Emotional Freedom Techniques : Techniques de Libération Emotionnelle

 

Techniques de Libération Emotionnelle

Image crédit : pixabay.com

EFT – Emotional Freedom Techniques: Techniques de Libération Emotionnelle

EFT est l’acronyme de Emotional Freedom Techniques qui veut dire en français, Techniques de Libération Emotionnelle.

Technique-EFT.com est le site de Geneviève Gagos, praticienne EFT depuis janvier 2003 et formatrice professionnelle depuis 2007. Elle met à votre disposition son expertise à travers ses 2 sites exclusivement réservés à l’EFT, Emotional Freedom Techniques ou en français, techniques de Libération Émotionnelle (EFT) :

L’un et l’autre de ses sites, sont réalisés dans l’esprit de la méthode telle que enseignée par Gary Craig son fondateur, mais aussi et ce n’est pas des moindres, dans le respect du visiteur.

Est-il possible de n’utiliser que l’EFT ?

Dans des mains expertes, l’EFT est extrêmement puissante et efficace, quel que soit le domaine pour lequel vous souhaitez de l’aide.

Même si l’ EFT se marie facilement à d’autres techniques, les étudiants consciencieux obtiennent d’excellents résultats en utilisant la vraie EFT, sans y ajouter de fioritures de quelque sorte que ce soit. Ce sera pour vous, un gage de qualité et un critère de choix important, en plus bien sûr, de la réalité de la formation suivie par la personne qui se propose de vous accompagner. Vous apprendrez ainsi à reconnaître un bon praticien, d’un praticien non abouti utilisant une EFT incorrecte.

Qu’en est-il de ces techniques qui empruntent le mot EFT dans leur nom ?

Il en est de même pour ces techniques nées depuis quelques temps avec une appellation intégrant le mot EFT. Ces techniques ont été créées sur les bases de l’EFT, ajoutant souvent des éléments non nécessaires, lorsque l’EFT a bien été comprise et pratiquée. Ce qui amène trop souvent à enjoliver momentanément une situation qui ne manquera pas d’être ravivée lorsque la personne sera confrontée de nouveau à ce qui l’a engendrée.

 » Un lion qui imite un lion, devient un singe.  » Victor HUGO

Que trouverez-vous sur Technique-EFT.com ?

Sur Technique-EFT.com, vous découvrirez que chacun peut employer l’EFT pour lui-même en toute autonomie. C’est d’ailleurs l’objectif de ce site : vous permettre d’ajouter l’EFT à votre démarche personnelle.

Ce qui ne veut pas dire que vous pourrez obligatoirement obtenir par vous-même, les mêmes résultats que décrits ici.

Certains d’entre eux demandent l’expérience de nombreuses années de pratique de l’EFT, d’un professionnel humble, sérieusement formé et supervisé.
D’autres sont le résultat d’une étroite collaboration avec les divers traitements qui vous ont été prescrits par votre médecin. Dans la plupart des cas, le bon sens aidera.

L’ annuaire des Praticiens Certifiés de l’Ecole EFT France reprend uniquement, les professionnels qui ont suivi la formation EFT de l’École EFT France et ont obtenu leur certification. En plus d’un cursus sélectif car il demande un travail important sur le long terme de la part des apprenants, vous trouverez chez les certifiés de l’École EFT France, bienveillance et respect de votre personne. Vous l’aurez compris la qualité est ici privilégiée.

Pour vous assurer de bénéficier de l’accompagnement de bons praticiens de l’EFT, les formations EFT certifiantes de l’École EFT France ne s’adressent qu’aux professionnels de santé et de l’accompagnement. À ce titre, Geneviève Gagos est validée par l’OGDPC pour le Développement Professionnel Continu des soignants, vous garantissant des programmes de DPC conformes aux exigences de la HAS (Haute Autorité de Santé).


L’EFT ne remplace en aucun cas, le conseil de votre médecin !

Veuillez noter que si vous suivez un traitement médicamenteux, seul votre médecin est compétent pour le modifier ou l’arrêter et ceci, même si vous constatez une nette amélioration de votre état.

Source Techniques de Libération Emotionnelle  : technique-eft.com

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *