Les 6 signes du zodiaque qui ont tendance à avoir le plus de mal à quitter une relation

quitter une relation
Image crédit : Pixabay

Quitter une relation est souvent compliqué et douloureux. Et pour certaines personnes cela peut s’avérer encore plus difficile. Si vous faites partie de cette liste, alors vous le savez certainement mieux que personne.


1. Poissons

Vous avez un coeur en or, et tout le monde le sait. Vous avez également tendance à idéaliser votre partenaire et à ne voir que ses meilleures qualités, ce qui peut vous faire oublier les signaux d’alarme et autres signes indiquant que vous devriez probablement vous en éloigner. B

ien que ce soit une bonne chose de s’engager et d’essayer de régler les problèmes avec une personne, vous croyez souvent que la personne que vous aimez ne peut jamais rien faire pour vous faire mal, et vous êtes prêt à la défendre jusqu’à la fin si nécessaire. En fin de compte, vous ne quitterez pas une relation simplement parce que vous refusez de reconnaître que votre partenaire (ou votre relation) n’est pas ce que vous aviez imaginé.

2. Cancer

Vous êtes absolument amoureux d’être amoureux, et ça se voit. Bien que vous n’entreteniez pas une relation avec n’importe qui, vous avez tendance à avoir de grands espoirs que la relation que vous établissez soit «la bonne» – et vous imaginez votre avenir ensemble plus que vous ne voudriez l’admettre. Surtout en raison de votre tendance à vous investir très rapidement dans vos partenaires avec émotion, vous laissez votre cœur régner plus que votre tête dans la plupart des situations concernant vos relations. 

Bien que l’amour soit une chose incroyable, ce n’est pas tout – même s’il peut être difficile de vous convaincre du contraire. Vous aimez les sentiments associés à votre partenaire et, même si des problèmes surgissent qui pourraient appeler une séparation, il est peu probable que vous partiez simplement à cause de votre amour pour la personne que vous êtes vraiment.

3. Vierge

Vous êtes certainement une femme ou un homme réservé, vos critères pour un partenaire sont élevés, et vos barrières sont nombreuses. Vous vous ouvrez aux autres après avoir passé beaucoup de temps à déterminer si vous pouvez le faire en toute sécurité. Vous faites beaucoup d’efforts pour essayer de trouver un partenaire exceptionnel, et vous n’entretenez pas de relations avec n’importe qui, cela ne signifie pas pour autant que vos relations se déroulent sans heurts. Vous êtes une personne intelligente et vous savez très bien que des problèmes se posent dans une relation.

Mais plutôt que de couper les liens, vous avez tendance à vouloir résoudre tous les problèmes potentiels. Cela ne vous dérange pas d’assumer plus de responsabilités, et vous avez beaucoup de patience, ce qui vous oblige généralement à rester dans une relation plus longtemps que vous ne le devriez simplement parce que vous croyez qu’avec suffisamment de temps, les choses s’arrangeront.

4. Taureau

Vous aimez l’ordre et la structure, et vous n’avez aucun problème à ce que quelqu’un le sache. Une fois que votre vie est dans un endroit calme, solide et bien organisé, vous êtes parfaitement satisfait: que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. En ce qui concerne vos relations, vous remarquerez peut-être que votre partenaire n’est pas toujours le meilleur, ou que même vous n’êtes pas aussi amoureux que vous le devriez, et que quitter la relation ne ferait qu’engendrer davantage de chaos et d’inconfort et que vous êtes probablement disposé à supporter. 

Vous pouvez rester dans une relation par amour, mais vous pouvez également rester parce que c’est confortable et la chose la plus facile à faire, et bien que ce ne soit pas la notion la plus romantique, cela ne vous dérange pas vraiment, tant que la relation vous donne les choses que vous voulez vraiment.

5. Balance

Vous êtes peut-être le signe du mariage, mais vous n’avez pas nécessairement tendance à rester dans vos relations. Vous êtes un partenaire incroyablement dévoué et, même s’il peut vous falloir un certain temps pour établir une relation, une fois que vous vous êtes engagé envers quelqu’un, il vous faudra un peu plus de temps pour vous en séparer. Vous aspirez toujours à garder toutes vos relations aussi heureuses et harmonieuses que possible – ce qui est très bien mais cela peut vous amener à supporter des choses que vous ne devriez pas avoir à faire pour maintenir la paix dans le couple. 

Comme le Taureau, vous voulez que les choses soient confortables – bien que vous le souhaitiez plus pour les autres personnes de votre vie que pour vous-même – et vous ne quitterez probablement pas une relation, car vous ne voudrez pas causer de douleur ou d’inconfort inutile, peu importe les circonstances et à quel point cela pourrait vous être bénéfique de mettre un terme à une histoire.

6. Scorpion

En ce qui concerne les relations, vous êtes un partenaire extrêmement passionné et intense. Vous ne tombez pas souvent amoureux, mais une fois que vous l’êtes, c’est pour une bonne raison et vous vous retrouvez complètement épris de votre partenaire. 

Vous vous investissez dans la relation et en ferez une relation que l’autre ne pourra jamais oublier, et vous êtes plus que déterminé à maintenir cette relation en vie à cause de votre enthousiasme et de vos sentiments pour l’autre personne. Il est peu probable que vous quittiez une relation, sauf dans les circonstances les plus extrêmes, comme les trahisons. Dans ce cas, vous pourriez toujours être obsédé par cette relation qui s’est terminée afin de prendre votre revanche.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *