Un couple se retrouve dans une maison de retraite après 65 ans et se remet ensemble

Par Clément Artois, le 4 mars 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

Le véritable amour trouve toujours un moyen de revenir dans nos vies. 

Un exemple de cela est ce couple qui a récemment découvert que, peu importe le temps qui passe ou le nombre d’autres personnes qu’ils ont rencontré, à la fin, la vie nous rapprochera de ceux auxquels notre cœur a toujours appartenu.

Maria Edy Moraes, 84 ans, et Selviro Schaab, 88 ans, se sont rencontrés dans les années 1940, et sont rapidement tombés amoureux. Ils ont même pensé au mariage, mais Selviro a fini par renoncer à la relation parce qu’ils vivaient dans des villes différentes. Si aujourd’hui, avec toute la technologie qui existe, il est difficile de se séparer de la personne que l’on aime, alors imaginez autrefois, quand les outils de communication étaient rares et pas toujours aussi efficaces.

Annonce

Ils ont été séparés pendant 65 ans et ne se sont plus jamais revus. Pendant ce temps, ils sont retombés amoureux, se sont mariés, ont fondé une famille et sont devenus veufs.

Image crédits : Pixabay

Maria et Selviro pensaient probablement que c’était la fin de leur vie amoureuse et qu’à partir de là, ils devaient juste profiter de leurs journées, de la meilleure façon, en famille. Cependant, la vie leur a préparé une grosse surprise !

À cause de la vieillesse et de tous les soins nécessaires, les deux familles ont choisi de les placer dans une maison de retraite pour qu’ils puissent bénéficier de soins adaptés. Ils ne savaient pas que, dans ce nouvel endroit, ils auraient l’occasion de redécouvrir un sentiment qui était depuis longtemps en sommeil.

Annonce

Ils ont vécu au même endroit pendant quatre mois, avant de finalement se retrouver et de vivre à nouveau l’amour fort qu’ils ont vécu pendant leur jeunesse . Même après tant d’années, et avec leurs visages marqués par les années, ils étaient toujours capables de se reconnaître en se regardant.

«C’est le genre de premier petit ami que vous n’oubliez jamais (…) La vie avait un sens pour moi. J’ai à mes côtés ce que j’avais perdu. Il est assis à côté de moi toute la journée, me tenant la main en m’aimant. Parfois, le destin nous joue des tours, mais pour moi, le destin a été merveilleux. Vous pouvez avoir 80, 90 ans, l’amour n’a pas d’âge. Quand vous aimez vraiment, vous aimez », a déclaré Maria.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.