in

Un enfant élevé avec amour ne sera jamais méchant ou égoïste. Il sera heureux et en sécurité!

Partager

enfant élevé avec amour

Si vous avez un enfant, cette réflexion peut vous aider. 

Quand il s’agit d’élever un enfant, tout le monde a quelque chose à dire. Les opinions sur ce que les parents devraient et ne devraient pas faire pour éduquer une personne consciencieuse, humble et épanouie abondent, bien qu’elles soient souvent non sollicitées, elles peuvent semer la confusion dans l’esprit et le cœur de ceux qui font face à cette mission difficile pour la première fois.

Annonce

L’une des recommandations que beaucoup de gens donner pour former le caractère d’un enfant est de ne pas le traiter avec trop d’amour ou d’acceptation, sinon il grandira égoïste, gâté et impoli.

Pour ces personnes, les enfants ne doivent pas être traités avec trop d’amour et de présence, car cela les rendra «faibles» ou «mal préparés» à la vie qui les attend. Ils conseillent de les éduquer avec plus de «fermeté» et une certaine distance émotionnelle, afin qu’ils deviennent plus indépendants et sachent comment gérer la vie par eux-mêmes.

Beaucoup de parents, sans expérience en la matière, finissent par suivre ces conseils sans savoir à quel point ils peuvent se tromper et sans se douter de toutes les conséquences que cela va entraîner dans les émotions des enfants, qu’ils accompagneront jusqu’à la vie adulte.

dormir avec moi

L’idée que les enfants élevés avec amour deviennent des personnes négatives et grossières est un mythe.

L’amour ne rend personne capricieux ou trop fier, au contraire, l’amour aide l’enfant à renforcer ses qualités et à développer ses forces.

Bien sûr, nous ne pouvons pas laisser les enfants faire tout ce qu’ils veulent ou traiter tout le monde avec fierté au nom de l’amour, nous devons avoir un certain contrôle sur leur comportement et savoir quand les diriger, mais nous ne pouvons pas non plus leur refuser le droit d’être traités avec amour et présence, car c’est ce qui les aide à construire leur personnalité.

Annonce

Un enfant élevé dans un environnement aimant ne deviendra pas égoïste ou trop gâté, il sera en sécurité et heureux, car dès son plus jeune âge, il apprendra par l’exemple que la meilleure façon de vivre est de prendre soin des personnes importantes pour nous et de faire tout son possible pour être bien avec ceux qui nous entourent.

Un enfant aimé deviendra un adulte qui sait aimer et qui possède l’intelligence émotionnelle nécessaire pour s’éloigner de tout type de relation qui lui offre moins que ce qu’il mérite.

L’amour est différent du manque de limites. Cela peut compromettre l’éducation d’un enfant et lui causer des troubles de la personnalité et dans ses relations.

L’amour n’est pas le poison, c’est le remède, donc plus les enfants seront aimés, plus ils deviendront heureux et épanouis au cours de leur voyage.

Julie Latour

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personnes n’est responsable de tes sentiments

J’apprendrai à mes enfants à être eux-même