in

5 choses à apprendre sur les relations humaines grâce aux animaux

Partager
Image crédit : Pixabay

Notre manière d’interagir avec les animaux de compagnie peuvent nous apprendre des leçons importantes sur les relations humaines.

Voici 5 choses que l’on peut apprendre sur les relations humaines grâce aux animaux :

Saluez avec enthousiasme

Même quand nous passons une mauvaise journée, notre animal de compagnie est là pour nous accueillir chaleureusement  et amour. Lorsqu’on rentre du travail, ils sont tout excités de nous retrouver. Nous répondons à cette salutation énergique avec des câlins et en les comblant d’affection.

La plupart, sinon la totalité d’entre nous voulons être accueillis par notre partenaire de vie avec le même enthousiasme et le même amour que nous donnons à nos animaux de compagnie.

En donnant de la reconnaissance et de l’affection à notre partenaire de vie, nous pouvons parcourir un long chemin ensemble, car chacun se sent spécial pour l’autre.

Revoyez vos attentes à la baisse

Nous n’attendons pas grand chose de nos animaux.

Si nous rentrons en retard à la maison ou que nous ne pouvons pas sortir faire une longue promenade avec notre animal de compagnie, cela n’a pas beaucoup d’importance, car à la fin de la journée, tout ce qu’il veut c’est être avec nous.

Néanmoins, si nous sommes en retard, alors que nous savons que notre partenaire a préparé un bon repas ou que nous devons annuler un rendez-vous en amoureux car nous devons passer une soirée avec notre ami, nous nous attendons constamment à ce que notre partenaire soit déçu. Nous nous mettons donc sur la défensive.

Au lieu d’être en colère et de blâmer notre partenaire, nous devrions nous efforcer de lui accorder le bénéfice du doute.

Il peut nous arriver d’être en retard parce que notre patron nous demande de finir un projet à la dernière minute ou nous annulons la soirée que nous avions prévu avec notre partenaire car un ami traverse une rupture et qu’il a vraiment besoin de nous pour penser à autre chose.

Ne conservez aucune rancune

Image crédit : Pixabay

Même s’ils sont adorables, les animaux peuvent nous mettre en colère, soit parce qu’ils ont fait leurs besoins sur le tapis, mâché la télécommande ou fait tomber la poubelle.

Quand nous sommes en colère contre notre animal de compagnie, nous ne le sommes pas pour très longtemps. Avec les animaux, nous pardonnons vite, parce que nous ne prenons pas leurs erreurs personnellement.

Au contraire, quand notre partenaire nous rend triste ou en colère, nous avons tendance à lui en vouloir. Il doit donc faire de nombreux efforts pour obtenir notre pardon.

Certaines personnes mettent même plusieurs jours avant de reparler à leur partenaire.

Prenez du temps et faites des efforts pour prendre soin de votre partenaire et de la relation

De nombreuses personnes croient que les animaux ne sont pas exigeants. Néanmoins, ils ont vraiment besoin de beaucoup de temps et d’attention.

Un bon maître doit nourrir son animal de compagnie, jouer avec lui et s’occuper de lui avec amour et attention.

Les animaux comptent sur leur maître pour qu’ils prennent soin d’eux. Ils doivent ainsi investir une partie de leur temps pour que leur animal puisse avoir une vie confortable.

Ce type de valorisation peut se traduire par la manière dont nous interagissons avec nos partenaires.

Pour qu’une relation soit fructueuse, les deux partenaires doivent nourrir l’autre et la relation.

Passez du temps ensemble et soyez là pour votre partenaire.

Donnez-lui un amour inconditionnel

Les animaux aiment votre compagnie.

Ils nous offrent du réconfort, surtout lors des mauvais jours. C’est parce que nous donnons un retour positif à notre animal qu’il a un tel amour inconditionnel envers nous.

Nous les acceptons tels qu’ils sont, même avec leurs petites manies et habitudes gênantes.

Nous devrions faire la même chose avec nos partenaires.

Quand nous construisons notre relation sur l’intérêt personnel, l’indigence et la misère, notre partenaire finit par se sentir incompris et mal aimé.

Pour avoir une relation épanouie, nous devons aimer sans attendre quoi que ce soit en retour.

4.1/5 - (13 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
    Faites passer le message à vos amis.
    Amitiés.
    AEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plus de patience

Vous respectez-vous suffisamment pour éviter les relations toxiques?

les enfants

Voici 15 choses que les enfants nous enseignent sur la vie