in

La vie est faite de choix : Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr

Partager

Résister ou accueillir, c’est un choix de chaque instant.

La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche.

Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore…

La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.

Grey’s Anatomy
Annonce

Nous pouvons refuser ce qui est là, car cela ne correspond pas à ce que nous voulons, à ce que nous aimerions, à ce que nous avions commandé.

Mais à chaque fois que nous résistons, nous dépensons une quantité d’énergie incroyable à râler, à nous plaindre, à blâmer, à tout faire pour que la réalité soit conforme à nos attentes, sans jamais y arriver.

Nous nous épuisons, nous souffrons et nous limitons nos possibilités de bonheur puisque nous ne sommes pas dans le moment présent, seul espace où se trouve le bonheur.

Nous pouvons plutôt accueillir ce qui est là, même si cela ne correspond pas à ce que nous voulons, à ce que nous aimerions, à ce que nous avions souhaité.

Annonce

Sauf qu’en accueillant ce qui est là, nous économisons toute notre énergie pour nous adapter à la situation et pour en tirer le meilleur parti possible. Nous avons de l’énergie, nous sourions même car dans l’acceptation de la situation se trouvent toujours des perles de sagesse et de bonheur subtilement cachées.

La résistance provient de notre ego qui veut avoir raison et qui nous pousse à tout faire pour changer les choses et les rendre conformes pour tenter de le satisfaire.

Tandis que, lorsque nous accueillons la réalité, nous nous mettons au service de la Vie et nous pouvons ainsi suivre le courant de ce qui nous est demandé, toujours éblouis par la grande sagesse de la Vie.

Curieusement, la Vie trace pour nous un chemin que nous n’avions pas prévu mais qui s’avère tellement plus beau et plus facile que celui que nous avions planifié… si notre ego ne s’en mêle pas!

Annonce

La Vie est tellement plus belle quand on l’accueille le cœur ouvert et qu’on met de côté nos préférences. Car au final, ce que nous voulons est toujours bien en-deçà de ce que la Vie a en réserve pour nous!

Le choix. Tout au long de notre vie il est question de choix. Choisir fait partie de notre panoplie du cerveau.

Le couteau Suisse d’avoir ci ou d’avoir ca, de faire ci ou de faire ca. J’ai fait le choix d’écrire, libre à vous du choix d’aimer et de partager. Faites un : bon choix Monsieur, bon choix madame.

DESCREA

Diane GAGNON

5/5 - (2 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici ce qui arrive quand on s’habitue aux adieux

Que ces temps nous apprennent ce qui compte vraiment