in

Les 4 signes du zodiaque que Mercure rétrograde 2019 affectera le plus

Partager

[isa_amp_and_regular_adsense]

Mercure rétrograde 2019
Image crédit : Deposit Photos

Les 4 signes du zodiaque que Mercure rétrograde 2019 affectera le plus

Une saison ne serait pas vraiment une saison si la planète Mercure ne décidait pas de rétrograder et d’influencer nos vies en nous laissant un grand bazar à essayer de nettoyer plus tard. Le mouvement rétrograde de Mercure commencera le 7 juillet et se poursuivra jusqu’au 31 juillet.

Comme vous le savez peut-être, ces transits sont réputés pour leur étrange capacité à mal nous influencer lorsqu’il s’agit de tout ce qui a trait à la communication, aux dispositifs technologiques ou aux déplacements – ce qui signifie que nous risquons de nous heurter à des barrages ou des obstacles.

La raison de ce chaos particulier est enracinée dans le symbolisme astrologique de Mercure. 

En astrologie, cette planète règne sur les domaines susmentionnés de notre vie (communication, technologie, voyages) – et lorsqu’elle entre dans une période rétrograde (pendant laquelle elle semble reculer temporairement sur son chemin au lieu d’avancer), notre capacité à communiquer clairement , à aller d’un endroit à l’autre ou bien faire bien fonctionner la technologie devient un peu étrange. 

[isa_amp_and_regular_adsense]

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose: c’est simplement la façon dont l’univers nous fait ralentir et nous indique où nous en sommes dans ces domaines de notre vie. Si nous essayons de travailler contre cette énergie, cependant, nous allons devoir faire face à des frustrations majeures.

Mais comme notre société exige souvent l’utilisation des appareils technologiques et la communication électronique et la communication avec internet ou smartphone (sans parler de travailler dans des horaires souvent serrés), nous pourrions avoir l’impression de ne pas pouvoir ralentir pendant la période rétrograde de Mercure, ce qui pourrait nous faire ressentir une grande fatigue. Mercure rétrograde peut nous jouer des tours, et même de nous faire sentir un manque de contrôle dans notre vie personnelle. Il sera important d’agir avec prudence.

Cela étant dit, ce mouvement rétrograde particulier va certainement toucher quelques signes plus que d’autres, donc ces personnes devront prendre un peu plus de temps pour réfléchir, analyser, revoir et affiner leur parcours. Mercure rétrograde 2019 aura une incidence sur tous les signes mais ces 4 signes ressentiront davantage ses effets:

[isa_amp_and_regular_adsense]

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Gémeaux, vous savez que les ragots sont votre talon d’Achille, alors faites de votre mieux pour les minimiser et vous en éloigner pendant le mouvement rétrograde de votre planète gouvernante – sans quoi vous risquez des maux de tête majeurs liés à une mauvaise communication. Dirigée par la filoute Mercure, cette rétrogradation vous affectera beaucoup, car vous risquez d’être perdu dans une mer de ragots et de drame. Alors réfléchissez bien avant de parler.

Lire également : ÉCLIPSE SOLAIRE DU 2 JUILLET 2019: NE LAISSEZ PAS LES INFLUENCES EXTÉRIEURES TROUBLER VOTRE JUGEMENT

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Étant gouverné par la lune, votre humeur pourrait changer aussi souvent que les marées. Mais étant donné que Mercure va et vient dans votre signe pendant sa période rétrograde, vous ressentirez encore plus intensément les montagnes russes émotionnelles causés par ce mouvement rétrograde. Mercure se réaligne avec votre Soleil à la fin de sa période rétrograde, ce qui peut faire monter et descendre vos émotions et vos sentiments.

[isa_amp_and_regular_adsense]

Lion (23 juillet – 22 août)

Lion, une étoile comme vous mérite de briller pendant la saison ensoleillée, mais le mouvement rétrograde de Mercure interrompra légèrement le flot car qu’elle rétrograde dans votre signe, ce qui peut beaucoup gêner votre façon de vivre. La majorité des mouvements rétrogrades seront en corrélation avec le soleil, ce qui peut vous rendre encore plus oublieux et épuisé. Prenez plus de temps pour vérifier et savoir où vous en êtes et vous reposer.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Pour vous qui êtes si soucieux du détail, le manque à gagner que Mercure rétrograde apportera à notre capacité à nous exprimer sera frustrant. Avec Mercure rétrograde, des changements d’attitude ou des échanges peuvent vous rendre paranoïaque et vous donner l’impression que les gens parlent derrière votre dos. Essayez de ne pas sauter aux conclusions trop rapidement et rappelez-vous que personne ne communique de manière efficace pendant cette période rétrograde.

Lire aussi : MERCURE ENTRE EN LION, LE 26 JUIN: LAISSEZ LE MONDE ENTENDRE VOTRE RUGISSEMENT

[isa_amp_and_regular_adsense]

2/5 - (1 vote)

Publié par Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mercure entre en Lion, le 26 juin: laissez le monde entendre votre rugissement

libre arbitre

Le libre arbitre est la clé qui conduit à la liberté universelle