Comment surpasser le manque d’amour des parents ?

 

manque

Image crédit : source

Comment surpasser le manque d’amour des parents ?

En coaching je reçois beaucoup de personnes qui sont blessées à l’intérieur. Il y a beaucoup de rancœurs et de tristesse qui ne trouvent pas de réponses. Lorsque je creuse un peu et que je cherche où se situe le manque d’amour et de confiance, je me rends compte que la source vient de l’enfance. Les parents n’ont pas été à la hauteur des besoins de l’enfant :

  • Je n’ai jamais su aimer une femme car ma mère ne m’aimait pas,
  • Je n’ai jamais su me faire respecter par un homme car mon père était violent,
  • Je ne trouve pas l’amour car mes parents ne m’ont pas montré ce que c’était,

On est souvent perdu par des messages passés qui viennent entraver notre présent.
Pourquoi rester bloqué sur des faits et ne pas tenter de les dépasser ?

  • Ma mère ne m’aimait pas ? J’ai cherché tout ce qui ne lui ressemblait pas et grâce à ma mère j’ai pu trouver celle qui me rend heureux 365 jours par an. C’est à cause de ma mère que je suis heureux car si elle m’avait donné l’amour que je méritais je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui. Pourquoi regretter, avoir de la rancœur ou de l’amertume face à ce qu’on ne peut changer ? Prenez cette force du passé pour en faire un avantage dans le futur. Vous allez chérir votre présent en sachant ce qu’est votre passé.
  • Mon père était violent et je retombe sur des hommes qui me maltraitent ? Pourquoi faire de votre passé la vérité d’aujourd’hui. Recherchez les hommes qui ne ressemblent pas à votre père et vous serez heureuse et épanouie. Vous avez un exemple de ce que vous ne voulez pas : c’est un réel avantage ! Utilisez votre acquis pour grandir et évoluer.
  • Tes parents ne t’ont pas montré ce qu’est l’amour : pourquoi ne pas chercher ce qu’est TA représentation de l’amour ?

Chaque enfant aime ses parents que ceux-ci soient détestables ou non. On peut se détester de les aimer autant mais c’est ainsi et rien ne pourra le changer. On les aime et on se déteste de les aimer autant.

Il est important de régler le déséquilibre qui s’est passé durant votre enfance. Vous ne pouvez pas continuer à vivre en pensant que vous ne méritez pas le respect et l’amour.

Le conseil que je donne en coaching est le suivant :

Il faut IMPÉRATIVEMENT aller parler à celui dont vous avez manqué d’amour : que ce soit votre père ou votre mère. Car à force de vivre sans avoir vidé votre sac vous ne faites qu’enterrer la personne dont vous cherchiez l’amour. Même si vous le détestez pour ce qu’il a fait sachez qu’il se déteste encore plus de ne pas avoir été à la hauteur.

Appelez votre mère ou votre père pour lui dire ce que vous avez sur le cœur. Faites la liste de tous vos reproches pour pouvoir la mettre dans la «  corbeille » et en faire une nouvelle !
Notez ce que vous reprochez à votre mère et à votre père mais surtout n’oubliez pas de lui dire que vous ne lui en voulez pas d’être LA personne que vous avez aimé le plus en étant petit. Que cette personne a été la plus aimée au monde par le petit bout que vous étiez. Il ( ou elle) a été la plus grande source d’amour que vous n’ayez jamais eue.

Les reproches doivent être faits de manière consciente et efficace. Car si on fait des reproches pour les événements négatifs il ne faut jamais oublier l’aspect positif. Ils sont responsables de ce qui n’a pas fonctionné mais aussi de ce qui a réussi.

Faites vos reproches avec élégance, efficacité et intelligence. Faites-le avec votre cœur et non avec votre tête.

N’oubliez pas que vos problèmes vous aident à progresser et à vous surpasser. N’exultez pas mais vivez les événements à 100% dans l’optique de changer et d’évoluer. Le parent qui ne vous a pas aimé a permis de faire naitre en vous des capacités d’écoute et d’empathie qui font de vous un être unique. Les problèmes sculptent notre âme et nous permettent de devenir meilleurs.

N’oubliez pas que la vie est un cadeau, pas un fardeau ! Si vous comprenez cela la douleur et la souffrance disparaitront de votre vie.

Vous êtes votre plus belle création.

Comment surpasser le manque d’amour des parents ? auteure : Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Un commentaire

  1. Je recommanderais surtout de s’intéresser à la codépendance. Il y a plein de très bonnes vidéos sur le sujet sur Youtube et un superbe livre au titre évocateur: « The Human Magnet Syndrome ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *