in

La vie vous apporte-t-elle ce que vous voulez ?

Partager

Avant de commencer à lire cet article, je vous suggère de prendre le temps de faire le bilan de votre vie, en notant ce que vous vivez actuellement dans les domaines suivants : les relations familiales / sociales / intimes / professionnelles ; la santé ; le niveau d’énergie ; les biens et l’argent ; les loisirs et le repos ; la profession ; la sexualité.

Êtes-vous conscient que ce que vous vivez est la récolte de ce que vous avez semé selon la loi naturelle de cause à effet ?

Cette loi demeure immuable et fonctionne de la même façon pour tous. Si vous n’aimez pas ce que vous récoltez, vous n’aurez qu’à changer ce que vous semez.

Si vous ne recevez pas assez de marques d’affection, hâtez-vous donc d’en répandre autour de vous ! Et demandez-vous combien d’affection vous avez démontrée face à vos proches dernièrement. Un beau sourire, un petit mot d’amour à quelqu’un, un appel téléphonique, une fleur, un compliment, etc. représentent des marques d’affection simples et peu coûteuses.

C’est bien plus agréable que de se critiquer et de critiquer les autres. Mais n’oubliez pas de commencer par vous-même, car on ne peut recevoir ce qu’on ne se donne pas à soi-même…

Si vous ne vous sentez pas aimé d’une personne proche, regardez quelle attitude vous n’acceptez pas de sa part. L’amour véritable, c’est de donner le droit aux autres d’être tels qu’ils sont à chaque instant, même si vous n’êtes pas d’accord avec leurs comportements. Et c’est la même chose avec vous-même! Si vous n’acceptez pas cette attitude chez l’autre, vous ne l’acceptez pas en vous-même.

Tant que vous voulez changer la personne, il est parfaitement normal qu’elle agisse comme elle le fait. Réalisez que vous récoltez exactement ce que vous semez. Donnez-vous donc le droit de ne pas être capable de vous accepter tous les deux pour le moment en souhaitant y arriver un jour. C’est un signe d’amour et d’acceptation. Voilà la semence pour récolter de l’amour de l’autre.

Si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour combler vos besoins et plusieurs de vos désirs, regardez ce que vous avez semé jusqu’à maintenant.

Vous reconnaissez-vous dans les attitudes suivantes ?

Vous croyez que les belles et bonnes choses de la vie sont destinées aux riches seulement ou que vous ne les méritez pas.

Vous avez souvent peur de manquer d’argent.

Vous vous plaignez de votre situation.

Vous êtes jaloux de ceux qui en ont plus que vous.

Vous croyez que vos désirs sont des rêves en couleur, etc.

Voilà de nombreuses façons de vous fermer à la réalisation de vos désirs.

Ne soyez pas surpris de récolter le manque alors que c’est ce que vous semez. Utilisez plutôt votre énergie de façon créatrice en commençant par écrire une liste de tout ce que vous voulez.

Puis, faites une liste de tout ce que vous avez déjà pour attirer votre attention sur l’abondance dans votre vie. Soyez alerte à vos pensées et sentiments au cours de cet exercice. Ce que vous croyez impossible n’arrivera jamais !

Toutes les images / Pixabay

De plus, chaque soir, prenez quelques instants pour vous demander si ce que vous avez fait, dit, pensé et ressenti vous a aidé à obtenir ce que vous vouliez durant la journée. Vous n’avez rien à perdre à le faire. Transformez les pensées, paroles et actions qui vous donnent des résultats non satisfaisants dans votre vie et vous récolterez en conséquence.

Si vous n’avez pas la santé et l’énergie que vous désirez, demandez-vous si vous choisissez vraiment des semences qui apportent une bonne forme physique.

Vérifiez votre alimentation, les exercices physiques, le repos, les loisirs. Combien de personnes se plaignent de douleurs physiques et sont assises toute la soirée devant la télévision après avoir mangé un repas trop copieux. Comment récolter la santé si on ne s’en occupe pas ?

Allez-y, faites une autre liste des actions à semer pour récolter ce que vous voulez.

Sachez que toute récolte de vos actions est liée à vos intentions. Par exemple si une personne dit ou pense Je ne veux plus manquer d’argent, je ne veux plus être malade ou faible, elle récoltera ce qu’elle ne veut pas parce qu’elle y porte son attention. Voilà le grand pouvoir de création de l’être humain – la seule créature de cette planète à le détenir. Pourquoi ne pas l’utiliser ?

C’est ce que nous imaginons et ressentons – et non l’action – qui affecte directement ce que nous récoltons.  

Avec amour, Lise Bourbeau

2/5 - (4 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout le monde n’est pas assez mature pour aimer

Comment avoir de meilleures relations ? On doit accepter nos principes féminin et masculin