in

Vous respectez-vous suffisamment pour éviter les relations toxiques?

Partager
relations toxiques

La plupart du temps, lorsqu’on avance et qu’on abandonne certaines choses au passage, il ne s’agit pas de faiblesse mais au contraire d’une grande force. Lorsque vous vous rendrez enfin compte de votre valeur, vous vous détacherez du passé, de ces habitudes et ces relations toxiques qui ne vous rendent pas heureux.

Ce sont vos croyances à propos de vous-même et vos pensées qui déterminent tout ce que vous attirez dans votre vie.

Si vos relations vous font souffrir, que l’on vous traite mal et que l’on ne vous ne respecte pas, il est temps de la cause à cela. Lorsque vous ferez ce travail d’introspection, votre conscience de votre valeur commencera à se reconstruire et vous vous rappellerez que vous méritez d’être aimé et qu’on soit gentil avec vous.

Annonce

Vous ne devriez pas vous sentir brisé, abattu et épuisé lorsque vous êtes en couple ; si c’est le cas, vous n’aurez plus d’énergie, ni d’estime de vous-même et vous ne serez pas la personne que vous devriez être. Ce n’est pas ce qu’une relation est censée être. Si cela résonne en vous, alors il est temps de vous éloigner de ces relations toxiques pour éviter plus de dégâts.

Toutes les relations, bonnes ou toxiques, ne sont pas faites pour durer, même si vous le voulez. Préféreriez-vous rester dans une relation qui vous fait souffrir ou en trouver une nouvelle qui vous rend heureux ? Lorsque vous apprendrez à vous accorder de la valeur, vous attirerez des personnes qui connaissent cette valeur et vous dissuaderez celles qui veulent nuire à votre bonheur

Au début, il peut être effrayant de s’imaginer changer, grandir, aller de l’avant ou faire des choix conscients qui vous éloigneront de tout ce que vous avez toujours connu. Mais si vos choix actuels vous desservent et que vous ne voulez plus vivre dans un état de souffrance, pensez-vous que vous pouvez commencer à accepter qu’il y ait une autre manière de vivre qui n’engendre pas plus de souffrance ?

Quittez votre zone de confort.

Ne faites pas des choix sûrs et faciles parce que vous avez peur de ce qui pourrait arriver. Si vous agissez de cette façon, rien ne changera jamais. Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous aurez constamment la même chose… rien ne changera jamais.

Annonce

La vie n’est pas toujours simple. Certaines choses vous aident à vous construire, d’autres vous démolissent.

Le cœur s’élargit, se brise et se reconstruit – à plusieurs reprises. Vous êtes un ouvrage en construction ; vous apprenez, vous changez et vous grandissez sans cesse. Les difficultés et les obstacles de la vie vous offriront l’opportunité d’évoluer et d’apprendre, ils vous aideront à savoir exactement ce que vous faites et ce que vous voulez, et vous éloigneront des mauvaises relations.

Finalement, vous devez trouver et fabriquer votre propre bonheur dans la vie. Une belle vie vous attend mais vous devez d’abord le sentir à l’intérieur de vous.

La vie est trop courte pour rester bloqué dans le passé avec des relations toxiques qui vous font souffrir.

Si votre passé est un souvenir de souffrance, ou si quelqu’un vous fait sans cesse du mal, ayez suffisamment de respect pour vous-même pour vous en éloigner et avancer. 

Annonce

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant 🙂
    Effectivement les relations toxiques sont un véritable danger et se reconstruire après une telle expérience n’est pas toujours simple. L’introspection est souvent douloureuse, mais ouvre la porte à la libération. La méditation peut être d’un grand secours pour prendre du recul par rapport à nos émotions et ainsi s’offrir la possibilité de remettre en perspective la situation. Apprendre à accepter et à s’accepter sans jugement est vital, c’est simplement le premier pas vers l’amour de soi, qui va vous permettre de vous ouvrir à l’amour vrai de l’autre. Si vous vous aimez sincèrement alors les autres pourront vous aimer de la même manière.

  2. bonjour j ai vecu ca a trois reprise, je savais que c t toxiques, douloureux et humiliant!! mais je ne bouger pas!! la derneire relation, il m aimait je l aimait!! mais il me parlais mal!! n etait pas doux! dur tres dur!! je l ai laisser en lui disant tu reviendra si tu m aime et veut changer un peut!! il n est pas revenu! et je l aime toujours mais je suis bien et heureuse, je reste seule pour l instant et je m efforce de me respecter maintenant!! et j y arriverais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

couple

5 conseils pour bien vous entendre dans votre couple

relations humaines

5 choses à apprendre sur les relations humaines grâce aux animaux