in

7 étapes essentielles pour guérir suite à une rupture

Partager

rupture

Credit photo: Petrenko Andriy

7 étapes essentielles pour guérir suite à une rupture

 

Tout le monde est capable de trouver la paix et l’harmonie après une rupture, aussi difficile que cela puisse paraître. Voici sept étapes essentielles pour guérir et reconstruire votre paix intérieure

1. Donnez-vous le temps de pleurer après une rupture et arrêtez de vous blâmer

Les séparations font mal émotionnellement, mentalement et physiquement. Comme pour n’importe quelle perte, votre processus de deuil sera unique selon votre situation. Ne vous attendez pas à vous en remettre dans un laps de temps donné et soyez patient.

Le blâme est une vielle habitude chez de nombreuses personnes, surtout lorsqu’il s’agit de la façon dont elles se traitent. Souvent, vous vous projetez en tant que victime. C’est contre-intuitif, mais lorsqu’on joue la victime, on a l’impression de « protéger » en restant dans le cocon de la douleur, pour se complaire dans l’inaction. Mais cette tendance peut vous conduire à vous dispenser de toute responsabilité!

2. Soyez attentif à vos pensées et reconnectez-vous avec vos valeurs

Les pensées que vous nourrissez déclenchent vos émotions et vos croyances créent votre vie. Lors les périodes de stress, la majorité des gens ont tendance à tout voir du côté négatif. Essayez seulement de remarquer lorsque vous sombrez et reprenez peu à peu le contrôle de vos pensées.

Certaines relations peuvent avoir un impact sur votre estime de soi, vous faisant perdre le sens de vos valeurs fondamentales. Vous retrouverez votre amour-propre en regardant ce qui vous procure des vibrations positives. Répertoriez-les et trouvez des moyens de vivre avec chaque jour.

3. Après une rupture, apprenez à identifier vos peurs

Vos conflits relationnels sont souvent enracinés dans vos propres peurs. Certaines se traduisent en sentiment d’abandon, de rejet, de jugement ou d’isolement. Nous exprimons chacune de ces craintes différemment.

Identifiez les facteurs déclencheurs, puis analysez la façon dont ils ont influencé votre relation. Ainsi, vous trouverez les solutions pour faire face à ces craintes.

4. Faites une introspection et évaluez votre façon d’aimer

Consacrer du temps pour vous concentrer sur vous-même et vraiment apprendre à apprécier le fait d’être seul peut vous aider à développer les forces que vous ne soupçonniez pas au cours de la relation.
Aussi difficile que cela puisse paraître, c’est vraiment une bénédiction de vous scruter intérieurement et de relever sincèrement vos forces et vos faiblesses. Creusez profondément, posez des questions. Qu’est-ce qui vous motive ? Quelles activités vous laissent une sensation de bonheur ?

5. Evaluez votre façon d’aimer

L’amour se développe quand il coule ouvertement entre les deux partenaires. Y a-t-il des moments dans votre relation où cet équilibre était éteint ? Quand vous êtes-vous retenu d’exprimer votre amour ? Quelles sont les croyances et les idées derrière votre hésitation ?

6. Sortez de votre zone de confort

Osez et soyez curieux, surtout si vous avez des incertitudes. Référez-vous aux livres que vous lisez, aux gens que vous admirez, aux films que vous aimez.
Sortir de votre zone de confort peut vous rendre vulnérable, cependant explorer de nouvelles expériences est non seulement passionnant, mais stimule votre esprit et vous libère de la douleur que vous ressentez à l’intérieur.

7. Entourez-vous de gens qui vous encouragent

Et dites « non » à ceux qui ne vous donnent pas de confort. Il est maintenant temps d’apprécier l’expansion de votre cercle social, en vous approchant de personnes positives, heureuses et sûres d’elles.
Faire le chemin seul peut être effrayant, mais c’est également une occasion incroyable de développer une vie plus ancrée et épanouie. Considérez vos vulnérabilités comme des opportunités pour évoluer, construire une relation saine, sans crainte, en harmonie avec les autres, mais – plus important encore – avec votre Être intérieur.

Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trouver quelqu'un

Pourquoi trouver quelqu’un qui n’est pas votre genre est une bonne chose pour vous

enfants diamants

Avez-vous déjà entendu parler des Enfants Diamants? Voici leur origine