Amour : Comment savoir si une relation en vaut la peine ou non ?

 

relation en vaut la peine

Amour : Comment savoir si une relation en vaut la peine ou non ?

Image crédit : pixabay.com

Amour : Comment savoir si une relation en vaut la peine ou non ?

Par Taniah A

Chaque individu a sa propre réaction devant l’amour. Il y a ceux qui se précipitent très vite et qui prennent des coups et se font mal quelques temps après. Il y a ceux qui vont lentement pour bien se connaitre tous les deux et décidera la suite mais il y a aussi ceux qui doutent et que remettent toujours au lendemain la relation : « pas maintenant ».

En effet, il faut faire attention pour que nous ne nous fassions pas de mal pour une histoire qui ne vaut pas la peine, mais comment le savoir ?

Amour : Comment savoir si une relation en vaut la peine ou non :

Le cœur et l’intuition sont les deux guides

Pour répondre à cette question, vous devez écouter ce que disent votre cœur et votre intuition, ce sont les deux guides indispensables. Vous dites peut-être que le coeur est un mauvais conseiller surtout quand il a un sentiment fort. Oui je confirme que c’est souvent le cas. Mais en revanche, l’intuition, vous pouvez l’écouter car il ne se trompe que très rarement.

Il y a des cas où deux personnes se rencontrent mais ils ne se mettent ensemble que beaucoup plus tard ou jamais car ce n’est pas le moment. Oui, c’est ce qui arrive lorsque l’une d’elles n’est pas encore prête pour une relation alors que l’autre est déjà tout excité pour se lancer dans l’aventure. Quelle frustration pour cette dernière. Elle ne sait plus si elle doit ralentir la cadence  ou accélérer le mouvement ou mettre de la pression ? Mais lorsqu’elle a tout essayé et que rien ne change, va-t-elle abandonner et faire une pause ?

L’intuition

C’est là qu’entre en scène l’intuition. Prenons que cette histoire vous arrive et que vous ne savez plus quoi faire, si votre intuition vous souffle à l’oreille que cette personne ne vous rendra jamais heureux, et que vous vous sentez humilié, manipulé. Dans ce cas, laissez tomber et fuyez sans vous retourner.

Mais en revanche, si votre intuition vous convainc que cette autre personne est votre moitié et que sans elle vous n’êtes que l’ombre de vous-même alors là prenez vos courages et soyez patient pour vivre enfin des moments inoubliables : intenses et apaisants, douloureux et pénibles aussi. N’oubliez jamais que c’est dans la souffrance et dans la difficulté que viennent ensuite le bonheur et la joie de vivre. Après avoir passé toutes ces expériences, vous verrez que vous avez changé.

Cette aventure vous montrera que si la vie refuse de vous donner ce que nous voulons c’est à vous de les chercher en vous armant de courage et de patience jusqu’au jour où tout vous sourira et que vous serez comblé.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l’auteur, un lien vers la source original
et la mention : » Article trouvé sur Les Mots Positifs.com« .

Source original Comment savoir si une relation en vaut la peine ou non ? : https://www.vivrefier.com/2016/11/amour-comment-savoir-si-une-relation-en.html

 

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *