in

N’insistez pas. Le silence est aussi une réponse

Partager

Notre âme se sent bien dans la tranquillité. Trop insister n’est pas dans les plans que la vie a pour nous!

En tant que créatures, nous avons un réel besoin de nous connecter au monde et d’avoir des conseils, dans les bons comme dans les mauvais moments, ils sont toujours les bienvenus et apaisent nos cœurs. Mais on oublie souvent quelque chose.

L’univers nous donne des signes pour nous avertir que nous n’avons pas pris le bon chemin, mais nous continuons à insister jusqu’à ce que l’inévitable se produise.

Lorsque nous sommes indécis, que ce soit dans le domaine du travail ou dans les relations affectives, il est courant de chercher des réponses et d’attendre pour qu’elles se manifestent.

Annonce

Mais que se passe-t-il lorsque la réponse est le silence? 

Qu’est-ce que cela signifie?

Voici une réflexion sage pour nos vies. Cela nous fait réfléchir sur l’acceptation de ce qui n’est pas sous notre contrôle.

Vouloir à tout prix faire les choses et insister nous entraîne sur des chemins tortueux, trop difficiles. À chaque pas que nous faisons lorsque nous insistons, nous nous détournons du bon chemin. Et à cause de l’impatience, nous sommes incapables de comprendre la leçon que la vie cherche à nous enseigner.

Le-silence

Nous pensons que nous sommes abandonnés, car il n’y a pas de réponse à ce que nous recherchons. Mais les réponses que l’on nous donne peuvent être accompagnées de silence.

Parce que cela nous invite à réfléchir sur le problème, que peu de choses se réalisent dans l’impatience.

Le silence en dit long. C’est aussi une réponse. Et cela peut être appliqué à toutes les situations de notre quotidien.

La vie nous enseigne aussi à être doux. Elle nous demande de faire preuve de patience, même lorsque nous sommes en colère. Et le fait que nos préoccupations n’aient pas de réponses sur-le-champ est déjà une leçon à tirer et à mémoriser. Nous ne pouvons plus nous comporter comme des enfants, vouloir tout tout de suite, et trépigner d’impatience quand quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Nous devons comprendre le silence. Insister n’a rien à voir avec la persistance. La persévérance est aussi une bénédiction. 

Insister, non. Cela est lié au physique et non à l’esprit. Acceptez le silence comme un signe de la vie. C’est en développant notre confiance que nous deviendrons forts et invincibles.

Clément Artois

Annonce
1.3/5 - (103 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

être ensemble

Il y a des gens qui s’aiment mais qui n’arrivent pas à être ensemble …

Certaines personnes ne sont tout simplement pas prêtes pour une relation