in

Un jour, vous comprendrez pourquoi tout était exactement ainsi.

Partager

exactement ainsi

Pourquoi tout était exactement ainsi ? Récemment, j’ai lu une phrase qui, malgré sa profondeur et sa connotation souvent douloureuse, m’a fait rire : « La vie n’est pas un cours de français où quelqu’un parle lentement pour que vous puissiez comprendre. La vie est un gars de la campagne en Picardie. » Je suis sûr que vous avez esquissé un sourire aussi. C’est un rappel de cette vieille sagesse : parfois, dans la vie, il vaut mieux rire pour éviter de pleurer. Ces jours où tout semble aller de travers, où vous criez au monde à quel point tout vous arrive, jusqu’à ce que les choses empirent.

Car un jour, vous comprendrez pourquoi tout était exactement ainsi.

Et cela arrive, inévitablement. Le pneu de la voiture se dégonfle, le téléphone portable glisse malencontreusement dans les toilettes, la machine à laver tombe en panne au pire moment financier du mois, un vélo vous percute alors que vous marchez, la lumière s’éteint après être sortie de l’ascenseur, quelqu’un vous vole au guichet automatique, votre enfant attrape des poux ou se bat à l’école, peu importe.

Ce sont les aléas de la vie, que nous rencontrons ça et là, parfois avec un sourire, parfois avec des larmes, parfois en prétendant que cela ne nous touche pas.

Jusqu’à ce que tout semble chavirer.

exactement ainsi
Toutes les images / Pixabay

Ces problèmes qui paraissaient autrefois trop complexes deviennent soudain presque insignifiants face à quelque chose que nous ne parvenons tout simplement pas à saisir. Parce qu’il en va ainsi, n’est-ce pas ?

La vie se déroule d’une certaine manière, et nous restons perplexes. Nous ne comprenons pas pourquoi certaines choses sont ainsi. Pourquoi avec lui, pourquoi avec elle, pourquoi avec nous, pourquoi tout court ?

Il arrive parfois que la vie fasse mal, que l’espoir fasse mal, que la lumière au bout du tunnel s’éteigne, et tout semble insurmontable. Pourquoi ? Nous nous posons la question. Cependant, dans ces moments de désespoir ou de révolte, personne ne semble nous répondre, pas même notre propre voix.

Quelles leçons dois-je encore tirer de cette situation ?

Quel message cette expérience cherche-t-elle à me transmettre ?

Quelle est la grande leçon que cet événement m’a enseignée, mais que mes yeux ne parviennent pas encore à discerner ?

Lorsque je commence à changer ma perspective sur tout, c’est comme si je commençais à saisir le langage non verbal de ce Picard du fin fond de la campagne. À travers les gestes, les expressions, la vitesse ou l’intonation de la parole, les pauses ici et là, la façon dont il s’adresse à l’auditeur, tous les silences, tout ce que les mots ne parviennent pas à exprimer.

Alors, petit à petit, je commence à mieux appréhender cet accent, à saisir une phrase ici et là, à reconstituer mon puzzle, progressant malgré tout ce que je ne parviens toujours pas à comprendre. Et tout semble s’aligner.

La vie, c’est souvent l’art de ne pas connaître de nombreuses choses qui, un jour, prendront peut-être un sens pour nous. Pas forcément aujourd’hui, ni même dans 5 ou 10 ans.

Cependant, croyez-moi, il viendra un moment où vous comprendrez pourquoi tout était exactement ainsi. Vous retrouverez le sourire. Je vous le promets.

4.8/5 - (6 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les gens autour de nous sont des exemples. Certains nous montrent comment agir, d’autres ce que nous ne devrions jamais être

N’attendez pas que les gens partent pour démontrer la valeur qu’ils ont