Vous êtes extraordinaire par Jessetvous

 

extraordinaire

Image crédit : /pixabay.com

Vous êtes extraordinaire

En coaching je rencontre beaucoup de personnes qui sont remplies de doutes et d’incertitudes. C’est impressionnant de constater à quel point on a tendance à se dévaloriser et à ne surtout pas se mettre en avant …

  • Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs,
  • Quoi que je fasse c’est un échec,
  • Je ne suis pas capable de trouver l’amour,
  • Ma vie est un désastre,
  • Je suis nul,

Dans mon travail je suis souvent confrontée à ce genre de problèmes. Je suis en face d’une personne qui est en constat d’échec et qui ne sait pas comment faire pour avancer et progresser. Elle va me dire qu’elle est allée voir des thérapeutes ou qu’elle a tenté l’hypnose mais rien n’y fait : elle n’arrive pas à progresser et à être heureuse.

On me demande souvent : comment arriver à être heureux !?

Je vais vous donner un petit truc qui peut vous sembler assez basique mais qui marche à tous les coups ! Après cet exercice vous allez vous rendre compte que vous avez non seulement des qualités mais aussi que vous avez de belles réussites à votre actif. Vous êtes une personne extraordinaire et il faut impérativement vous en rendre compte.

Consacrez-vous une heure de break et prenez de quoi écrire. Vous allez répondre à 3 questions :

1 /Citez 15 réussites dont vous êtes l’instigateur (trice)

Ex : la soirée surprise pour l’anniversaire de mon meilleur ami / l’éducation de mon enfant / Mon écoute et ma présence auprès de mes proches…

2/ Citez 10 qualités avec exemple

Ex : je suis quelqu’un de patient et grâce à cela j’ai pu avoir une promotion au travail.

3/Citez 5 objectifs à mettre en place et les qualités qui vous permettront d’y arriver

Ex : Je veux changer de travail –> je suis courageux

Je veux réussir mon année scolaire -> je suis persévérant

Lorsque vous aurez terminé cet exercice je vous invite à le relire tous les jours pendant 21 jours

Pourquoi ? Il paraît qu’il faut 21 jours pour faire d’un changement une nouvelle habitude. C’est, semble-t-il, la durée moyenne nécessaire pour se débarrasser d’une mauvaise habitude. Pareil pour en ancrer une nouvelle. Apparemment, le cerveau a besoin de ce laps de temps pour bien assimiler le changement et les perturbations qu’il entraîne.

Comment faire ?

Relisez ce que vous avez écrit et visualisez : si votre réussite est d’avoir décoré votre appartement comme vous le désiriez, vous devez imaginer votre intérieur et vous voir en train de changer, repeindre, re- décorer votre habitat.

Pour accepter l’idée d’être extraordinaire il faut se rendre compte que vous n’être pas comme tout le monde et que vos qualités sont bien supérieures à vos défauts. Prenez le temps des 21 jours pour assimiler à quel point vous êtes unique et incroyable.

Le premier pas à faire pour changer le cours de votre vie, c’est de vous débarrasser de l’idée négative qu’il est inutile d’agir ou que vous en êtes incapable. Votre passé n’a rien à voir avec votre avenir ! Prenez le temps de savoir ce qui compte le plus à vos yeux et ensuite de faire le maximum, tous les jours, pour améliorer les choses. Apprenez à ne pas abandonner car celui qui veut y arriver peut le faire :

Savez-vous que Walt Disney est l’exemple même de celui qui n’a jamais baissé les bras ? Il avait besoin d’un prêt pour financer son projet. Il a été voir plusieurs banques qui lui ont refusé leur aide. A votre avis : combien de refus a-t-il eu ?

Il a été voir 302 banques ! C’est la 302è qui a dit oui à son projet.

Essayer d’atteindre votre objectif ce n’est pas tenter 5 à 10 fois mais ne jamais abandonner vous assurera la complète réussite de tous vos rêves.

Croyez en vous tout le temps : Vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Vous allez changer le cours de votre existence parce que vous n’accepterez plus jamais la défaite .

Vous êtes extraordinaire !

Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Clément Artois

Un commentaire

  1. Tu as raison coach,pas question de renoncer quelqu’en soit les circonstances. Merci pour l’article. bisous d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *