in

10 façons étonnantes qu’a votre chien de vous dire qu’il vous aime !

Partager

votre chien

10 façons étonnantes qu’a votre chien de vous dire qu’il vous aime !

99% des personnes qui ont un chien aiment leur animal de compagnie et beaucoup le considèrent comme un membre de la famille à part entière.

Et eux, nous aiment-ils? Il existe plusieurs techniques imparables pour répondre à cette question. Grâce aux points suivants, vous allez pouvoir, en analysant le comportement de votre chien, savoir s’il vous aime.

1. Lorsqu’il vous regarde dans les yeux

votre

@LittleThings/Maya Borenstein

Selon l’expert canin Brian Hare, « lorsqu’un chien vous regarde droit dans les yeux, c’est comme s’il vous faisait un câlin par le regard. » Autrement dit, un signe d’affection immense !
Plusieurs études ont prouvé que lorsque votre chien vous fixe alors que vous êtes en train de jouer ensemble, de vous câliner ou en tout cas de partager un moment, il se libère dans votre corps de l’ocytocine, la même hormone qui aide les mamans à s’occuper de leur bébé après la naissance.

2. Lorsqu’il baille en même temps que vous

@LittleThings/Maya Borenstein

Le bâillement, c’est contagieux. Mais saviez-vous que ça ne l’était pas seulement pour les humains ? En effet, les chiens sont tellement proches des hommes, que ça leur arrive très souvent de se laisser influencer par les gens qu’ils aiment. Leurs maîtres, en premier lieu, évidemment.
Une étude récente a révélé que lorsqu’un humain baille parce qu’il vient de voir quelqu’un bailler, cela prouve qu’il a de l’empathie pour lui. Difficile à dire pour les chiens. Mais cela veut forcément dire qu’il se passe un truc entre les deux individus, et qu’une connexion existe !

3. Lorsqu’il s’appuie contre vous

@LittleThings/Maya Borenstein

Parfois, un chien se colle à son maître car il est stressé, quand il a besoin de lui pour faire quelque chose ou qu’il souhaite l’amener quelque part. Mais souvent, il s’agit aussi d’un important symbole d’affection. Même si votre animal s’appuie sur vous tout simplement car il est nerveux et cherche à être rassuré, c’est la preuve qu’il pense que vous êtes là pour le protéger et le garder en sécurité ! Une belle preuve qu’il vous considère comme la personne qui veille sur lui.

4. Lorsqu’il vous fait un câlin après un repas

@LittleThings/Maya Borenstein

Dans son livre « Comment les chiens nous aiment », Gregory Berns explique que si un chien vient vous faire des câlins après avoir mangé, c’est qu’il vous aime et a besoin de vous près de lui. Tout le monde sait que les animaux de compagnie, et les chiens surtout, sont très attirés par la nourriture. Mais une fois qu’ils l’ont eu, qu’ils n’auraient en théorie « plus besoin de nous », c’est là qu’ils font les choses sans calculer. En d’autres termes, si votre chien vient vers vous après un bon repas, c’est qu’il vous aime très fort et pour de bon !

5. Lorsqu’il fronce les sourcils

@LittleThings/Maya Borenstein

De nombreuses personnes pensent que la queue du chien permet de lire ses émotions. Mais ses expressions faciales sont aussi un indicateur précis.
Dans le cadre d’une étude menée au Japon, des chiens ont été mis en présence de leurs maîtres, d’étrangers, de jouets canins, et d’objets qu’ils n’aiment pas. À la vue de leurs propriétaires, ils fronçaient les sourcils, particulièrement le gauche.

Mais quand ils apercevaient un étranger, leur visage était beaucoup plus figé, et seul le sourcil droit se levait. En présence d’un jouet, c’est le sourcil gauche qui bougeait et se fronçait. Mais quand c’était au tour de l’objet qu’ils n’aimaient pas, la réaction du sourcil droit ne se faisait pas attendre ! Selon la recherche, cela prouve que les chiens sont plus réservés quand ils sont avec des gens qu’ils ne connaissent pas ou peu, ou encore en présence d’une personne qu’ils n’aiment pas.

6. Lorsqu’il vous regarde partir calmement

@LittleThings/Maya Borenstein

Certains pensent que si leurs chiens paniquent quand ils quittent la maison, c’est parce qu’ils ont envie de rester avec eux et que cela montre leur amour. Mais selon Gregory Berns, spécialiste canin, tout ne serait pas si simple…
Si votre chien panique quand vous partez, c’est plus par anxiété et peur de la solitude qu’un véritable révélateur de sentiments. Néanmoins, lorsqu’il accepte que vous partiez et reste calme et tranquille, c’est qu’il vous aime profondément et vous fait confiance. Il sait que vous allez revenir. Et ça, pas grand monde le sait…

7. Lorsqu’il devient dingue à votre retour

@LittleThings/Maya Borenstein

On se sent tous un peu spécial quand on rentre à la maison et que notre chien nous saute au cou, que sa queue remue dans tous les sens et qu’il bondit comme un kangourou avec son jouet préféré dans la gueule. On a bien raison de se sentir important, car dans ces moments-là, votre animal vous montre son amour de la façon la plus vraie qui soit !

8. Lorsqu’il dort dans votre chambre

@LittleThings/Maya Borenstein

Si votre animal vient se glisser dans votre lit et fait tout pour dormir près de vous, c’est une vraie preuve d’amour !

 

Selon Gregory Berns, expert de la question canine, si votre compagnon à poils veut dormir avec vous, c’est parce qu’il sait que vous veillerez sur lui pendant la nuit. En effet, les animaux savent qu’ils sont vulnérables pendant leur sommeil, et le fait de mettre leur sort entre vos mains est une marque importante de confiance.

 

9. Lorsqu’il vous apporte son jouet préféré

@LittleThings/Maya Borenstein

Si votre chien vous amène son jouet préféré, ça ne signifie pas seulement qu’il veut jouer. Évidemment, le jeu est un acte d’affection en soi, mais lorsqu’il vous apporte un jouet, cela veut aussi dire qu’il vous considère comme son leader naturel, qu’il compte sur vous pour le divertir. Du coup, afin de vous « séduire », il vous offre ce qu’il a de plus cher : son jouet préféré. À ses yeux, vous aimez cette peluche, ce frisbee ou cette balle autant que lui, alors il n’attend que ça, de le/la partager avec vous.

10. Lorsqu’il profite de votre amour

@LittleThings/Maya Borenstein

Est-ce que vous aimez votre chien ? Dans son livre, Gregory Berns précise que ces animaux peuvent ressentir si vous les aimez ou pas. Donc s’il a la sensation que vous ne vous souciez pas de lui, il ne vous donnera rien en retour et ne viendra pas vers vous ! A contrario, s’il a tendance à venir contre vous dès qu’il le peut et à tout le temps vouloir jouer avec vous, c’est comme s’il vous disait : « je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi ! ».

Source : Little Things
Annonce

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pierre rabhi

20 citations saisissantes de Pierre Rabhi pour vivre en harmonie avec la nature

María Montessori

María Montessori: Ses 15 principes pour éduquer des enfants heureux