Comment vous gérez votre vie de célibataire, selon votre signe du zodiaque

vie de célibataire
Image crédit : Pixabay

Selon une étude du Pew Research Center, de plus en plus de jeunes adultes choisissent maintenant de rester célibataires ou de se marier plus tard.

C’est logique. De nos jours, il y a moins de pression pour se marier et avoir des enfants. Les rencontres occasionnelles ne sont plus désapprouvées comme avant. Les femmes, en particulier, prennent désormais leur vie en main. Et les relations, eh bien, elles sont devenues un peu plus… compliquées voire effrayantes.

Êtes-vous du genre à préférer la vie de célibataire ou avez-vous absolument besoin de quelqu’un d’autre dans votre vie? Les signes du zodiaque ouvrent une fenêtre sur notre personnalité et, croyez-le ou non, déterminent comment vous gérez la vie de célibataire.

Voici comment chaque signe du zodiaque gère son statut de célibataire.

Bélier

(21 mars – 19 avril)

En tant que signe indépendant, quiconque est né sous le signe du Bélier n’est pas fan de l’attachement. Ces leaders naturels préfèrent prendre les décisions, ils ne craignent donc pas d’être célibataires. La vie en solo leur permet de faire ce qu’ils veulent, à leur façon.

Taureau

(20 avril – 20 mai)

Le Taureau est un autre signe qui valorise l’indépendance et l’autonomie. 

Bien que généralement les Taureaux aient une volonté forte, ils préfèrent faire les choses à leur manière et s’énervent quand on leur dit le contraire. Ils attachent de l’importance à la cohérence, alors l’engagement soudain dans une relation après avoir été célibataire pendant longtemps leur fait peur. De même, être soudainement célibataire après une relation amoureuse peut les déstabiliser un peu.

Gémeaux

(21 mai – 20 juin)

Signe fort et farouchement indépendant, le Gémeaux est énergique, impulsif et très dynamique. Il n’aime pas être attaché et s’ennuie facilement, même au sein de relations apparemment satisfaisantes. En conséquence, parfois ils ont tendance à préférer les rendez-vous occasionnels avec peu ou pas d’engagement.

Cancer

(21 juin – 22 juillet)

Pouvant être compliqués, les Cancers, apprécient leur indépendance, alors être célibataire n’est pas un problème. Mais de l’autre côté, ils sont également assez dépendants et ont besoin de quelqu’un pour s’occuper d’eux et les aider à gérer leurs problèmes émotionnels, ce qui signifie qu’ils ne peuvent finalement pas rester célibataires très longtemps.

Lion

(23 juillet – 22 août)

Bien que les Lions soient fiers d’être assez indépendants, ils ne peuvent pas rester seuls très longtemps pour deux raisons: premièrement, ils sont fiers et vaniteux, il est donc essentiel de les garder attachés. Deuxièmement, ils se complaisent d’éloges et d’admiration et aiment garder quelqu’un près d’eux pour se faire constamment choyer et admirer. Ils restent rarement célibataires longtemps.

Vierge

(23 août – 22 septembre)

Intéressants et complexes, les signes Vierges abordent les situations avec un esprit analytique et voient donc les avantages pratiques du célibat. Et quand ils décident de sortir avec quelqu’un, ils passent en revue toutes les raisons possibles pour lesquelles les choses vont mal, ce qui rend parfois difficile la recherche de quelqu’un.

Balance

(23 septembre – 22 octobre)

Contrairement aux signes précédents, les Balances aiment beaucoup socialiser! Ce sont des penseurs indépendants, mais quand il s’agit de choisir entre la solitude et être avec des gens, ces signes préfèrent définitivement être en contact et avec beaucoup de monde. Comme les Lions, ils se nourrissent également d’admiration.

C’est pourquoi ils ne peuvent s’empêcher de tomber amoureux de quelqu’un qui répond à ce besoin. Être célibataire n’est qu’une phase de transition pour eux.

Scorpion

(23 octobre – 21 novembre)

Les Scorpions sont ambitieux et parfois méfiants. Ils préfèrent parfois rester seuls car ils sont trop occupés par leur propre vie pour penser à une autre personne. Gagner la confiance d’un Scorpion nécessite beaucoup d’efforts (mais lorsque vous le faites, ils sont extrêmement loyaux). Parfois, ils apprécient la compagnie occasionnelle, mais préfèrent finalement la vie de célibataire afin de pouvoir vivre leur vie comme ils le souhaitent.

Sagittaire

(22 novembre – 21 décembre)

Les Sagittaires aiment les gens, mais apprécient moins l’engagement. Ils ont soif de liberté et d’aventure; ainsi, à moins que quelqu’un puisse le leur fournir ou s’apprête à faire de la randonnée, les Sagittaires profitent à fond de leur vie de célibataire.

Capricorne

(22 décembre – 19 janvier)

Très méfiants (comme les Scorpions) et prudents, les Capricornes ne se sentent confiants qu’avec leurs propres capacités et n’ont pas besoin des éloges ou de l’admiration d’un partenaire (contrairement aux Lions et aux Balances). En conséquence, la solitude convient souvent très bien aux Capricornes.

Verseau

(20 janvier – 18 février)

Le Verseau, comme le Gémeaux et le Sagittaire, a souvent la phobie de l’engagement. Connus pour ne jamais se donner pleinement à qui que ce soit lors d’un rendez-vous, les Verseaux gardent souvent une certaine distance, même lorsqu’ils vous adorent. Ils aiment plus que tout leur liberté et leur indépendance, alors vous les verrez souvent vivre assez bien leur célibat.

Poissons

(19 février – 20 mars)

Parmi tous les signes, les Poissons sont certainement ceux qui ont le plus besoin d’une relation. Rester célibataire est un danger pour leur santé émotionnelle. Étant donné qu’ils sont extrêmement sensibles et qu’ils s’apitoient souvent sur eux-mêmes, ils ont besoin d’un partenaire capable de les réconforter et de les motiver, car ils ont du mal à croire en eux-mêmes. 

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *