Vénus rétrograde 2020 sera la plus intense pour ces 3 signes et ascendants du zodiaque

Annonce

Vénus rétrograde 2020
Depositphotos

Vénus rétrograde 2020 va être une montagne russe pour la vie amoureuse de ces signes et ascendants du zodiaque

Comme si nos vies amoureuses n’étaient pas déjà soumises à une immense pression depuis ces deux derniers mois ( être toujours avec votre partenaire présente des défis majeurs – mais ne pas le voir non plus aussi ), et il y a du nouveau, et il porte le nom de Vénus rétrograde. Vénus rétrograde 2020 a commencé le 13 mai et ce seront six longues semaines intenses pour l’amour, la romance, la valeur et même l’argent. 

Aucun signe du zodiaque ne sera épargné par les effets de ce cycle rétrograde ultra-personnel, mais certains ressentiront certainement des sensations et des réflexions plus profondes autour des domaines gouvernés par Vénus que d’autres – et si vous êtes l’un des signes ou ascendants les plus touchés par Vénus rétrograde 2020 , cela permet de savoir dans quoi vous vous trouvez afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti .

Annonce

Contrairement à Mercure, qui rétrograde trois à quatre fois par an, Vénus rétrograde ne se produit que tous les ans et demi environ. 

Ces rétrogradations se produisent moins fréquemment que la plupart, mais en raison de la nature personnelle de la planète Vénus (qui gouverne nos vies amoureuses, notre sens de la beauté et de la valeur, et même de notre argent de poche), celles-ci ont le potentiel de nous frapper là où ça fait mal. Vénus rétrograde est l’invitation des étoiles à revoir toutes nos relations et à rencontrer nos ex. Toute période rétrograde, peu importe la planète, apparaît comme un ralentisseur céleste … et pour le dire légèrement, des problèmes peuvent se poser.

Pendant Vénus rétrograde, nous sommes susceptibles de faire face à la confusion et à des messages mitigés dans les domaines de l’amour, de l’argent et de la beauté et nous pourrions davantage prendre des décisions dans les domaines qui ne sont pas conçus pour durer comme se lancer dans une nouvelle relation qui est clairement vouée à l’échec, reprendre une histoire avec un ex, faire un achat compulsif, ou encore changer de coupe de cheveux sur un coup de tête. Ne faites rien de tout cela: Vénus gouverne la beauté et l’amour et ce seront les domaines les plus touchés (y compris les cotés sombres ). Ce sera un moment pour ne pas répondre à un ex, ou pour éviter de se refaire un look.

Annonce

Préparez-vous à surfer sur ces montagnes russes vénusiennes et à trier toutes sortes de choses dans votre vie amoureuse. Voici les trois signes et ascendants du zodiaque que Vénus rétrograde affectera le plus .

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Gémeaux

Vénus est en Gémeaux pendant toute la durée de la période rétrograde, vous allez donc ressentir ce transit à un niveau très direct et personnel. 

Il sera difficile pour vous de prendre des décisions. Alors, engagez-vous à ne pas trop vous engager pendant cette période ou du moins en prenant votre temps. Vous êtes un signe d’air qui bouge rapidement, cependant c’est tout à fait normal de ralentir un peu parfois. Adopter un rythme plus détendu vous permettra de traiter tous les problèmes que Vénus rétrograde soulèvera.

Vous aurez la possibilité de transformer complètement votre identité, mais après ce transit. Pour le moment faites le point et libérez ce qui ne vous sert plus!  Soyez prêt à affronter des problèmes d’identité concernant la façon dont vous aimez et appréciez les autres, ainsi que la façon dont vous voulez être aimé et valorisé. Ce ne sera pas un chemin facile, mais vous en sortirez grandi et complètement renouvelé.

Annonce

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Cancer

Soyez prêt à faire un voyage très profond dans vos sentiments, croyances et schémas subconscients autour de l’amour et de vos valeurs maintenant. Vénus rétrograde vous demande de vous libérer d’un comportement ou d’une personne toxique.

 Qu’est-ce qui vous empêche de vous épanouir dans vos relations? Il est maintenant temps de faire un inventaire sincère, profond et émotionnel. Ce sera une phase de libération. Les rétrogrades nous obligent à regarder longuement et attentivement nos problèmes, ce qui est difficile. Mais cela vous mènera vers la guérison, donc le travail en vaudra la peine.

Analyser votre petit monde sera un excellent moyen de passer Vénus rétrograde, car il est maintenant temps de réévaluer votre position dans les relations et au-delà. Rester dans votre monde secret est favorisé, car vous avez le contrôle sur l’énergie que vous laissez entrer dans votre vie. Bien que vos compétences réelles en matière de prise de décision concernant l’amour et l’argent puissent devenir un peu floues, vous pourrez explorer les limites de vos désirs et de vos valeurs avec vos fantasmes.

Annonce

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Sagittaire

Tout ce qui concerne vos relations amoureuses fera l’objet d’un examen au cours des six prochaines semaines, et cela vous incitera probablement à repenser vos habitudes, vos choix et vos sentiments amoureux. Cette période rétrograde est aussi un moment sérieux pour revoir les modèles de relations passés qui ne vous servent plus. 

Les périodes rétrogrades de Vénus sont réputées pour faire revenir nos ex-amants physiquement ou dans nos pensées, et vous serez probablement confronté à des sentiments à ce sujet au cours des prochains mois. Vous serez certainement confus au sujet de votre relation avec un ex. Il sera peut-être difficile de décider quelle voie emprunter. Réfléchissez-y avant de la poursuivre. Qu’il s’agisse d’affaires émotionnelles inachevées ou simplement de recevoir une proposition pour se revoir, vous devrez peser le pour et le contre avant de répondre ou de dire oui ou non.

Prenez du temps pour décider comment vous voulez procéder. Il est peut-être temps de passer à autre chose. Gérez vos problèmes, mais sachez que toutes les décisions importantes prises dans le cadre de cette rétrogradation peuvent ne pas durer. Attendez que la brume de cette période intense se soit dissipée pour encore mieux avancer.

Annonce

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *