in

Tout le monde n’est pas assez mature pour aimer

Partager

Tout le monde n’est pas assez mature pour aimer

Nous devons être sûrs que l’autre sera toujours là pour nous.

L’amour n’est pas une question de changer, mais une question de confiance . Dans l’autre et dans sa capacité. Le véritable amour encourage et croit plutôt qu’il ne décourage. C’est pourquoi je dis que tout le monde n’est pas assez mature pour cela.

Annonce

Beaucoup parlent, mais trop peu savent vraiment aimer et l’écrasante majorité n’y est pas préparée. Aimer demande des certitudes, c’est pourquoi de la maturité. Parce que choisir la même personne tous les jours, même avec tant de milliers de choix, est en effet une décision qui nécessite beaucoup de certitude.

L’amour, contrairement à la passion, ne se dissout pas facilement.

Je trouve que c’est drôle cette histoire de « nous sortons ensemble depuis si longtemps que je ne sais pas ». C’est évident qu’au bout d’un moment on en a marre d’aller toujours au cinéma, d’aller dans les mêmes restaurants, on ne sait plus quoi offrir en cadeau et ça nous donne le sentiment que tout est pareil.

Annonce

Mais je crois toujours que l’amour, le véritable amour , naît chaque jour en nous. Il naît chaque jour, même quand l’autre n’est pas dans l’un de ses meilleurs jours.

Aimer n’est pas facile et cela demande aussi de l’attitude.

Ce mot que tu laisses en disant je t’aime. Ce bonbon que tu achètes quand tu vas au marché. Ce message que tu envoies sans prétention à midi. Dans les soins et l’affection toujours présents. Dans le baiser, dans l’étreinte, dans le compliment.

L’amour doit être léger.

Choisir d’aimer quelqu’un tous les jours est en effet parfois difficile. Je sais que nous avons nos mauvais jours et nous savons aussi qu’aimer est synonyme de donner. C’est pourquoi je dis que l’amour demande de la maturité.

Annonce

Parce que l’égoïsme et vivre ensemble ne font pas bon ménage. Cette histoire dont nous avons toujours besoin n’est pas réelle. Il y a des jours où l’amour est un ouragan, d’autres on veut juste de la compagnie, une bonne conversation et un câlin. Apprendre à y faire face demande de la maturité pour comprendre qu’on ne s’aime pas tous les jours de la même façon et que ce n’est pas grave si aujourd’hui on préfère une caresse aux bisous. Aimer nécessite de la compréhension.

Nous devons nous assurer que l’autre sera toujours là pour nous.

Toutes les images / Pixabay

L’amour ne consiste pas à charger. Mais il demande de la confiance, dans l’autre et dans sa capacité. Le véritable amour encourage et croit plutôt qu’il ne décourage. C’est pourquoi je dis que tout le monde n’est pas assez mature pour cela. Après tout, comme :

L’amour n’est pas un combat. Mais cela vaut la peine de se battre. Et malheureusement, tout le monde n’est pas prêt à se battre. Tout le monde ne connaît pas et ne choisit pas la même personne tous les jours. Parce que c’est ça l’amour : le choix .

Julie Latour Pour Conscience

5/5 - (10 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisse tomber les murs que tu as construis autour de toi, en toi. 

La vie vous apporte-t-elle ce que vous voulez ?