in

Pourquoi trouver quelqu’un qui n’est pas votre genre est une bonne chose pour vous

Partager

votre genre Source photo: fotolia

Pourquoi trouver quelqu’un qui n’est pas votre genre est une bonne chose pour vous

 

Il y a peu de temps, un homme avec qui je sortais il y a plusieurs années est revenu vers moi. Il n’a pas du tout changé, il est très drôle, charmant, intelligent et a une très bonne place. Quand j’étais en couple avec, je le considérais comme l’homme parfait, et je pensais même qu’il pouvait être l’homme de ma vie.

J’ai été très surprise quand il m’a recontactée pour savoir si je voulais le revoir autour d’un dîner. J’ai accepté de le revoir et j’ai trouvé qu’il n’avait pas du tout changé par rapport à lorsque nous étions ensemble.

Mais je trouvais qu’il y avait quelque chose de différent…

Durant ce dîner, j’ai découvert qu’il ne voulait pas s’ouvrir sur le plan émotionnel à une autre personne et que son charme n’était qu’une carapace pour ne pas s’exprimer totalement. Il se sert de son humour et de son intelligence pour ne pas s’exprimer.

J’ai également compris qu’il se servait de sa réussite sur le plan professionnel pour impressionner les autres, mais également pour protéger son amour-propre. Donc je me suis ennuyée à ce dîner. Au début, j’étais gênée de m’ennuyer car, il y a encore quelques années j’aimais beaucoup cet homme. Mais désormais, je sais pourquoi cette relation a pris fin.

Le revoir m’a aidée à confirmer que je n’ai plus les mêmes goûts pour les hommes. Ceux qui me plaisaient auparavant ne m’attirent plus désormais et je réalise que les hommes qui ne m’attiraient pas avant me plaisent aujourd’hui. Cela indique que j’ai évolué.

Si vous vous ennuyez avec votre genre d’hommes d’avant, cela indique que vos vieux schémas de comportements sont révolus et que vous vous êtes reconnectée avec celle que vous êtes vraiment.

La raison à cela : notre inconscient détermine notre attirance émotionnelle pour l’autre. La sécurité est ce qu’il y a de plus important pour le cerveau, donc il fera tout pour que vous restiez saine et sauve, même vous devez tomber amoureuse de la mauvaise personne.

En réalité, si nous pensons que nous ne sortons jamais avec des gens qui nous conviennent, il y a de bonnes chances pour qu’ils pensent la même chose de nous. Votre genre d’avant est peut-être du genre à s’investir dans une relation corps et âme et qui vous déclare sa flamme après deux rendez-vous. Ce comportement peut révéler une immaturité émotionnelle, car une personne qui a cette attitude à votre égard accorde plus d’importance à être dans une relation qu’au fait d’être en symbiose avec l’autre personne.

Toutes ces situations sont des indicateurs pour mieux nous connaitre. Quand nous sommes dans une relation ou attirées par un certain genre de personne, nous le sommes pour une raison et cette raison c’est Nous, pas Eux.

Quel est votre genre de personne et qu’est-ce que cela signifie sur vous ?

Si vous aimez ou attirez un certain type de personnes depuis un moment et que cela ne vous convient pas, prenez un moment pour savoir ce que cela signifie sur vous. Vos relations peuvent cacher des enseignements profonds qui vous concernent. En revanche, si votre relation vous donne satisfaction et vous comble, cela indique que vous êtes sur le bon chemin.

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

foetus

Développement d’un foetus dans le ventre de sa mère en 25 photos d’une qualité exceptionnelle

rupture

7 étapes essentielles pour guérir suite à une rupture