Lorsque l’âme à besoin de pleurer, il est fascinant de constater comment certaines croyances anciennes évoluent avec le temps. Récemment, j’ai lu qu’il ne faut peut-être plus considérer les intuitions comme de simples superstitions qui s’effacent avec le temps. Des chercheurs suggèrent désormais à prêter attention à nos intuitions. Une étude controversée a examiné si les gens peuvent avoir des intuitions précognition, c’est-à-dire prédire des événements futurs, et a suscité un débat considérable dans la communauté scientifique.
En fait, nous serions capables en quelque sorte de prédire ce qui va se passer en moins de cinq secondes, bien que cela ne se produise pas tout le temps, mais cela arrive.
Aujourd’hui, j’ai découvert quelque chose qui plaira certainement à ceux qui hésitent à exprimer leurs émotions, à ceux qui préfèrent garder le calme en toutes circonstances. Je me suis souvent demandé pourquoi nous nous retenons de rire aux éclats ou de pleurer à chaudes larmes.
En ce qui me concerne, si une blague me fait rire ou si un événement heureux se produit, je ris de tout cœur. Si je dois pleurer, je ne me retiens pas non plus. Je préfère laisser mes larmes couler plutôt que de les enfermer dans mon cœur, car elles ne font que me frustrer et me faire souffrir davantage. Il vaut mieux les laisser s’écouler et les laisser emporter par le vent…
Cela peut sembler poétique, je le sais. Quoi qu’il en soit, des études récentes révèlent que pleurer est bénéfique pour l’âme. Bien que cela ne soit pas une découverte récente, je suis sûr que vous avez déjà ressenti la même chose.
Vous savez, ce jour où, submergé par vos problèmes, vous avez laissé libre cours à vos larmes.
Que ce soit à cause de la distance, de la proximité douloureuse, de la frustration, des petites victoires ou des grandes défaites.
Pourtant, pour de nombreuses personnes, les larmes sont associées à la faiblesse, les retenir est un signe de maîtrise de soi, en particulier en public.
Bien sûr, il ne s’agit pas de se laisser emporter par les larmes en toutes circonstances, car la vie exige du courage.
Cependant, lorsque l’envie de pleurer se fait sentir parce que nous nous sentons vaincus, pourquoi ne pas laisser ces larmes nous libérer de ce fardeau émotionnel ? Pourquoi nous priver du soulagement que cela peut apporter ?
Les larmes coulent si facilement, puis elles s’apaisent… Comme on dit, après la tempête vient le calme.