Certaines personnes ne sont tout simplement pas prêtes pour une relation

Par Julie Latour, le 22 mars 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

Il y a des relations sans avenir. Certaines personnes ne sont tout simplement pas prêtes à vivre une relation à ce moment-là, et vous souffrirez beaucoup si vous attendez quelque chose.

Avez-vous déjà eu une relation dans laquelle vous étiez totalement investi, mais vous avez senti que l’autre personne ne l’était pas du tout en retour? 

Soyez très attentif à ce texte!

Certaines personnes sont séduisantes, vous donnent des «papillons dans le ventre», mais parfois elles sont loin de vouloir une relation amoureuse sur le long terme avec vous! Ce qu’elles veulent vraiment, c’est passer du bon temps et s’amuser.

Annonce

Est-ce que vous connaissez ce genre relation dans laquelle vous pensez vous investir beaucoup, mais où il n’y a pas de retour?


Une relation dans laquelle vous êtes en insécurité, un peu perdu, vous ne savez pas si vous pouvez communiquer vos attentes, vos sentiments à l’autre personne?

Si les choses n’ont pas été claires dès le début, vous ressentez au fond un sentiment d’angoisse et d’inutilité, et même si vous ne voulez pas faire cela, vous tombez toujours dans ce genre de relation. Vous essayez de montrer que vous êtes assez bien, que vous êtes intelligent, drôle, que vous avez mille et une qualités, mais sans succès, l’autre n’y prête aucune attention.

Ensuite, il arrive un moment où vous décidez simplement de montrer à la personne qu’elle doit changer. Vous lui dites ce que vous ressentez, vous prenez un peu vos distances, ne répondez pas aux messages tout de suite.

vie des autres

Cette personne se rend compte qu’elle est en train de perdre, pas de vous perdre, mais de perdre toute la situation qui nourrit sa vanité.

Et que fait votre partenaire ? Il vous donne enfin cette attention pour laquelle vous vous êtes tant battu. Que faire? 

Cela ressemble à un labyrinthe sans fin. Vous avez à nouveau les mêmes attitudes. Tout ce qu’il / elle a fait était donner de l’espoir, vous pouvez quand même essayer de continuer, car à la fin il / elle n’était pas sûr/e d’aimer.

En réalité, certaines personnes ne sont tout simplement pas prêtes à vivre une relation à ce moment-là et vous souffrirez beaucoup si vous attendez qu’elle réagisse. Ce sera comme ça avec certaines personnes, que ce soit en raison de certains aspects de leur personnalité ou de la façon dont ils ont appris à vivre dans une relation.

Annonce

L’idéal est de rechercher des personnes qui ont des objectifs similaires et sont dans le même moment affectif que le vôtre, qui laissent transparaître leurs sentiments.

Si vous êtes dans une relation comme celle-ci, sortez de l’agonie, ayez une conversation sincère avec votre partenaire, expliquez ce que vous ressentez et observez ses attitudes.

Si cette personne décide de changer, et que cela vous semble vrai, surveillez ce qu’elle va faire. Il se peut qu’elle réalise qu’elle a besoin de mûrir dans la relation.

Mais si les attitudes prouvent le contraire et vous font tomber dans le même jeu d’angoisse, il est peut-être temps de récolter les fruits de l’apprentissage de cette relation, après tout, nous apprenons des leçons de toutes les situations!

Tournez la page si vous en avez envie et permettez-vous de vivre de nouvelles expériences!

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.