in

Avez-vous un taux vibratoire assez élevé pour attirer ce que vous voulez?

Partager

deux natures

Quand on pratique la Loi de l’Attraction, il est essentiel d’avoir le bon taux vibratoire pour attirer ce que l’on désire vraiment.

En effet, il ne suffit pas seulement de :

– réciter des affirmations ;
– être convaincu d’être déjà en possession de ce que nous désirons ;

– effacer nos croyances et mémoires erronées qui nous limitent ;
– visualiser nos souhaits ;

Il est également très important d’être aligné sur la bonne fréquence, c’est à dire avoir un bon taux vibratoire pour  que nos demandes se matérialisent, que nous rencontrions les bonnes personnes, les bonnes opportunités…

Annonce

Mais qu’est-ce que le taux vibratoire?

1/ Notion

Dans l’Univers, tout est vibration. Les sons, les formes, les couleurs, les objets sont vibrations ainsi que chaque être et chaque pensée.

Tout être humain possède un taux vibratoire dès sa naissance qui va évoluer en fonction de ses expériences positives et négatives vécues.

D’après Einstein, tout est énergie. Nous sommes énergie de même que tout ce qui nous entoure : la nature, les blocs de pierre, bref tout ce que vous voyez autour de vous, TOUT est énergie à 100% ! Et une énergie est caractérisée par son taux vibratoire.

Pour attirer ce que vous désirez, il va donc falloir augmenter votre taux vibratoire, c’est à dire votre énergie. Il ne va pas sans dire que cette énergie peut varier selon votre humeur, votre état émotionnel ou votre santé.

Ce sont des éléments qui déterminent la hausse ou la baisse de votre taux vibratoire et celui-ci peut changer tout au long de la journée.

Quand vous rencontrez une personne que vous ne connaissez pas, il peut arriver que vous vous dites : « Celle-là, je ne la sens pas ». Ce n’est pas qu’une façon de parler. En fait, vous ne sentez pas d’affinité entre sa vibration et la vôtre !

L’énergie se transmet donc par vibrations et se mesure par une fréquence vibratoire. Le taux vibratoire pourrait donc se définir comme étant la mesure de la qualité d’une énergie. Elle s’exprime en Unités Bovis (UB), échelle utilisée en radiesthésie (non reconnue par la science officielle) et varie selon les espèces.

C’est pareil pour l’énergie vibratoire de votre lieu d’habitation. Celle-ci peut être mesurée et « contrôlée » par le Feng Shui, cet art millénaire que vous connaissez sûrement qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu pour assurer le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

2/ Mécanisme

juge appelé temps

La loi de l’attraction énergétique est très simple à comprendre : plus la fréquence vibratoire s’élève et plus nous pouvons attirer de belles choses : du bonheur, de la joie, la santé, la prospérité et tous sentiments positifs.

A l’inverse, lquand la fréquence vibratoire est basse, non seulement nous n’arrivons pas à attirer ce que nous voulons dans la vie, mais nous semblons aussi n’attirer uniquement ce que nous ne voulons pas. Résultat : sentiments négatifs de toutes sortes et situations non désirées.

Annonce

En ayant le bon taux vibratoire, les pensées et les êtres qui se correspondent finissent par s’aligner. C’est le principe même lorsque que vous voulez écouter une chaine radio FM, vous devez chercher et être aligné sur la bonne fréquence pour obtenir le programme désiré.

Comment savoir s’il est élevé ?

C’est simple, si votre taux vibratoire est élevé, vous avez tendance à vous sentir bien et à ne plus vouloir partir de l’endroit où vous vous trouvez. Et c’est dans ces moments-là que se manifestent les fameuses coïncidences qui arrivent dans votre vie. Vos rêves et vos désirs arrivent rapidement comme par enchantement et avec facilité.

Quand vous vous sentez bien, vous vivez des expériences qui vous font vous sentir bien. Vous serez reconnaissant et rayonnant donc la vie vous amènera encore plus de situations agréables.

Mais si votre taux vibratoire est bas, vous êtes agité, nerveux, avec un besoin urgent de changer d’espace. Vous êtes rarement en paix et vous développez plus facilement des maladies. Vous vous sentez mal et votre vibration attire à vous des évènements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être.

Un cercle vicieux se met en place : car vous êtes mal, vous vivez des expériences difficiles. Et comme vous vivez des situations difficiles, vous êtes mal… Les basses vibrations vous accommodent à des lieux et des situations à basse énergie.

Annonce

Qu’est-ce qui diminue votre taux vibratoire ?

Dans notre environnement de tous les jours et nos mauvaises habitudes, il est beaucoup plus facile de diminuer son taux vibratoire que de l’augmenter. Parfois vous ne soupçonnerez même pas ces éléments:

Les ondes électromagnétiques ;

L’énergie nucléaire ;

Certains aliments ;

Les lignes à haute tension ;

Entendre les autres se plaindre ou se plaindre soi-même ;

La colère, la souffrance, la violence, les abus, la peur et l’anxiété ;

Les informations négatives des médias (écoutez les nouvelles ou lisez les journaux et vous comprendrez…)

Les actions compulsives comme le tabac, l’alcool et autres dépendances ;

Les bons sentiments qui font abstraction des émotions présentes. En d’autres termes, si vous vous efforcez d’être positif et qu’au fond de vous, vous vous sentez mal par rapport à quelque chose;

etc…

Comment l’augmenter?

DÉBUTANTS DANS LA MÉDITATION

Beaucoup de disciplines permettent d’augmenter votre taux vibratoire comme le sport, la danse, la méditation, le yoga, les massages, la respiration profonde…

Si vous ne faites rien de tout cela, faites ce que vous aimez faire et ce qui vous détend. Par exemple, une promenade dans la nature, voir vos amis, rire ou vous occuper de vos animaux de compagnie. Les animaux ont la faculté de faire monter notre taux vibratoire en nous apportant de la joie et du bonheur.

Faites tout ce qui vous apporte une sensation de bien-être durable et qui vous met d’humeur paisible et joyeuse. Cela réveillera en vous un immense sentiment de gratitude.

On peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant consciemment ses activités et loisirs. Pour agir sur les pensées qui font chuter votre taux vibratoire et qui émergent de croyances limitantes enfouies, vous comprendrez bien que décider de penser positivement ne suffira pas.

Cela ne peut pas vous nuire bien sûr, mais simplement penser positif n’arrivera jamais à vous faire ouvrir votre coeur.

Si vous souhaitez un taux vibratoire élevé, vous devez déjà déterrer la racine de vos croyances, de vos comportements compulsifs et de vos fermetures intérieures.

Dans la pratique

Pour changer votre taux vibratoire, vous pouvez nettoyer, raffiner et intensifier le rayonnement de votre énergie.

Il y a de nombreuses manières d’élever son taux vibratoire. De même, il existe de nombreuses manières de le faire baisser rapidement comme dans les exemples cités ci-dessus.

Annonce

Voici une technique simple qui permet d’augmenter votre taux vibratoire de manière considérable, le tout en diffusant de l’Amour Inconditionnel autour de vous.

Soit vous pratiquez cet exercice en vous promenant seul tranquillement, soit vous pouvez le faire aussi chez vous. Coupez en premier lieu toute source de distraction comme votre téléphone portable.

1) Choisissez votre musique préférée. Celle qui vous donne vraiment des frissons.

2) Faites-le avec un baladeur si vous ne pouvez pas vous couper des bruits ambiants. Vous devez pouvoir vous concentrer sur la musique, les vibrations et émotions qu’elle génère en vous.

3) Montez le son en l’ajustant de manière à ne plus entendre les bruits ambiants.

4) Laissez-vous entraîner par la musique et les vibrations qu’elle génère. Devenez aussi léger que les notes de musique et imaginez que vous ne faites plus qu’un avec ces vibrations.

Arrivé à ce stade, vous devriez déjà commencer à ressentir un afflux d’énergie et des frissons vous parcourir tout le corps.

4) Maintenant ajoutez de beaux sentiments d’Amour, de paix et de joie de vivre à toutes ces vibrations. Laissez ces sentiments vous envahir.

5) Pour finir, faites profiter de toutes ces bonnes vibrations à tous les gens que vous aimez en visualisant leurs visages !

Annonce

Vous pouvez également diffuser toute cette bonne énergie autour de vous en imaginant qu’à votre passage, tout devient lumineux et que les gens que vous croisez sont remplis de cet Amour Inconditionnel.

Cet exercice est assez puissant. Il peut vous faire monter tellement haut en fréquence que quand la chanson sera terminée, vous risquez d’avoir du mal à revenir à la réalité. Pour éviter un retour trop brutal, prévoyez une musique douce et apaisante qui suivra en réduisant progressivement le volume pour revenir tranquillement.

Pour conclure

Avec cette petite leçon sur la loi d’attraction énergétique et cet exercice pratique, vous allez pouvoir augmenter votre taux vibratoire aussi souvent que vous le voudrez.

Cet article n’entre évidemment pas dans des détails tels que le calcul du taux vibratoire ou l’analyse du taux vibratoire d’une personne par rapport à son niveau de conscience (évolution spirituelle). Ces notions sont très complexes et pas du tout de mon ressort.

Il s’agit plutôt d’un résumé qui permet de bien comprendre une des bases de la loi de l’attraction comme le mécanisme et l’importance d’avoir un taux vibratoire assez élevé pour attirer des bonnes choses dans votre vie.(Credit photo : fotolia)

4.7/5 - (34 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Le début de l’article me laisse assez sceptique. Le niveau d’énergie est une donnée que l’on ne maîtrise pas directement mais que l’on peut affecter plus ou moins par nos actes. On n’a pas à se soucier de savoir quelles personnes on peut attirer selon notre niveau d’énergie. On dirait un ancien catalogue Casino : pour 30 smiles, vous avez un porte-clés qui dit « Je suis un porte-clés! ». On attire les gens qui nous sont utiles, quel que soit leur niveau d’énergie. Si on est dans une démarche d’assainissement, on attirera des gens autant ou plus éveillés que nous. Même raisonnement si on veut stagner ou descendre. D’autant que, puisque nous sommes tous, malgré nos liens métaphysiques, des individus physiques isolés, même si la métaphysique nous influence en partie, nos actes ont des conséquences pouvant être extrêmement étalées dans le temps ou peuvent n’avoir aucune incidence du tout. Si l’on envoie un signal et que personne ne le reçoit jamais, seules la démarche de continuer à envoyer le signal et le fait de ne rien recevoir affecterons notre personnalité. Ce que la pseudo-philosophie New-Age oublie souvent, c’est que s’aimer soi-même est la première nécessité. Le reste n’a pas de réelle importance. Lorsque l’on s’aime pour les bonnes raisons et de la bonne manière, donc pour nos qualités intrinsèques permanentes et de manière non narcissique, l’extérieur n’a plus d’influence négative, ce qui fait que notre intérieur peut avoir un effet encore plus bénéfique sur cet extérieur. En clair, on pourrait parler du charisme des prophètes. Que leur venue soit à la base d’une religion n’est pas important sur le long terme. Quelques milliers d’années ne représentent rien à l’échelle de la vie, quel que soit la place de notre ego qui puisse nous pousser à le croire. Ce qui est réellement important, c’est ce que ces personnes ont fait de leur vivant. Ce qui a été fait en leur nom après leur mort est forcément faux, à moins que n’importe qui puisse être Moïse, Jésus, Abraham ou Bouddha. Et comme ce n’est pas le cas, une seule réponse survient quant à notre but dans la vie, qu’elle soit unique ou que l’on puisse se réincarner, qu’elle soit la fin ou une étape et qu’elle soit simple ou non : faire du mieux que l’on peut pour arriver à s’aimer. Une fois ça fait, aimer les gens, de manière véritable, sera naturel, puisque nous sommes de manière métaphysiques les mêmes parties d’un tout.
    En espérant que ce message fera réfléchir les jeunes attardés, les ados pseudo-révolutionnaires, les trentenaires à bidoche qui se mettent au yoga, les quarantenaires qui se posent des questions, les cinquantenaires qui n’acceptent pas la vieillesse et draguent les trentenaires à la salle de yoga, et ceux plus âgés qui prendraient la spiritualité comme un remède miracle capable de tout avec un minimum d’efforts, de temps et d’implication. Si plus de la moitié des points d’une situation semblent vous donner tort, prenez le temps de penser que vous pouvez vous tromper sans inventer une excuse. Si vous trouvez que votre physique, votre apparence, votre paraître ne correspond en rien à ce que vous voulez ou ce que vous êtes, changez tout. Quel est l’intérêt de s’intégrer dans des structures qui ne vous intéressent pas. L’humain, comme tous les animaux, est fait pour vivre. Et vivre, ce n’est pas que travailler. C’est savoir rire, pleurer, prendre le temps de ne rien faire, apprécier le fait de dormir, de manger, de respirer, de voir des gens, de sentir le vent, le bonheur, la douleur, les bons et les mauvais moments. Quelle que soit l’issue de la vie et la suite s’il y en a une, votre vie est quand même unique et non reproductible, alors n’en gâchez pas une miette.

    • Merci pour votre commentaire que je trouve très pertinent et qui remet bien les choses à leur place. Pas toujours évident de savoir comment mener sa vie en conscience, face à toutes ces injonctions spirituelles qui finissent par devenir également des sources de stress. Et pas facile de trouver des interlocuteurs sur la même longueur d’ondes. Merci encore et bonne journée. Bien à vous.

  2. J’aimerai répondre à votre commentaire qu’il est tout a fait possible de mesurer les fréquences, ondes alpha thêta etc… Je pense aussi qu’on a le droit d’avoir envie d’attirer des personnes sur la même longueur d’onde. Vous connaissez beaucoup de gens qui ont envie de descendre ou stagner comme vous l’écrivez de « fréquence » !!! S’aimer soi-même c’est que nous sommes venus apprendre et nous commençons tous à le faire à travers le regard de l’autre, les parents pour commencer…Je trouve vos écrits très violents Mr Fallet à propos je cite  » les jeunes attardés, les ados pseudo-révolutionnaires, les trentenaires à bidoche qui se mettent au yoga, les quarantenaires qui se posent des questions, les cinquantenaires qui n’acceptent pas la vieillesse et draguent les trentenaires à la salle de yoga, et ceux plus âgés qui prendraient la spiritualité comme un remède miracle »…Que je résume à des jugements de basses fréquences qui mériteraient d’être un peu plus élevés pour permettre une meilleure compréhension et évolution des ondes que nous dégageons…C’est Carl Jung qui disait les gens jugent car ils ne savent pas penser…A méditer !

  3. En effet Valérie ces propos sont bien contradictoires, voir choquants et méprisants…Chacun fait ce qu’il peux avec ce qu’il dispose à un moment de sa vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 traits de caractère d’un pervers narcissique et comment s’en éloigner

Protégez-vous et nettoyez-vous des ondes négatives au quotidien