5 autosuggestions à répéter quand on souffre émotionnellement

Annonce
autosuggestions

5 autosuggestions à répéter quand on souffre émotionnellement

Lorsqu’on passe par une mauvaise période, il est difficile de se concentrer sur autre chose que nos problèmes du moment. Le fait de ressasser notre situation ne fait que renforcer notre douleur et notre stress. Voici comment surmonter cette mauvaise période grâce à ces 5 autosuggestions:

1. Je suis de plus en plus fort.

Plutôt que de chercher toutes les causes possibles de la douleur, acceptez la vérité simple que vous ressortirez plus fort de cette expérience. Dites-vous que c’est ce qui doit se passer pour pouvoir envisager un avenir meilleur.

2. Cela me mènera à l’étape suivante de ma vie

Dites-vous que vous êtes dans une aventure dont vous devez aimer chaque étape avec ses réalités. La vie est une série d’essais et de tribulations, à travers lesquels vous apprendrez les bonnes leçons et que cette mauvaise période est une étape parmi tant d’autres à franchir sur votre cheminement personnel.

3. Mon histoire devient plus intéressante

Imaginez votre vie comme un roman et imaginez à quel point elle serait ennuyeuse si votre vie était un long fleuve tranquille. Vous n’apprendrez rien ! Vous ne pourrez pas être reconnaissant pour ce que vous avez car vous n’aurez aucune idée de ne pas l’avoir. Vous ne saurez pas non plus à quel point vous pouvez résister face à un obstacle. Acceptez votre aventure et dites-vous que les histoires intéressantes ne finissent jamais mal.

4. C’est l’occasion pour moi d’aller plus loin

Il est difficile d’être présent quand on est émotionnellement mal, c’est pourquoi les autosuggestions sont très efficaces pour surmonter cela. Voici un exercice à faire seul ou accompagné d’un professionnel.

• Fermez vos yeux dans un endroit sûr et calme.

• Prenez quelques respirations pour apaiser votre esprit.

• Ressentez pleinement les émotions que vous rencontrez, puis prenez des respirations profondes et stables et pratiquez l’autosuggestion en répétant, par exemple, ces mantras : « Je suis assez capable ; Je vais survivre et prospérer ; Je suis plus fort que cette épreuve ».

• Demandez-vous ce que vous devez faire pour aller de l’avant malgré cette lutte et prenez quelques respirations pour réfléchir sur ce point.

• Ouvrez vos yeux quand vous visualisez une solution et notez-la.

Prendre conscience de votre propre force dans la détresse est une expérience qui peut être très enrichissante. Profitez de cette occasion pour aller plus loin.

autosuggestions

Autosuggestions

5. Ma victoire inspirera d’autres personnes

Quand vous remportez votre combat, vous sortez plus fort et plus sage et vous inspirez les autres autour de vous à en faire autant. Vous pouvez donner à quelqu’un l’espoir nécessaire pour ne pas abandonner et continuer à se battre, tout en surmontant vos propres difficultés.

Grâce à vos réussites, vous affecterez positivement la vie des personnes qui vous entourent et aurez beaucoup plus confiance en vous pour faire face à tout ce que l’Univers mettra sur votre route. Dites-vous que peu importe le niveau de difficulté, vous êtes plus fort que vous ne le croyez et vous n’êtes pas seul.

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. Oui, quand est sorti soi même de certaines épreuves , on comprend bien celui qui en traverse des similaires, et quand ses forces et sa foi déclinent, alors, on est là, exemple vivant , incarné , inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *