelqu’un qu’on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l’avoir rencontré.

Marc Levy

Diane Gagnon son site :.dianegagnon.net

4/5 - (1 vote)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne retiens plus les parties de moi qui sont censées briller.

Pour toutes celles qui doutent… Aimez vous, aimez votre corps…